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re: Je fais réparer ma voiture
Posté : jeu. nov. 15, 2018 6:06 pm
par Bernard_83
c'est pour cela que je ne comprend pas la peur du CT , un véhicule en bon état passe sans problème.
A + gilbert !
re: Je fais réparer ma voiture
Posté : ven. nov. 16, 2018 7:03 pm
par pachy54
tantôt, je suis passé voir mon contrôleur (connu depuis plus de 20 ans) et discuter des màj dans les CT ; il ne comprend nullement le comportement des automobilistes, et qui plus est, sont phagocytés par tous les "merdias" de FRANCE et de NAVARRE en créant une peur viscérale d'avoir à changer de voiture.....
un véhicule entretenu correctement tout au long de son existence passera facilement le contrôle d'année en année, qu'il fusse en essence ou en diesel !
Les dernières sorties de nos deux sinistres sont d'une incohérence à tout crin et les primes à 2, 4 ou 6000 € sont d'une absurdité totale, surtout quand on fait la balance du bilan carbone....
Au CT, il contrôlait une Pigeot 20? de 20 ans avec 40 mkm, rutilante et comme neuve ! le gars s'interrogeait s'il devait la changer !!!!!
Hier, sur LCI (?), l'ADEME - organisme dépendant du "sinistère de l'escrologie" vient de publier son bilan 2017 sur la pollution en IDF, celle-ci provient à hauteur de 40% non pas des moteurs, carburants, etc. mais des produits périphériques à l'usage de la voiture, à savoir : les pneus, le macadam, EG, plaquettes et disques de frein ! alors électrique ou hybride ou essence ou diesel cela ne change quasiment rien !
Pour les batteries, lithium, cobalt, etc. nous serons tous sous la coupe de la Chine, premier producteur de ces métaux / matières rares, lesquels à priori et toujours de la même source, nous déplaçons le pb de 50 ans.....
d'un propos émanant d'un chercheur d'une marque française, le prix moyen d'une batterie sur un VE sera de l'ordre de 5 à 7000 € dans les 5 à 7 ans après sa date de fabrication et non pas de mise sur le marché !
Et aussi the big pb, on ne sait pas comment les recycler !
Par contre, pourquoi Rino n'a pas sorti son moteur à hydrogène il y a dix ans, toujours dans les cartons ? quid des actionnaires, en particulier l'Etat et aussi et surtout tous les pétroliers et la manne fiscale s'y rapportant pour le Trésor !
Dans 20 ans voire avant, la Corée sera leader mondial en matière automobile avec le moteur à hydrogène (Google vous expliquera...) et la France comme les autres pays européens seront tous pieds et poings liés face à l'ogre chinois, lequel pour mémoire, disposera d'un pactole de presque 1000 milliards de $ à fin 2020 !
Comme dirait la belle, toujours en rouge : "on ne nous dit pas tout" et là-dessus, l'âne Hidalgo en remet une couche pour les pôvres franciliens, y sont pas vernis avec Superc....... !
re: Je fais réparer ma voiture
Posté : ven. nov. 16, 2018 7:22 pm
par mimouss
entièrement d'accord mais, passé les 200mkm il y a quand même beaucoup de joint spi de vilo qui sont out et fuient.
En garage ça dépasse les 1000€ d'intervention...
Donc ça reste un entretien poussé qu'il faut faire. Pas se contenter de vidanges

re: Je fais réparer ma voiture
Posté : ven. nov. 16, 2018 11:51 pm
par adrien62
mimouss a écrit :entièrement d'accord mais, passé les 200mkm il y a quand même beaucoup de joint spi de vilo qui sont out et fuient.
En garage ça dépasse les 1000€ d'intervention...
Donc ça reste un entretien poussé qu'il faut faire. Pas se contenter de vidanges
SI c'est remplacé en même temps que les autres gros entretien (embrayage, distribution) et ce même si pas de fuite, ça réduit quand même les risques.
re: Je fais réparer ma voiture
Posté : sam. nov. 17, 2018 9:38 am
par Pat
pachy54 a écrit :
Par contre, pourquoi Rino n'a pas sorti son moteur à hydrogène il y a dix ans, toujours dans les cartons ? quid des actionnaires, en particulier l'Etat et aussi et surtout tous les pétroliers et la manne fiscale s'y rapportant pour le Trésor !
Dans 20 ans voire avant, la Corée sera leader mondial en matière automobile avec le moteur à hydrogène (Google vous expliquera...) et la France comme les autres pays européens seront tous pieds et poings liés face à l'ogre chinois, lequel pour mémoire, disposera d'un pactole de presque 1000 milliards de $ à fin 2020 !
Comme dirait la belle, toujours en rouge : "on ne nous dit pas tout" et là-dessus, l'âne Hidalgo en remet une couche pour les pôvres franciliens, y sont pas vernis avec Superc....... !
Parce que l'hydrogène, d'un point de vue énergétique et économique, c'est une abhération

