les ratoun's a écrit :Surtout que je suis à côté des halles de bocuse. ..
MON DEF A MOI !!!
Modérateur : phil13
re: MON DEF A MOI !!!
- Airbrousse
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Je reviens vers vous à nouveau car le bricolo à des soucis !! Je me suis lancé dans l'installation des mes deux batteries optima et ... j'ai deux soucis (je vous post les photos)
1) sur mon cable + d'origine j'ai un boitier fusible 500A et quand j'ai voulu bancher ma cosse je me suis aperçu qu'elle était trop courte ... j'ai tourné ma batterie dans tous les sens mais rien n'y fait ...
2) si je place mes batteries comme sur la photo mon cable - est trop court ... comment je peux faire pour le rallonger ? ou trouver un autre système pour éviter une bidouille ?
je les ai placé comme ça car on m'a vendu un support et fixations qui vont avec ... évidement le garage est fermé (heureusement que je n'ai pas besoin de mon DEF tout de suite
Un grand merci Sissou d'avoir pris du temps pour m'aider ... :clip:
j'attends vos idées avec impatience !!! parce que là ... ??????
- Airbrousse
- Quatre-Quatreux
oui mais je parlais du cable - qui est trop court si je mets les batteries dans cette positionSISSOU a écrit :Ce n est pas ton câble qui est trop court, mais ta cosse... car le fusible 500A vient buter sur la batterie et la cosse n arrive pas jusque au plot.
Airbrousse a écrit :oui mais je parlais du cable - qui est trop court si je mets les batteries dans cette position![]()
- Airbrousse
- Quatre-Quatreux
Je lui est envoyer un SMS, il t en dira plus... Mais déjà un début de réponseAirbrousse a écrit :Je viens de voir l'installation de Mérou ... il a du déplacer son fusible 500A car il n'apparait pas sur les photos ... il a des cosses simples ... et un coupe circuit donc il a pu rallonger ses fils je pense ...il a pu mettre la batterie rouge à droite, donc plu de problèmes avec le fil noir trop court ...
Ou est ce que tu a vu son montage ? que je jette un oeil...
- Merou louche
- Modérateur

- Merou louche
- Modérateur

- Airbrousse
- Quatre-Quatreux
Salut !Merou louche a écrit :Hello, oui il faut que tu vire le fusible de son support et que tu mette un cable qui lui pourra aller à la cosse de batterie. Regarde dans mon poste il doit y avoir des photo ...
oui j'ai été voir ton post ... en effet, tu as racheté un porte fusible pour l'installer ? tu l'as mis ou ? tu as racheté un porte fusible ?
Une autre question pendant que je te tiens
Un grand merci en tous cas .... encore une fois