Page 14 sur 16
re: Essai Defender 110
Posté : ven. mars 04, 2016 10:41 pm
par camembert
Grain.de.Sable a écrit :Ben tes 40 000 rien ne t'empêche de les mettre dans véhicule normal.
Il y en a plein le marché de véhicules normaux.
Bein oui mais ça aurait pu rester un def', le vrai, le seul, avec juste ces quelques détails de finition qui font le confort d'une caisse sans pour autant la transformer en véhicule banal et chiant de grande série, que, soit dit en passant, je ne peux pas voir.
Mais je pense que c'est incompréhensible pour un passionné et c'est plutôt normal finalement.
Et puis si j'avais 40 000 je les mettrais dans un def' ! Et comme j'ai pas 40 000 je les mets nulle part

re: Essai Defender 110
Posté : ven. mars 04, 2016 10:49 pm
par Grain.de.Sable
Mais oui est complètement compréhensible. C'est plutôt l'inverse ...
À une voiture normal je lui demande juste de le déplacer dans le plus grand confort. Avec mon land je suis dans une autre dimension et son atmosphère d'un autre siècle en fait partie.
re: Essai Defender 110
Posté : ven. mars 04, 2016 11:17 pm
par beurk
camembert a écrit :C'est vrai ça vieillit bien

M'enfin quand tu regardes l'intérieur d'un 300tdi, c'est quand même spartiate faut être honnête. J'adore ce véhicule, vraiment. Je ne suis zukiste que parce que je n'ai pas les moyens pour un def', mais la finition est quand même aléatoire. Après, tant mieux. La recette a toujours bien marché, une caisse rustique pour des conducteurs rustiques aux goûts rustiques. Mais bon... des joints de portes étanches pour éviter aux passagers de perdre leurs orteils en hiver c'est un minimum. Pareil pour un faisceau électrique fonctionnel ou un tableau de bord un poil plus élégant.
allé, je vais te faire plaisir

Un def a une conception rustique qui n'a pas évolué de 1984 jusqu'au dernier td5. Le vrai problème électrique provient de la connectique de m..
Il n’empêche que c'est un véhicule meetic: la preuve plein de gens viennent nous voir dans le forum Land
re: Essai Defender 110
Posté : ven. mars 04, 2016 11:21 pm
par brunal 38
beurk a écrit :allé, je vais te faire plaisir
Il n’empêche que c'est un véhicule meetic: la preuve plein de gens viennent nous voir dans le forum Land
T'as un pseudo sur meetic ?

re: Essai Defender 110
Posté : ven. mars 04, 2016 11:25 pm
par beurk
brunal 38 a écrit :T'as un pseudo sur meetic ?
nan

re: Essai Defender 110
Posté : ven. mars 04, 2016 11:36 pm
par JMTT
camembert a écrit :Y'a autre chose christian. Pour être monté récemment dans le 110 td4 d'un pote, l'intérieur du def' a bien évolué depuis les 300tdi.
Et puis faut pas croire, les landeux racontent des tas d'horreurs sur leur def' pour pas être pris pour des toyoteux.
Ergonomiquement y'a rien qui à changer tout est au même endroit
Juste une planche de bord un poil plus moderne qui reste quand même dans l'utilitaire touch, son vrai plus étant une insonorisation plus présente voilà ....
re: Essai Defender 110
Posté : sam. mars 05, 2016 12:20 am
par Raid Lover
Là, je trouve que vous cherchez à expliquer l'inexplicable

On n'aime pas simplement un Def
On vit avec lui une passion, on voyage avec lui, on partage de vrais moments de complicité

Et puis il y a cet aspect communautaire

On ne peut pas voir un autre Def sans aller lui tourner autour

un peu comme des clébards qui vont se renifler le derrière pour savoir qui ils sont

Alors aller disserter sur la qualité des plastiques, les performances ou le confort on va laisser ça aux Jackys

Et puis nous sommes bien trop occupés à résoudre les deux problématiques essentielles de nos autos : empêcher l'huile de sortir et empêcher l'eau de rentrer

En tout cas, plus je vieillis et plus je me dis que le Def est pour moi un Graal

re: Essai Defender 110
Posté : sam. mars 05, 2016 7:46 am
par .manu 38
re: Essai Defender 110
Posté : sam. mars 05, 2016 10:26 am
par christian.styling
sur ma japoniaiserie (qui n'a que 170 000 km après quinze ans) j'ai rencontré des problèmes de "connectique de merde" : c'est pas spécial aux anglaises que de sortir des fils électriques totalement cuits par le temps ! âme en cuivre devenu tout grisâtre et rigidifié avec une enveloppe momie qui se désagrège quand on la touche. à croire que nissan et land achètent leurs fournitures électriques au même endroit. quand je débutais en 4X4, en 2001, je découvrais le plaisir de traverser un gué et je m'y arrêtais le temps d'une photo... ça me foutait des cours-jus dans la signalétique arrière (donc pire qu'un land où les feux sont plus hauts). j'en suis à la 3° (troisième) intervention sur le mécanisme d'embrayage et mon volant moteur n'en supportera pas une quatrième... un jour ça m'est arrivé de voir le volant fumer ! mais beaucoup ! j'ai coupé les codes et ça s'est arrêté de fumer. il a fallu remplacer tout le bastringue qui commande les feux, les codes, les clignotants parce que c'était tout fondu irréparable...
je ne me souviens pas de tout.

re: Essai Defender 110
Posté : sam. mars 05, 2016 11:19 am
par pat 25
3 embrayage en 170000km..................................

faut enlever le pied de la pédale.
