Page 14 sur 109

re: Y en a-t-il qui roulent en fourgon aménagé ?

Posté : jeu. avr. 06, 2017 7:21 am
par passionné
christian.styling a écrit :avec un J5 combi et j'ai même fendu le carter moteur tellement c'était pas fait pour :D
oups!

re: Y en a-t-il qui roulent en fourgon aménagé ?

Posté : jeu. avr. 06, 2017 7:24 am
par ASTON POWER
En neuf sur le marché français quasi tous les fabricants de fourgons proposent des options "constructeurs" tout chemins ou approche chantier.

dans la gamme 6m3 environ tu as principalement
trafic (motricité renforcée poclain ou grip control)
new jumpy/expert grip control ou 4x4 avec bloc de diff arrière chez dangel
vw T6 four motion & bloc de diff ar ... et prépa seikel
vito 4matic

en 10 m3
master (grip control ou 4x4 +bloc de diff + gamme courte OBERAIGNER)
jumper/boxer/ducato grip control ou 4x4 + bloc diff DANGEL)
sprinter 4x4 OBRAIGNER avec gamme courte
ford tansit 2T 4x4

par contre quelque soit la transmission il reste le pb des pneumatique proposés qui sont au mieux des m+s (pneus hivers en fait)

les 6 m3 sont généralement en 215/65/16 avec un ic de 104/106 ou 107/109 le pneu le plus proche en IC le le bf at ko2 IC 103 donc pas street légal :devil:
les 10 m3 sont souvent en 225/75/16 IC 118 ou 120 , la aussi en mixte ou mud il n'y a rien nada peau de zob walou .

L'avantage d'un fourgon 4x4 c'est qu'en tant que pro tu peux le passer en frais , tu récupères la tva et tu évites la tvts, le tout sans attirer le regard inquisiteur de l'administration fiscale :diable:

re: Y en a-t-il qui roulent en fourgon aménagé ?

Posté : jeu. avr. 06, 2017 7:58 am
par distran
En ocas, il y a les anciens sprinter 4x2. Avantage, outre une bonne garde au sol, certains ont l'option "blocage de diff arrière"

re: Y en a-t-il qui roulent en fourgon aménagé ?

Posté : jeu. avr. 06, 2017 8:07 am
par terranobis
bien dommage que nous n'ayons pas le droit à l'iveco 4x4 fourgon dans ses dernières versions, ça mettrait tout le monde d'accord non ? :no:

Confort routier, puissance, transfert, garde au sol...prix :D

re: Y en a-t-il qui roulent en fourgon aménagé ?

Posté : jeu. avr. 06, 2017 8:54 am
par raider
terranobis a écrit :bien dommage que nous n'ayons pas le droit à l'iveco 4x4 fourgon dans ses dernières versions, ça mettrait tout le monde d'accord non ? :no:

Confort routier, puissance, transfert, garde au sol...prix :D

euhhh l'Iveco 4x4 dans ses dernières versions n'a jamais été construit en fourgon, juste en châssis-cabine

Et pour le prix ..... mouais un camion Mercedes Atego 4x4 n'est pas vraiment plus cher :D

re: Y en a-t-il qui roulent en fourgon aménagé ?

Posté : jeu. avr. 06, 2017 12:25 pm
par SISSOU

re: Y en a-t-il qui roulent en fourgon aménagé ?

Posté : jeu. avr. 06, 2017 12:27 pm
par SISSOU
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/11 ... tm?ca=21_s

Trop cher ! Faut rajouter la cellule après... :(

re: Y en a-t-il qui roulent en fourgon aménagé ?

Posté : jeu. avr. 06, 2017 12:29 pm
par SISSOU

re: Y en a-t-il qui roulent en fourgon aménagé ?

Posté : jeu. avr. 06, 2017 12:33 pm
par SISSOU
https://www.leboncoin.fr/caravaning/105 ... tm?ca=21_s

J ai bien peur qu il faille le lourd la aussi :(

re: Y en a-t-il qui roulent en fourgon aménagé ?

Posté : jeu. avr. 06, 2017 12:35 pm
par Tooffy
passionné a écrit :Plus récemment j'ai rechuté avec un vieux Transit essence et la, on a adoré les bivouacs au milieu de nulle part malgré la propulsion et les pneus chantier. Jamais tanké ! je pensais y coller de meilleurs pneus et un treuil au cas où mais je l'ai pas gardé.
Interessant ca, on a ce genre d'idée; transit, LT28, propulsion en tout cas, 2 plaques de dessablage et un tirfor, avec des pneu potable ca doit pouvoir déja aller.