GONOGO 13 m2 à aménager !

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

CG
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: GONOGO 13 m2 à aménager !

Message par CG »

voyagenland a écrit :Ce camion est dédié a un départ de très longue durée pour une traversée Amérique du nord /Amérique du sud,suivi de l’Australie puis un retour(peut être) est/ouest.
on verra comment les situation géopolitiques et nous même évoluons ;)
Tu me fends le cœur ... :ouin:

Mais ... dans la vie il vaut mieux faire envie que pitié ;)

Bonne m…e dans tes projets et surtout . . . continue ici à nous faire rêver. Image
Bonjour à ceux qui roulent en 4x4 . . . . . . . . s'il y en a encore ?
voyagenland
Quatre-Quatreux

Message par voyagenland »

merci
et j'ai vraiment envie de faire partager comme beaucoup d'autre le font sur le forum,toi avec tes aménagements,les crom's et raid lover et leur Maroc,et tout les autres!! ;)
les travaux avancent,demain je vous mets d'autre photos.
Image

"si vous pensez que l'adventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortelle"
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

j'espère le voir un jour en vrai, ton camion, :clap: je m'attends à une finition absolument impeccable :cool: , sachant que le "corian" tu sais faire des trucs magnifiques avec... ;) si dans ton "tour d'essai" tu passes dans le sud-est :no: :hein: je me ferais un plaisir de te servir de guide accompagnateur ;)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
voyagenland
Quatre-Quatreux

Quelques photos suplémentaires!
les meubles ont continué de se monter avec l'emplacement du frigo(grand modèle,celui en place est juste pour les boissons fraiches du travailleur!! :D )le meuble de rangement de la petite qui sera sous notre lit avec la penderie a coté.
AZ.jpg
AE.jpg

et ensuite,le travail de la semaine tant qu'il fait beau,démontage des portes et réalisation du coffre arrière(porte relevante avec au dessus le support de roue et le porte moto:diable :)
RE.jpg
UY.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image

"si vous pensez que l'adventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortelle"
voyagenland
Quatre-Quatreux

ha oui,on continu aussi l'isolation(on a vraiment prévu d'aller au froid!!:mrgreen :)
AR.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image

ttmavie
Quatre-Quatreux

Message par ttmavie »

voyagenland a écrit : et le porte moto:
Gros frigo et porte moto, bieennnn :cool:
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

ImageImage
BenHugo
Quatre-Quatreux

Message par BenHugo »

voyagenland a écrit :ha oui,on continu aussi l'isolation(on a vraiment prévu d'aller au froid!!:mrgreen :)
[ATTACH=CONFIG]92235[/ATTACH]
Bonjour,

Top, Top & Top !

Deux questions en passant :
- pourquoi ne pas avoir commencé par isoler le tout avant l'aménagement ?
- où as-tu prévu les gaines, goulottes ou autres pour le passage des câbles & tuyaux ?

ps : je me demande si je ne vais pas passer mon permis poids lourds moi .... :hein:

Bonne continuation !
voyagenland
Quatre-Quatreux

BenHugo a écrit :Bonjour,

Top, Top & Top !

Deux questions en passant :
- pourquoi ne pas avoir commencé par isoler le tout avant l'aménagement ?
- où as-tu prévu les gaines, goulottes ou autres pour le passage des câbles & tuyaux ?

ps : je me demande si je ne vais pas passer mon permis poids lourds moi .... :hein:

Bonne continuation !
Disons que cette partie la qui est le toit de caravane que j'ai rajoute était déjà isolée a la base et on voulait la laisser telle quelle et puis en avançant dans le projet,on s'est dis que ce serait dommage de pas remettre une couche de liège comme cela était déjà fait ailleurs.
en fait,c'est le propre d'un projet comme celui ci,quand tu fais tout toi même et avec un maximum de récup(un point d'honneur pour nous et surtout une manière de garder du budget pour la suite) je me suis aperçu que l'idée du matin n'est plus celle de midi et que le soir la réalisation est différente!! :D
les grandes lignes restant la.

pour les gaines et diverses alimentations,tout va venir du coffre arrière,donc tout va passer par le fond des meubles bas pour ce qui est haut froide/chaude,le chauffage qui va revenir jusqu’à l'avant.
pour l'eau,les plans ont été fait de maniére a avoir le minimum de distance .donc ici pas plus de 2 m entre chauffe eau/douche/lavabo/évier.
la partie électrique passant par les meubles hauts qui font le tour du camion.je ne voulais pas de baguettes d’électricien visibles!
j'avais trois critères principaux:que tout reste facilement accessible,discret et surtout hors du gel.
ma faible hauteur de départ (1.8m) qui existe toujours au coin salon,m’empêchant de faire un faux plancher qui je pensais être la meilleure solution au départ.mais maintenant,pour l'avoir vu ailleurs,je pense que au niveau accessibilité ce n'est pas le top.je veux vraiment avoir un œil sur tout et pouvoir isoler un élément le cas échéant.
surtout que je ne suis pas un aménageur pro!! :no:
Image

pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

En tout cas, c'est du beau boulot.............................tu penses faire ton galop d'éssai quand? ;)
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
voyagenland
Quatre-Quatreux

pat 25 a écrit :En tout cas, c'est du beau boulot.............................tu penses faire ton galop d'éssai quand? ;)
cela va dépendre du sens du vent!!
disons que si je continue a gérer mon taf et mes travaux comme en ce moment,cela pourrait être assez rapide.
et puis je t'avoue que bouger commence a nous gratter "sévère"!!
Image

Répondre