Carnets de routes, photos

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

famille Cromagnon
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Carnets de routes, photos

Message par famille Cromagnon »

tintinmush38 a écrit :ta première photo du début, c'était bien une araignée, très différente du Solifuge (qui ne fait pas partie de la famille je crois d'ailleurs).

le Solifuge c'est impressionnant (mais inoffensif je crois). J'ai découvert ça cet été en Grèce, quand un Solifuge blessé (sortent plutôt la nuit à priori) de bien 10cm me chatouillait le gros orteil au bar du camping de Delphe.....j'ai fait un bon de 15m.....je suis arachnophobe au 13ème degré....... :D

Non non, ce n'est pas notre photo pour l'araignée, mais celle de "Akekoukou"..... :D
Pour les Solifuges, oui normalement inoffensives, mais 'cromsette' à un gros doute la dessus et comme toi elle est arachnophobe et bien que les Solifuges soit une espèce à part, elle les considère comme étant de la même famille.... .... ;) :D
ImageImage
M201
Adhérent
Adhérent

Message par M201 »

jack74 a écrit :Fin du Sahara Algérien, juste avant d'arriver à Arlit au Niger
Pied au plancher vraiment (la 504 était une essence 2.0 le top) 120 maxi on devait être, on était jeune.
Il y a avait 120/150kms comme cela une étendu sans aucun obstacle ou cailloux.
Moi suis à droite dans la Pigeot, photo prise par des forestiers Suisse qui descendait comme nous mais dans une 304 ! jamais revu après 2 jours.
J'ai retrouvé une adresse 10 ans plus tard pour avoir la photo !
J'ai à peine une dizaine de photos de cette Aventure :(
Image
tu a une photo

moi il mais arrivé une mésaventure de ma faute , en traversant le déserts de yazd a une pose pipi et boire un coup .

j'ai posé mon sac photo par terre , et quand on est reparti lui .............................................................. il est resté :confused: :confused:

et quand je m'en suis rendu compte on avaient fait entre 150 et 180 km , et on avaient plus assez d'autonomie pour faire l'aller retour

mais j'ai plus de regret des 3 péllicules de 36 poses que celle de l'appareil isfahan et de tour du silences zoroastrienne
je revendique le droit de dire des conneries
jack74
Quatre-Quatreux

Message par jack74 »

M201 a écrit :tu a une photo

moi il mais arrivé une mésaventure de ma faute , en traversant le déserts de yazd a une pose pipi et boire un coup .

j'ai posé mon sac photo par terre , et quand on est reparti lui .............................................................. il est resté :confused: :confused:

et quand je m'en suis rendu compte on avaient fait entre 150 et 180 km , et on avaient plus assez d'autonomie pour faire l'aller retour

mais j'ai plus de regret des 3 péllicules de 36 poses que celle de l'appareil isfahan et de tour du silences zoroastrienne
et dire que maintenant ça pullule de clichés pour n'importe lequel de voyageur.................ça enlève un peu de charme :no:
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
M201
Adhérent
Adhérent

Message par M201 »

la photo est pourrie

sous l'ouvrier 40m de vide
021 (2).jpg

la construction d'un qanat
pour ceux qui en veulent savoir plus
https://fr.wikipedia.org/wiki/Qanat
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
je revendique le droit de dire des conneries
Oldcruiser
Quatre-Quatreux

Message par Oldcruiser »

famille Cromagnon a écrit :Non non, ce n'est pas notre photo pour l'araignée, mais celle de "Akekoukou"..... :D
Pour les Solifuges, oui normalement inoffensives, mais 'cromsette' à un gros doute la dessus et comme toi elle est arachnophobe et bien que les Solifuges soit une espèce à part, elle les considère comme étant de la même famille.... .... ;) :D
Les solifuges ne sont pas venimeux. Mais ils ont de gros crochets et peuvent occasionner des morsures douloureuses.
Oldcruiser
Quatre-Quatreux

Message par Oldcruiser »

jack74 a écrit :Fin du Sahara Algérien, juste avant d'arriver à Arlit au Niger
Pied au plancher vraiment (la 504 était une essence 2.0 le top) 120 maxi on devait être, on était jeune.
Il y a avait 120/150kms comme cela une étendu sans aucun obstacle ou cailloux.
Moi suis à droite dans la Pigeot, photo prise par des forestiers Suisse qui descendait comme nous mais dans une 304 ! jamais revu après 2 jours.
J'ai retrouvé une adresse 10 ans plus tard pour avoir la photo !
J'ai à peine une dizaine de photos de cette Aventure :(
Image
La 504 et ses suspensions à grand débattement était le bolide du désert. Un seul défaut : le toit ouvrant. Je me rappelle la traversée d'une énorme "baignoire" et la vague de fech-fech monter sur le capot, le pare-brise, le toit et se déverser par le toit ouvrant ! On a sorti le volume d'une brouette de poussière. :lol:
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux

Message par famille Cromagnon »

Oldcruiser a écrit :Les solifuges ne sont pas venimeux. Mais ils ont de gros crochets et peuvent occasionner des morsures douloureuses.
Oui, c'est vrai et il existe un très beau livre pour ceux qui aiment les petites bêtes du Maroc.... :)
'Un désert plein de vie' de Michel Aymerich

M201 a écrit :la photo est pourrie

sous l'ouvrier 40m de vide
[ATTACH=CONFIG]94433[/ATTACH]

la construction d'un qanat
pour ceux qui en veulent savoir plus
https://fr.wikipedia.org/wiki/Qanat

Il fallait y descendre pour faire des photos du fond.... :D
ImageImage
camembert
Quatre-Quatreux

Message par camembert »

tintinmush38 a écrit :solifuge
[ATTACH=CONFIG]94327[/ATTACH]

quasi 2*5 pattes

araignée
[ATTACH=CONFIG]94328[/ATTACH]

2*4 pattes

punaise que c'est moche!!! j'en ai des frissons rien que de les regarder en photo....
C'est pas des pattes chez les solifuges mais des pédipalpes fortement dimensionnés. Rien à voir ;)
Ce sont bien des chélicérates comme les araignées dont ils sont très proches.

ça me rappelle de douloureux souvenirs de systématique animale vos photos :ouin: :ouin:
tintinmush38
Quatre-Quatreux

Message par tintinmush38 »

J'vai peut être pas aller au Maroc moi finalement... :D
Toyota KDJ120
Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!
Lesduf
Quatre-Quatreux

Message par Lesduf »

tintinmush38 a écrit :J'vai peut être pas aller au Maroc moi finalement... :D

Mais si :)
DSCN1097.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre