Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
tintinmush38 a écrit :ta première photo du début, c'était bien une araignée, très différente du Solifuge (qui ne fait pas partie de la famille je crois d'ailleurs).
le Solifuge c'est impressionnant (mais inoffensif je crois). J'ai découvert ça cet été en Grèce, quand un Solifuge blessé (sortent plutôt la nuit à priori) de bien 10cm me chatouillait le gros orteil au bar du camping de Delphe.....j'ai fait un bon de 15m.....je suis arachnophobe au 13ème degré.......
Non non, ce n'est pas notre photo pour l'araignée, mais celle de "Akekoukou".....
Pour les Solifuges, oui normalement inoffensives, mais 'cromsette' à un gros doute la dessus et comme toi elle est arachnophobe et bien que les Solifuges soit une espèce à part, elle les considère comme étant de la même famille.... ....
jack74 a écrit :Fin du Sahara Algérien, juste avant d'arriver à Arlit au Niger
Pied au plancher vraiment (la 504 était une essence 2.0 le top) 120 maxi on devait être, on était jeune.
Il y a avait 120/150kms comme cela une étendu sans aucun obstacle ou cailloux.
Moi suis à droite dans la Pigeot, photo prise par des forestiers Suisse qui descendait comme nous mais dans une 304 ! jamais revu après 2 jours.
J'ai retrouvé une adresse 10 ans plus tard pour avoir la photo !
J'ai à peine une dizaine de photos de cette Aventure
tu a une photo
moi il mais arrivé une mésaventure de ma faute , en traversant le déserts de yazd a une pose pipi et boire un coup .
j'ai posé mon sac photo par terre , et quand on est reparti lui .............................................................. il est resté
et quand je m'en suis rendu compte on avaient fait entre 150 et 180 km , et on avaient plus assez d'autonomie pour faire l'aller retour
mais j'ai plus de regret des 3 péllicules de 36 poses que celle de l'appareil isfahan et de tour du silences zoroastrienne
famille Cromagnon a écrit :Non non, ce n'est pas notre photo pour l'araignée, mais celle de "Akekoukou".....
Pour les Solifuges, oui normalement inoffensives, mais 'cromsette' à un gros doute la dessus et comme toi elle est arachnophobe et bien que les Solifuges soit une espèce à part, elle les considère comme étant de la même famille.... ....
Les solifuges ne sont pas venimeux. Mais ils ont de gros crochets et peuvent occasionner des morsures douloureuses.
jack74 a écrit :Fin du Sahara Algérien, juste avant d'arriver à Arlit au Niger
Pied au plancher vraiment (la 504 était une essence 2.0 le top) 120 maxi on devait être, on était jeune.
Il y a avait 120/150kms comme cela une étendu sans aucun obstacle ou cailloux.
Moi suis à droite dans la Pigeot, photo prise par des forestiers Suisse qui descendait comme nous mais dans une 304 ! jamais revu après 2 jours.
J'ai retrouvé une adresse 10 ans plus tard pour avoir la photo !
J'ai à peine une dizaine de photos de cette Aventure
La 504 et ses suspensions à grand débattement était le bolide du désert. Un seul défaut : le toit ouvrant. Je me rappelle la traversée d'une énorme "baignoire" et la vague de fech-fech monter sur le capot, le pare-brise, le toit et se déverser par le toit ouvrant ! On a sorti le volume d'une brouette de poussière.
tintinmush38 a écrit :solifuge
[ATTACH=CONFIG]94327[/ATTACH]
quasi 2*5 pattes
araignée
[ATTACH=CONFIG]94328[/ATTACH]
2*4 pattes
punaise que c'est moche!!! j'en ai des frissons rien que de les regarder en photo....
C'est pas des pattes chez les solifuges mais des pédipalpes fortement dimensionnés. Rien à voir
Ce sont bien des chélicérates comme les araignées dont ils sont très proches.
ça me rappelle de douloureux souvenirs de systématique animale vos photos