Page 14 sur 21
re: 4 roue motrices permanentes obligatoire ou pas
Posté : mar. nov. 15, 2016 2:40 pm
par ejeepsien
christian.styling a écrit :ébin je sais pas ce que c'est sur la photo...
C'est l'unité électronique centrale
re: 4 roue motrices permanentes obligatoire ou pas
Posté : mar. nov. 15, 2016 2:45 pm
par Cosaque
jibus a écrit :Oui c'est vrai , tu as cette solution , mais beaucoup qui roulent avec des 4x2/ 4x4 ne sont pas passionnés des 4x4 comme tu peux l'être , et laissent leurs moyeux auto , roulent régulièrement sur route en 4x4 avec les conséquences que tu connais

.
j'ai du mal à voir comment un moyeu automatique peut être un inconvénient par rapport au moyeu manuel...
si tu roules en 4x4 là ou il ne faut pas, ta mécanique morfle quel que soit ton moyeu, non?
re: 4 roue motrices permanentes obligatoire ou pas
Posté : mar. nov. 15, 2016 2:53 pm
par Bebop
Cosaque a écrit :j'ai du mal à voir comment un moyeu automatique peut être un inconvénient par rapport au moyeu manuel...
Ca decroche en marche AR
re: 4 roue motrices permanentes obligatoire ou pas
Posté : mar. nov. 15, 2016 2:58 pm
par ejeepsien
christian.styling a écrit : sous le siège passager tu as le volume de deux batteries

et c'est l'apparence d'un gros micro-processeur
Je pense que tu dois parler d'un boîtier de relais
ce que LR appelle la Junction Box
sous le siège de droite
mais l'ECM (engine control module), autrement dit l'ECU, est sous le capot moteur
re: 4 roue motrices permanentes obligatoire ou pas
Posté : mar. nov. 15, 2016 3:28 pm
par romainletu
c'est marrant 2 coqs dans la meme basse cours!

re: 4 roue motrices permanentes obligatoire ou pas
Posté : mar. nov. 15, 2016 3:45 pm
par ejeepsien
romainletu a écrit :c'est marrant 2 coqs dans la meme basse cours!
C'est pour rendre service,
c'est éventuellement utile de différencier ce qu'on a sous le siège et sous le capot
en ce qui me concerne, j'apprends toujours au passage
re: 4 roue motrices permanentes obligatoire ou pas
Posté : mar. nov. 15, 2016 4:20 pm
par romainletu
ah, mais j'ai pas dit que t'avais tord non plus!

re: 4 roue motrices permanentes obligatoire ou pas
Posté : mar. nov. 15, 2016 5:16 pm
par ejeepsien
Avoir tort est la position la plus enviable,
car forcément on se fait retoquer, et au moins on apprend un nouveau truc
tandis qu'avoir raison c'est finalement ce qu'il y a de moins surprenant
re: 4 roue motrices permanentes obligatoire ou pas
Posté : mar. nov. 15, 2016 5:27 pm
par Cosaque
Bebop a écrit :Ca decroche en marche AR
je sens que je vais passer pour un nigaud ou pour un drosophilophile, mais...
Si on peut laisser les moyeux manuels enclenchés quand on roule en 4x2, pourquoi ça marche pas avec un moyeu automatique?
Si on doit s'arrêter quand la neige est finie pour désengager/débloquer/quel que soit le mot le moyeu manuel, on peut faire 50 cm en arrière? (et en plus on se gèle pas les doigts)
Et pour finir, en quoi rouler en 4x4 sur route non enneigée est plus dommageable avec des moyeux auto qu'avec des moyeux manuels?
'ci d'avance
re: 4 roue motrices permanentes obligatoire ou pas
Posté : mar. nov. 15, 2016 5:27 pm
par rover17
Bebop a écrit :Ca decroche en marche AR
Dans un bourbier , que du bonheur ...