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re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...
Posté : jeu. août 03, 2017 12:52 pm
par M201
jibus a écrit :Je suis pas + inquiet que ça , le nouveau contrôle va finir d'éradiquer les poubelles qui roulent sur la route et alors , c'est un problème ?
Cet hiver mon père m'a demander de lui passer son Pajero de 99 au contrôle technique , il voulait le vendre pour pièces car le châssis était pourri .
Je l'emmène au contrôle technique , le gars attaque le contrôle , me fait voir l'état du chassis qui en effet était très malade , il avait de la corrosion perforante à plusieurs endroits , c'était même limite du gruyère

.
Il fini son contrôle , et m'explique ce qu'il a trouvé , le châssis pourri , mais il freinait bien , et le reste n'allait pas si mal que ça , et bien le 4x4 a réussi son contrôle

, très surpris , je lui demande pourquoi il est passé malgré sont châssis pourri . Il n'explique que malgré un châssis très malade , il n'avait pas de corrosion perforante sur les points d'ancrages , des fixations des trains roulants , bref le Pajero avait un châssis avec des trous partout mais pas aux endroits pénalisants , et me dit que s'il avait voulu faire du zèle il aurait pu me le refuser pour le marquage du châssis qui était illisible

, mais que le prochain coup il ne passerai plus à cause d'un contrôle + contraignant .
Donc à la surprise général , le Pajero est repassé pour 2 ans , et franchement si le new contrôle éradique ce genre de poubelle sur les routes ça sera pas un mal

.
Et pourtant quand on le regardait comme ça , il avait l'air d'être en bonne état , mais le dessous était complètement gangréné

.
j'arrive pas toujours a vous comprendre
c'est pas par ce que le pajero est pourri par la rouille que fatalement sera la cause d'un accident
bien au contraire , par ce que de façon inconsciente le chauffeur a tendance a lever le pieds
90 % des accident mortel son dans des caisses de moins de 4 ans
c'est la ou on ce sent le plus en sécurité , qu'on risque le plus
re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...
Posté : jeu. août 03, 2017 12:53 pm
par platplat
M201 a écrit :j'arrive pas toujours a vous comprendre
c'est pas par ce que le pajero est pourri par la rouille que fatalement sera la cause d'un accident
bien au contraire , par ce que de façon inconsciente le chauffeur a tendance a lever le pieds
90 % des accident mortel son dans des caisses de moins de 4 ans
c'est la ou on ce sent le plus en sécurité , qu'on risque le plus
Je dis pas que tu dis une connerie, ,mais tu sors d'ou le chiffre de 90% ?
re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...
Posté : jeu. août 03, 2017 1:00 pm
par platplat
re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...
Posté : jeu. août 03, 2017 1:04 pm
par jibus
M201 a écrit :j'arrive pas toujours a vous comprendre
c'est pas par ce que le pajero est pourri par la rouille que fatalement sera la cause d'un accident
bien au contraire , par ce que de façon inconsciente le chauffeur a tendance a lever le pieds
90 % des accident mortel son dans des caisses de moins de 4 ans
c'est la ou on ce sent le plus en sécurité , qu'on risque le plus
C'était le Pajero de mon père et c'est pas un excité du volant et il a pas besoin de rouler avec une voiture avec un chassis pourri pour lever le pied

, mais là il était vraiment pourri , je pense que le chassis aurait fini par se couper .
D'ailleurs il l'a quand même vendu pour pièces tellement il avait confiance en lui alors qu'il aurait pu le faire rouler encore 2 ans

.
re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...
Posté : jeu. août 03, 2017 1:08 pm
par M201
platplat a écrit :Je dis pas que tu dis une connerie, ,mais tu sors d'ou le chiffre de 90% ?
d'une étude européenne que j'avais lu y a un peut plus 1ans
qui faut absolument que je retrouve ( pour quoi je l'ai pas mis en favoris )
ou les causse d'accidents était décortiqué
ou par exemple les accidents du a une défaillence mécanique ne représentait que 0,3 % et dans ces 0,3 % la moitié du a des roues mal sérer
re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...
Posté : jeu. août 03, 2017 1:19 pm
par Subforest72
Me semble que même si l'assuré n'est pas en règle, la rc fonctionne tout de même, j'ai connu plusieurs personnes dans ce cas là
re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...
Posté : jeu. août 03, 2017 1:25 pm
par M201
le lien a déjà été posté sur forum
il faut dire que c'est un sujet récurant
mais tu peut le décortiqué , a aucun endroit de l'étude n'est mentionner des accident du a une défaillance mécanique

re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...
Posté : jeu. août 03, 2017 1:32 pm
par Klug
cruiser3834 a écrit :Je vais enfoncer une porte ouverte mais tu ne peux pas dire ça. Sans assurance a une gravité particuliere. Ta caisse on s en fout: tu prends au tiers. Ta prise en charge soins, dépendance... en cas d accident avec dommage corporel, à la limite c est ta décision mais les 200 ou 300 balles d assurance pèseront pas bien lourd à côté du coût. Mais en cas de dommage corporel cause a une autre personne, ce n est pas acceptable et très grave. Le gars dans une poubelle, qui roule sans permis et sans assurance qui provoque un accident grave ce n est pas acceptable (si il meurt c est son problème mais qu il rende handicapé quelqu'un d autre...).
A mon sens conduire sans assurance ne peut pas être envisagé et en parler comme ça (même si bien évidemment personne ne le fait...) me gêne.
Bah non.
Loi Badinter, toutes les victimes d'accident corporel seront indemnisée (y compris si le fauteur de l'accident n'avait pas d'assurance).
Après, les assurances vont se retourner contre celui qui n'en avait pas. Pas drôle pour lui en effet.
Le cas qui reste pas clair dans mon esprit, c'est le cas d'un crash entre deux caisses non assurées avec des gens sans RC (tant qu'à faire).
re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...
Posté : jeu. août 03, 2017 1:36 pm
par platplat
Klug a écrit :Bah non.
Loi Badinter, toutes les victimes d'accident corporel seront indemnisée (y compris si le fauteur de l'accident n'avait pas d'assurance).
Après, les assurances vont se retourner contre celui qui n'en avait pas. Pas drôle pour lui en effet.
Le cas qui reste pas clair dans mon esprit, c'est le cas d'un crash entre deux caisses non assurées avec des gens sans RC (tant qu'à faire).
A mon avis, qui n'engage que moi, le fond de secours des assurances va fait son usage comme l1 loi Badinter l'y oblige, et ensuite va se retourner contre les conducteurs des 2 vehicules.
Apres, savoir a quel pourcentage pour l'un ou l'autre, j'imagine que c'est le tribunal qui va agir et decider,
re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...
Posté : jeu. août 03, 2017 1:56 pm
par christian.styling
l'assureur (les assureurs) peuvent décider de virer le client ou
de lui appliquer une franchise pour cause de fausse déclaration
le client fautif a toujours le droit d'être jugé
seul un juge peut déclarer le contrat caduque