Notre Def de A à ....... ba à maintenant pour l'instant ...

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Olive66
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Notre Def de A à ....... ba à maintenant pour l'instant ...

Message par Olive66 »

bill42 a écrit :quelle drôle d'idée de prendre l'autoroute.... :hein:
C'est pas faux ! :lol:
Bon , je te donne un exemple car la semaine dernière nous sommes montés le samedi matin chez mon pote à Sarlat , ba la autoroute , pas de temps à perdre ! Le dimanche après midi nous sommes repartis direction les Landes et après un coup d'œil sur mon ami Gougoule , on nous proposait l'autoroute en passant par Bordeaux , ou à travers par des départementales avec une bonne heure de plus .... on a pris les p'tites routes car plus pressés ! Et pour le retour pareil jusqu'à Perpi ! ;)
Olive66
Quatre-Quatreux

Message par Olive66 »

christian.styling a écrit :merci du retour d'info (j'étais pas " là " ... d'où la réaction à retardement)

je pense que ça fait plus lourd qu'une tente de toit quand même... mais c'est vrai -en plus- que les pneus montent le centre de gravité deux ou trois centimètres plus haut qu'avant... :no:
Je suis entrain de changer les tirants de pont avant et arrière (pour l'arrière c'est déjà plié :cool :) en les montant avec des silentblocs polyuréthanes , il devrait danser un peu moins maintenant , les origines étaient un peu fatigués quand même ... :(
Je te tiens au jus dès que j'ai fini , mais les avants sont un peu plus :grr: à faire ... :hein:
bill42
Quatre-Quatreux

Message par bill42 »

Perpignan-sarlat je peu comprendre :D :D :D :D :D :D il ne fallait pas rater l’apéro du dimanche (s'est sacré...)après nationales , pas belle la vie :cool: :cool: :cool:
perso, vivendi et consort mon assez escroqué avec le rachat des concessions alors moins je leurs en donne mieux je me porte(avis tout personnel)
Olive66
Quatre-Quatreux

Message par Olive66 »

bill42 a écrit :Perpignan-sarlat je peu comprendre :D :D :D :D :D :D il ne fallait pas rater l’apéro du dimanche (s'est sacré...)après nationales , pas belle la vie :cool: :cool: :cool:
On dirait que tu connais mon pote pour parler comme ça dis donc ?! :lol:
Olive66
Quatre-Quatreux

Message par Olive66 »

Et hop , les tirants de pont c'est plié !
IMG_8608.jpg
IMG_8609.jpg
Après un petit galop d'essai je dirais que c'est pas mal du tout , plus de tanguage au moindre petit coup de volant et une direction beaucoup plus précise ! Pécab quoi ! :cool:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Olive66
Quatre-Quatreux

Message par Olive66 »

Après avoir pratiquement fini de remonté tout l'bazar dans Bob , j'avais un truc qui continuais à me travailler depuis nos dernières vacances de septembre en Italie , le fait de mettre fait percuté par l'arrière (déjà ça , ça fait pas trop plaisir ... :( ) par un pommier qui n'était visiblement pas maître de lui même (un comble pour un normand quoi ! :cry :) et qui par la même occasion m'a balancé au moins trois caisses de pommes sur la tente de toit suite à l'impact ! :roll:
IMG_5469.jpg
Résultat des courses , bumperette pliée vers la gauche et enfoncée dans la traverse , et échelle pliée vers la droite bloquant la porte arrière ! Super !
A l'aide d'un manche de pelle qui traînait je réussi à faire revenir l'échelle et la bumperette plus ou moins à leur place , enfin plutôt moins quand même mais bon , on pouvait ouvrir de nouveau la porte ...
Donc courant mars , un coup d'oeil sur le net et je commande des bumperettes de la même marque que le PC avant , pour pas dépareiller quoi ...
IMG_8612.jpg
IMG_8613.jpg
On voit que l’échelle a encore quelques stigmates de cette rencontre fruitière ... :(
Maintenant je regardes sans arrêts dans les rétros parce qu'avec celles la je risque de plier plus la traverse que les bumperettes je penses ... :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

christian.styling a écrit :logiquement on est en classe 2 = entre deux et trois mètres de haut et moins de trois tonnes et demi :

https://www.aprr.fr/PDF/peage_classes_vehicules.pdf
Oui, mais la tente de toit est une charge ce qui te détecte en plus de 2m...........................mon 100 fait 195-197 cm de haut plus la tente de toit.

Donc maintenant je passe ou il y a quelqu'un qui me met d'office en classe 1.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Lafouine
Quatre-Quatreux

Message par Lafouine »

Olive66 a écrit :Et hop , les tirants de pont c'est plié !

[ATTACH=CONFIG]109081[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]109082[/ATTACH]

Après un petit galop d'essai je dirais que c'est pas mal du tout , plus de tanguage au moindre petit coup de volant et une direction beaucoup plus précise ! Pécab quoi ! :cool:
beau job.... :clap: :clap: :clap:
Pas de plan.... Pas de problème (Stefan Meyer )
MANKIPIK
Quatre-Quatreux
Localisation : Au centre d'un carré Blois-Orléans-Le Mans-Châteaudun ... La Beauce quoi !

Message par MANKIPIK »

Les avis sont partagés sur les SB PU.

Perso j'ai remonté du genuine sur mon 110.
Olive66
Quatre-Quatreux

Message par Olive66 »

Premier galop d'essais validé , on va voir dans la durée pour les silentblocs ;)
Répondre