Pis bon, le premier qui va faire boom et pas forcément un 31 décembre, parce fatalement ca va arriver

, devra affronter une bronca médiatique mondiale et assumer les risques en bourse et en image qui vont avec

re: Je fais réparer ma voiture
Posté : sam. nov. 17, 2018 3:17 pm
par Bernard_83
Pat a écrit :Parce que l'hydrogène, d'un point de vue énergétique et économique, c'est une abhération

Pis bon, le premier qui va faire boom et pas forcément un 31 décembre, parce fatalement ca va arriver

, devra affronter une bronca médiatique mondiale et assumer les risques en bourse et en image qui vont avec
Suffit de faire une marque parallèle , en Ouzbékistan. Sur la plan financier ils savent faire.
re: Je fais réparer ma voiture
Posté : sam. nov. 17, 2018 3:18 pm
par Bernard_83
mimouss a écrit :entièrement d'accord mais, passé les 200mkm il y a quand même beaucoup de joint spi de vilo qui sont out et fuient.
En garage ça dépasse les 1000€ d'intervention...
Donc ça reste un entretien poussé qu'il faut faire. Pas se contenter de vidanges
oui même 600 € c'est pas extraordinaire , c'est ça que j'appel entretenir sa voiture .
le dernier entretient radiateur de clim percé (par un cailloux) #10 . 147 € réparation faite au garage .
bon je suis pas un pilote donc j'évite les centres auto . c'est du vrais entretient , pas juste passer au rouleaux pour la laver
je sort du CT , tous les points signalés principalement des capuchons de protection, seront réparés par des pièces d'origine , neuve.
re: Je fais réparer ma voiture
Posté : sam. nov. 17, 2018 6:03 pm
par maman94
Très chers Pachy54, tout cela nous le savons.
Mais que veux-tu, expliquer ça aux gens.
Et accessoirement qu'il faut des fois se faire une opinion par soi-même en réfléchissant, c'est dure (même avec des "intellectuels").
Le diesel, il est admis que c'est mal, la preuve : cela sent mauvais. Et que l'électrique c'est bien, la preuve : cela ne fait pas de bruit.
En partant de ce niveau...
re: Je fais réparer ma voiture
Posté : sam. nov. 17, 2018 6:29 pm
par pachy54
Pat a écrit :Parce que l'hydrogène, d'un point de vue énergétique et économique, c'est une abhération

Pis bon, le premier qui va faire boom et pas forcément un 31 décembre, parce fatalement ca va arriver

, devra affronter une bronca médiatique mondiale et assumer les risques en bourse et en image qui vont avec
mes connaissances étant particulièrement limitées, je m'interroge tout de même pourquoi les BE des constructeurs européens se posent des questions (donc de la R&D) sur ce principe !!!!
pour le boum du 31/12, je crois que nous avons entendu les mêmes propos et / ou sornettes à propos des réservoirs de GNV / GPL d'où le peu d'engouement des français pour ces techniques, alors que les étrangers en sont adeptes depuis des lustres, avec des stations bien fournies en nombre et pas comme nous 1 / 6 sur l'ensemble de l’hexagone !
va comprendre Charles qui a raison qui a tort !
pour moi qui suis terre à terre et cartésien, je crois que nos politiques sont d'une incohérence, comme un balancier d'une horloge comtoise, un coup barre à droite et 20 ans plus tard barre à gauche !
dans le temps, on disait "les Ricains font une connerie, ils auront 10 d'expérience quand nous referons la même qu'eux !
La poussée fiscale du diesel avec < de 12/15000 km par an, une totale ineptie alors que dans les années 80, pour les grands rouleurs, cela valait le coup et le coût était réduit !
j'attends d'ici 8/10 ans - voire moins - les retours de flamme, car il m'est d'avis que cela va pleurer dans les chaumières......
re: Je fais réparer ma voiture
Posté : dim. nov. 18, 2018 7:20 pm
par Pat
Un BE ou une R&D doit toujours se poser des questions

, et comme on ne sait à quelle loi on va être mangé, mieux vaut avoir tous ses pieds dans le même sabot
M'enfin la question de l'hydrogène se voit en cours de 3ème, un peu de lecture :
https://www.contrepoints.org/wp-content ... nexe-1.pdf
En gros et pour fixer des repères issus de cet article, pour produire l'énergie que fournissent 30 stations service actuelle à ses clients pour rouler, il faut l'équivallent d'une centrale nucléaire pour produire, compresser, refroidir, distribuer, sans compter les pertes car l'hydrogène étant la plus petite molécule qui soit, pas évident de faire un réservoir et des canalisations étanches
Bref cela a un sens pour des usages limités, comme les bus ou les taxis parisiens, mais pour les autres, ca sera niet, sauf à rétablir un équilibre par la taxe, sujet du moment vu ailleurs
