j'ai pratiqué en groupe, puis organisé en groupe à 1, 2,3,4 et jusqu'à 7 équipages et aussi avec enfants (trop nombreux et pb de bivouacs, stationnement, etc.) puis maintenant en solo, compte tenu des pb de mon épouse ; chacun a son charme, tu fais de belles rencontres d'une manière générale (bon il y aura toujours des ...s, mais cela fait partie du décorum !)znoliv a écrit :Moi, avec ma chérie, quand on se balade on roule tranquille et on va d'hôtel en hôtel...... et ben quand je vous lis je me dis que je vais continuer......ça doit être usant vos périples.
depuis + de 15 ans, je dirais une fois j'aurai dû refuser et une autre fois, je me suis ramassé 2 vedettes de première classe, lesquels connaissaient tout, avaient tout vu, le 4x4 équipé pour un Paris-Dakar sauf qu'ils ne savaient pas se servir d'un GPS, lire un RB, suivre des panneaux indicateurs sur la route, etc.... là, je crois avoir atteint le summum de la c......rie !
Cela m'a refroidi pour 2007 mais j'ai persévèré et je ne le regrette pas en tout état de cause.
je sens que tu vas prendre le passeport corse d'ici peu toi le chouan !znoliv a écrit :La bonne solution, je sais pas, mais c'est ma solution. Et quand je suis avec ma femme on est qu'à une seule voiture car on est bien tous les deux sans une cour autour de nous....![]()

Pour simplifier, je dirais qu'à 3 voire 4 véhicules venant d'horizons divers, c'est très sympa et si quelqu'un ne sent pas bien dans le groupe, rien ne l'empêche d'aller voir ailleurs ou de faire envoyer promener, une fois je l'ai fait : le parcours n'était pas assez trialisant ! sauf que le seul passage vraiment hard, il a été le seul à ne pas réussir à le passer !!!!

En rando ou en raid, ce n'est pas franchement le but recherché, enfin, en général !