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re: essayer un 110 autour de gre

Posté : dim. mai 22, 2016 10:17 am
par famille Cromagnon
JMTT a écrit :Quoi qu'en dise Christian pour se rassurer :D , un quatre cylindres n'aura jamais l'élasticité d'un cinq ......
Oui...Un TD5, c'est mieux...... :D :D :D

re: essayer un 110 autour de gre

Posté : dim. mai 22, 2016 10:20 am
par 110-HCPU-CR
famille Cromagnon a écrit :TD5 moins d'électronique que TD4 ....? :hein: :no:
2,4 l ou 2,2 l ? :hein:

Car le TD4 en 2,2 l le coffre sous le siège est bourré de dispositifs électroniques d'obsolescence programmé alors que le TD4 2,4 l il y à 3-4 fusibles et j'ai pus y mettre un compresseur, mes sangles mes manilles et mes boite à lampes de secours. :cool:

re: essayer un 110 autour de gre

Posté : dim. mai 22, 2016 10:23 am
par famille Cromagnon
110-HCPU-CR a écrit :2,4 l ou 2,2 l ? :hein:

Car le TD4 en 2,2 l le coffre sous le siège est bourré de dispositifs électroniques d'obsolescence programmé alors que le TD4 2,4 l il y à 3-4 fusibles et j'ai pus y mettre un compresseur, mes sangles mes manilles et mes boite à lampes de secours. :cool:
Ils ont peut être placé leur électronique ailleurs que sous le siège ? :no:

re: essayer un 110 autour de gre

Posté : dim. mai 22, 2016 10:24 am
par JMTT
famille Cromagnon a écrit :Oui...Un TD5, c'est mieux...... :D :D :D
Je n'ai pas dit celà, pas plus que l'inverse ....... :D

re: essayer un 110 autour de gre

Posté : dim. mai 22, 2016 10:35 am
par christian.styling
famille Cromagnon a écrit :TD5 moins d'électronique que TD4 ....? :hein: :no:
l’Électronique ça tombe pas en panne et même si... ça se réparerait... comment qu'ils font les ceusses qui roulent dans des voitures d'aujourd'aujourd'hui ?
JMTT a écrit :Quoi qu'en dise Christian pour se rassurer :D , un quatre cylindres n'aura jamais l'élasticité d'un cinq ......
mais le TD4 a plus de couple (en cartographie d'origine s'entend) ; une boite six avec première plus courte et un Turbo à Géométrie Variable...

re: essayer un 110 autour de gre

Posté : dim. mai 22, 2016 10:40 am
par christian.styling
Couple
30.6 mkg à 1950 tr/min pour le TD5
36.7 mkg à 2000 tr/min pour le TD4 2,2

re: essayer un 110 autour de gre

Posté : dim. mai 22, 2016 10:40 am
par famille Cromagnon
JMTT a écrit :Je n'ai pas dit celà, pas plus que l'inverse ....... :D
Ah oui mais là...faut prendre parti... :D :D :D

christian.styling a écrit :l’Électronique ça tombe pas en panne et même si... ça se réparerait... comment qu'ils font les ceusses qui roulent dans des voitures d'aujourd'aujourd'hui ?...
Eh ben ceusses qui vivent en dehors de France ont du souci à se faire avec l'électronique....et... oui! ça tombe en panne!...ça sent le vécu!...ça n'aime ni le chaud ni la poussière ni l'humidité.... :roll: ;)

re: essayer un 110 autour de gre

Posté : dim. mai 22, 2016 10:42 am
par camembert
famille Cromagnon a écrit :Ah oui mais là...faut prendre parti... :D :D :D




Eh ben ceusses qui vivent en dehors de France ont du souci à se faire avec l'électronique....et... oui! ça tombe en panne!...ça sent le vécu!...ça n'aime ni le chaud ni la poussière ni l'humidité.... :roll: ;)
Même en France, je connais des TD5 qui aiment pas les sorties d'hiver...

300tdi, tout est mécanique :D

re: essayer un 110 autour de gre

Posté : dim. mai 22, 2016 10:44 am
par JMTT
christian.styling a écrit : mais le TD4 a plus de couple (en cartographie d'origine s'entend) ; une boite six avec première plus courte et un Turbo à Géométrie Variable...
Et ?

Tu n'as quand même jamais roulé en td5, tu causes comme une plaquette publicitaire qui annonce les améliorations en pourcentage par rapport au modèle précédent :elan:

Le seul réel gain pour moi entre un td5 deuxième génération et un 2,4l,( le 2,2l je n'ai encore pas assez roulé avec), c'est son insonorisation .......

re: essayer un 110 autour de gre

Posté : dim. mai 22, 2016 10:54 am
par christian.styling
camembert a écrit :Même en France, je connais des TD5 qui aiment pas les sorties d'hiver...

300tdi, tout est mécanique :D
le 2,5 diesel atmo, ça c'était un moteur :clap: