Taxe 1000€ sur véhicules occaze > 15ch ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Tooffy
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Taxe 1000€ sur véhicules occaze > 15ch ?

Message par Tooffy »

Greg ne parvient toujours pas a obtenir ce code de cession pour une caisse qu'il m'a vendu fin novembre.
Memento mori
Subforest72
Quatre-Quatreux

Message par Subforest72 »

nbcnb a écrit :y'en a pas , un ami essaie depuis des mois sans succés
bon courage
Le pire c'est qu'en tant que pro de l'auto, je peut faire toutes ces démarches, sans avoir de comptes a rendre a personne (pas de documents papiers à envoyer, j'enregistre ce que je veut sur le net), part contre, je suis tenu d'archiver les documents papiers x années, et en cas de contrôle, si j'ai fait une erreur (volontaire ou non), je risque la perte de l'habilitation, amende, prison et interdiction d'exercer...

Le pire du pire, c'est que maintenant que les pref ont fermé les services CG, en tant que pro, y'a personne vers qui se tourner pour connaître la liste précise des démarches et obligations à respecter pour faire les choses dans les règles... :no: les réponses que j'ai eu c'est "c'est vous le pro, c'est a vous de connaître les lois", ou encore "mais monsieur, nul n'est censé ignorer la loi"

l'état met en place un outil a disposition des pro, t'a la guillotine au-dessus de la tête au cas ou tu fasse un faux pas, mais ils te fournissent pas le mode d'emploi, à toi de chercher et recoller les petits morceaux éparpillés sur servicepublic.fr et légifrance...

c'est vraiment une grosse merde tout ce système :no:
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
nbcnb
Quatre-Quatreux

Message par nbcnb »

Subforest72 a écrit :Le pire c'est qu'en tant que pro de l'auto, je peut faire toutes ces démarches, sans avoir de comptes a rendre a personne (pas de documents papiers à envoyer, j'enregistre ce que je veut sur le net), part contre, je suis tenu d'archiver les documents papiers x années, et en cas de contrôle, si j'ai fait une erreur (volontaire ou non), je risque la perte de l'habilitation, amende, prison et interdiction d'exercer...

Le pire du pire, c'est que maintenant que les pref ont fermé les services CG, en tant que pro, y'a personne vers qui se tourner pour connaître la liste précise des démarches et obligations à respecter pour faire les choses dans les règles... :no: les réponses que j'ai eu c'est "c'est vous le pro, c'est a vous de connaître les lois", ou encore "mais monsieur, nul n'est censé ignorer la loi"

l'état met en place un outil a disposition des pro, t'a la guillotine au-dessus de la tête au cas ou tu fasse un faux pas, mais ils te fournissent pas le mode d'emploi, à toi de chercher et recoller les petits morceaux éparpillés sur servicepublic.fr et légifrance...

c'est vraiment une grosse merde tout ce système :no:
oui mais en contre partie , de plus en plus de particulier vont les les PROS avec le SIV
donc ce qui était gratuit en prefecture devient payant avec le SIV............. puisque l'ANTS est le foutoir complet !!

Un ami revendeurs de voiture qui fait les immats m' a dit que pour lui c'est le top :
6 immats par jour à 20 € , faites le calcul.......... , ils se casse plus la téte pour vendre trop de bagnoles
Toyota HDJ100 - Toyota TUNDRA V8
Toyota FJ Cruiser - Toyota 4Runner V8
Toyota HZJ74 - Toyota KZJ70
Toyota BJ45 - Toyota BJ46
Toyota HJ61 -
Corvette CZ Z06 Carbon 65
Oldcruiser
Quatre-Quatreux

Message par Oldcruiser »

Les règlementations deviennent chaque jour plus nombreuses et incompréhensibles pour le citoyen ordinaire.

Il devient impossible de les respecter toutes et nous nous habituons insensiblement à vivre dans l'illégalité. Autour de moi, ceux qui fonctionnent en marge ne semblent pas en souffrir, bien au contraire !
nbcnb
Quatre-Quatreux

Message par nbcnb »

Oldcruiser a écrit :Les règlementations deviennent chaque jour plus nombreuses et incompréhensibles pour le citoyen ordinaire.

Il devient impossible de les respecter toutes et nous nous habituons insensiblement à vivre dans l'illégalité. Autour de moi, ceux qui fonctionnent en marge ne semblent pas en souffrir, bien au contraire !
+1111 exactement , tout est dit
Toyota HDJ100 - Toyota TUNDRA V8
Toyota FJ Cruiser - Toyota 4Runner V8
Toyota HZJ74 - Toyota KZJ70
Toyota BJ45 - Toyota BJ46
Toyota HJ61 -
Corvette CZ Z06 Carbon 65
Subforest72
Quatre-Quatreux

nbcnb a écrit :oui mais en contre partie , de plus en plus de particulier vont les les PROS avec le SIV
donc ce qui était gratuit en prefecture devient payant avec le SIV............. puisque l'ANTS est le foutoir complet !!

Un ami revendeurs de voiture qui fait les immats m' a dit que pour lui c'est le top :
6 immats par jour à 20 € , faites le calcul.......... , ils se casse plus la téte pour vendre trop de bagnoles
certains ici prennent 30 voir 35€ pour faire une CG

m'enfin à moins de 20€ par CG ça vaut pas le coup de se faire chier à les faire

Oldcruiser a écrit :Les règlementations deviennent chaque jour plus nombreuses et incompréhensibles pour le citoyen ordinaire.

tout à fait ça... :no:
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

Sub, tu l'as depuis quand ??
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Subforest72
Quatre-Quatreux

xavier13 a écrit :Sub, tu l'as depuis quand ??
De ? mon garage est ouvert depuis le 16/06/2017 ;)
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

Subforest72 a écrit :De ? mon garage est ouvert depuis le 16/06/2017 ;)

Ah, et maintenant que c'est devenu, apparement, impossible de la mettre en règle, tu gueules après l'état, parceque tu as simplement fait preuve de laxisme. :roll: Et tu t'étonnes qu'on te renvoi chier. :elan: Et en plus t'es un pro. :elan:
Je reconnais que c'est pas cool, mais tu peux t'en prendre qu'à toi sur ce coup là. :ouin:
Image
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

Il va certainement y avoir des soluces, si vous etes nombreux dans ton cas. ;)
Image
Répondre