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re: Fumée blanche et sur 3 / 4 cyl au démarrage sur 15 / 20 mètres

Posté : lun. août 14, 2017 12:18 pm
par platplat
1000 balles de depenses sans etre sur ?

re: Fumée blanche et sur 3 / 4 cyl au démarrage sur 15 / 20 mètres

Posté : lun. août 14, 2017 12:52 pm
par jj-a110
platplat a écrit :1000 balles de depenses sans etre sur ?
ouai, je suis septique aussi sur la méthode :)

re: Fumée blanche et sur 3 / 4 cyl au démarrage sur 15 / 20 mètres

Posté : lun. août 14, 2017 12:54 pm
par platplat
Carrement meme.

re: Fumée blanche et sur 3 / 4 cyl au démarrage sur 15 / 20 mètres

Posté : lun. août 14, 2017 1:14 pm
par BBS06
super pro .....le pro ! :devil: dis moi qui c'est que je n'y aille jamais !

re: Fumée blanche et sur 3 / 4 cyl au démarrage sur 15 / 20 mètres

Posté : lun. août 14, 2017 1:29 pm
par Lafouine
BBS06 a écrit :super pro .....le pro ! :devil: dis moi qui c'est que je n'y aille jamais !
depuis les alpes maritimes tu devrais normalement jamais y aller... :) :D

re: Fumée blanche et sur 3 / 4 cyl au démarrage sur 15 / 20 mètres

Posté : mar. août 15, 2017 8:20 am
par Lafouine
bon, alors hier j'ai été recherché mon land,

le gars m'a refait le spitch du turbo, qu'il comprenait que j'avais pas envie de le changer sans être sur, mais qu'il fallait bien commencer par une place, et qu'en attendant il fallait surveiller la conso d'huile, qu'en cas de conso plus que d'habitude ça pouvait être un signe de turbo HS... bref... je reprend mon def..

entre temps j'ai discuter avec qqu qui a eu les même symptôme mais sur un opel zafira, et dans ce même garage (qui a les agence opel, jaguar, land rover et Saab.. ) et bien il est retourné 3 fois et finalement il lui ont changé la vanne EGR et ça a solutionner le problème...

je repart du garage et la du coup plus de soucis de raté et de manque de puissance, comme je suis septique, je roule un peu et je vais boire l'apéro, et en le reprenant ça va faire a nouveau... et bien non rien de rien, arrivé au local je voulais encore contr'oler la vanne egr...et elle est nickel.
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Par contre j'ai un peu refait l'historique de ce que m'a dit le garage durant les quelques téléphone que j'ai eu avec lui.

Au début il m'a appelé et m'a dit qu'il avait pas eu de soucis en l'essayant au ralenti et sur le parking, mais je lui ai dit qu'il fallait le roulé pour s'en rendre compte. Là il m'a demandé si j'avais effacé des défaut avec la pédale d'accélérateur défectueuse, je lui ai dit que oui après l'avoir changé, et là il m'a dit qu'il voyait encore apparaitre le défaut. Mais qu'il l'avait effacé. Et depuis plus de soucis.

Alors finalement je me demandais et j'attends l'avis des spécialistes, es ce que quand j'ai changé la pédale d'accélérateur y a eu un "bug" quand j'ai rebranché la nouvelle ou qu'il fallait faire une manip lors de ce changement, chose que je n'avais pas faite et qu'il a fait au garage ?, es ce que le nanocom n'efface pas correctement ou en profondeur les défauts? Ou alors il y au eu un miracle pas le St defender et voilà…

Sinon dernière chose pour la vanne EGR
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la vanne egr c'est bien celle qui est au bout de la fléche verte, mais par contre c'est quoi ce clapet a la flèche "rose" qui est ativé par cette soupape par dépression a la flèche jaune.

Merci a tous pour votre aides.

re: Fumée blanche et sur 3 / 4 cyl au démarrage sur 15 / 20 mètres

Posté : sam. août 19, 2017 10:43 am
par beurk
Sur ta première photo la vanne egr est a l'extrémité inferieure de tige verticale, pour ce qui vient du circuit exhaust qui passe derrière le ventilateur. Sur la vanne il y a aussi un papillon (clapet horizontal) qui régule le débit air neuf en fonction de la modulation de l'egr (pwm)

Un défaut n'est qu'un enregistrement d'un événement soit permanent soit isolé present ou passé. En aucun cas il génère un autre défaut. Au pire l'écu decide de dégrader les performances du moteur mais ce n'est pas ton cas.

La pédale 3 voies doit être branché moteur et contact coupé. Puis être déclarée à l'écu.

Chez ton garage il était stocké à l'intérieur ou sur parc? Chez toi il dort au garage ou dehors ?

Parce que depuis le début tes coupures intempestives et aléatoires me font penser à un problème de wire !

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re: Fumée blanche et sur 3 / 4 cyl au démarrage sur 15 / 20 mètres

Posté : mer. août 23, 2017 10:21 am
par Lafouine
Alors...

Merci pour tes explications.

Par contre moi j'ai changé la pédale, moteur et contact coupé par contre quand tu dis déclaré à l'ECU, tu entend quoi? Il détecte tout seul un nouveau composant (comme de l'USB?) ou il faut aller dans l'ECU et lui indiquer un nouveau composant ???

Au garage je l'ai laissé dehors et je "pense" qu'il était dehors, un copain est passé durant ma semaine de vacance et l'a vu dehors. Chez moi il dort dehors (tu penses a quoi?)

Wire ??? ok mais lequel, la c'est plus compliqué.

La chose qui me trouble c'est que depuis que j'ai changé la pédale de gaz, je n'ai plus jamais eu de coupure net. Il tourne mal au démarrage jusqu'à ce que ça passe et après il va bien. Par contre ce qui est bizarre c'est que lui avec son diag et eu le problème de la pédale. Alors que moi avec le nanocom je l'avais plus et que autant en Italie qu'en Croatie ce défaut était jamais apparu. Je suis comme…. Perdu. Finalement si c'est un soucis de cable je suis pas sortis de l'auberge pour trouver la panne surtout si c'est aléatoire

re: Fumée blanche et sur 3 / 4 cyl au démarrage sur 15 / 20 mètres

Posté : jeu. août 24, 2017 1:58 pm
par beurk
Si ton ancienne pédale était en 2 voies ton écu est configuré pour une 2 voies. Déclarer la pédale 3 voies revient à configurer l'écu pour cette pédale. Tu le fais avec le nanocom.

Wire = fil électrique et connectique

Je pense à un problème de contact et ou oxydation dessus

Envoyé de mon SM-A300FU en utilisant Tapatalk

re: Fumée blanche et sur 3 / 4 cyl au démarrage sur 15 / 20 mètres

Posté : jeu. août 31, 2017 1:22 pm
par beurk
procédure pour la config pédale:
Pour repérer dans les menus, tu vas chez BBS sur l'émulateur Nanocom: https://nanoint.nanocom-diagnostics.com ... l?rand=942

ci joint le chemin pour y accéder:
defender>
Td5>
TD5 engine>
settings>
Injectors - throttle> 2 eme fenêtre / régénérer, puis write settings 2 ou 3