Conseil Pick-up et stratégie achat

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Conseil Pick-up et stratégie achat

Message par christian.styling »

depuis deux ans je crois on peut choisir une transmission intégrale et le quatre-cylindres turbo-essence 1.2 TCe 125. première vitesse courte

donc avec le mode quatre roues motrices possible même sur la route ? ça je suis pas certain : il y aurait une molette pour choisir entre les modes deux roues motrices, automatique ou répartition du couple bloquée à 50/50 entre l'avant et l'arrière... mais est-ce qu'il supporte le goudron en mode automatique ? ? ? pas en mode bloqué de toutes façons...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Kelvinator
Quatre-Quatreux

Message par Kelvinator »

On envisage d'acheter une auto et ma femme aime bien le Poussiéreux (Deusteure...quel nom idiot tout de même...). J'ai trouvé peu d'info sur la transmission 4x4 justement.

Par contre on dévie un peu du sujet initial...
"Le conducteur averti roule lentement en terrain inconnu (...). Les avaries causées par une conduite incorrecte peuvent se solder par une longue marche à pied".

Notice du G type 460.2, page 42
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

christian.styling a écrit :ébin, jaloux ? non ! mais de toutes façons... un "vrai" 4X4 en achat neuf actuel il reste...
la JEEP WRANGLER mais elle est étriquée, même la "unlimited" donc
il ne reste que les P.U. sinon rien... je crois :hein:
Je ne suis pas de ton avis , la Wrangler à le coffre + petit q'un Defender , il n' y a pas photo par contre , elle est bien + spacieuse pour ses passagers ;) . Maintenant les 4x4 ont changé de look , mais ils vont loin en tout terrain . Je ne connais les Pathfinder ni les New Grand Cherokee , mais je suppose qu'ils sont à peu près comparable au Disco 3 , et en tout terrain et ça va très bien .
J'ai fait 1 sortie avec des Suzuki , au debut ils te regardent du coin de l'oeil et à la fin de la sortie , tu fais parti du groupe , ils sont tous épatés de son comportement tout terrain et ceux qui sont monté dedans sont surpris du confort ( bon par rapport à un Samurai , il n'y a pas de mal :D ) , il y a un Zukiste du forum qui a profité du taxi après un déboire.
Après il faut accepter d'avoir quelques rayures , mais c'est vraiment des 4x4 conçu pour voyager et sortir des sentiers battus , et le gros avantage du Disco , c'est sa suspension pneumatique qui apporte confort , garde au sol , et aussi , hauteur constante même chargé ;) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

NissanNiAvec a écrit :C'est exactement ce qui nous a amené au PU. Et on a essayé la Wrangler Unlimited, ben c'est pas convaincant. Étriqué en effet, au moins aussi bruyant qu'un Def, un angle ventral carrément mauvais, le seul avantage que je lui trouve est que c'est plus compact. Et c'est beaucoup plus cher qu'un PU.

Et finalement, un PU avec sa benne bien couverte, c'est très bien.
Sur l'angle ventral ,c'est tout à fait vrai , comme sur un pick up :D . Après si on a de la place , en y attaquant en devers , grâce à ses grands débattements de suspensions et sa très bonne motricité on arrive à passer . après pour la place pour nous , on en a assez , on a eu du Pajero court au Disco 3 est à chaque fois le 4x4 était plein :D .
Pour moi , ce qui est vraiment dommage sur la Jk , c'est d'avoir fait l'impasse sur les 4 roues motrices permanentes :malade: :malade: .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
jack74
Quatre-Quatreux

Message par jack74 »

christian.styling a écrit :ébin, jaloux ? non ! mais de toutes façons... un "vrai" 4X4 en achat neuf actuel il reste...
la JEEP WRANGLER mais elle est étriquée, même la "unlimited" donc
il ne reste que les P.U. sinon rien... je crois :hein:
Va pas trop vite ;)

Toyota va t'aider
http://www.leblogauto.com/2016/09/toyot ... sonne.html
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
JMTT

Message par JMTT »

jibus a écrit :Je ne suis pas de ton avis , la Wrangler à le coffre + petit q'un Defender , il n' y a pas photo par contre , elle est bien + spacieuse pour ses passagers ;) .
C'est con la discussion étant orientée utilitaire, tout du moins au départ, il va apprécier l'artisan de devoir faire plusieurs aller retours pour avoir tout son matos à dispo :elan:
tyron
Quatre-Quatreux

Message par tyron »

C'est sur qu'entre le Toy qui n'est vendu qu'en Australie et un duster je suis pas prêt de promener mes abeilles moi ...
In Land we trust !!!
But in mitsu i go :)
platplat
Monument historique

Message par platplat »

T'as pensé a une remorque derreire un C15 ? :elan:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Tooffy
Quatre-Quatreux

Message par Tooffy »

Kelvinator a écrit :On envisage d'acheter une auto et ma femme aime bien le Poussiéreux (Deusteure...quel nom idiot tout de même...). J'ai trouvé peu d'info sur la transmission 4x4 justement.

Par contre on dévie un peu du sujet initial...
poussiereux, c'est dusty.
Memento mori
tyron
Quatre-Quatreux

Message par tyron »

Oui mais j'ai peur du prix du C15.
In Land we trust !!!
But in mitsu i go :)
Répondre