MON DEF A MOI !!!

Modérateur : phil13

SISSOU
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: MON DEF A MOI !!!

Message par SISSOU »

les ratoun's a écrit :Surtout que je suis à côté des halles de bocuse. ..

:mange:
Airbrousse
Quatre-Quatreux

Message par Airbrousse »

Salut à tous !!

Je reviens vers vous à nouveau car le bricolo à des soucis !! Je me suis lancé dans l'installation des mes deux batteries optima et ... j'ai deux soucis (je vous post les photos)

1) sur mon cable + d'origine j'ai un boitier fusible 500A et quand j'ai voulu bancher ma cosse je me suis aperçu qu'elle était trop courte ... j'ai tourné ma batterie dans tous les sens mais rien n'y fait ...
2) si je place mes batteries comme sur la photo mon cable - est trop court ... comment je peux faire pour le rallonger ? ou trouver un autre système pour éviter une bidouille ?

je les ai placé comme ça car on m'a vendu un support et fixations qui vont avec ... évidement le garage est fermé (heureusement que je n'ai pas besoin de mon DEF tout de suite :ouin: :o uin :)

Un grand merci Sissou d'avoir pris du temps pour m'aider ... :clip:

j'attends vos idées avec impatience !!! parce que là ... ??????
IMG_0259.jpg
IMG_0261.jpg
IMG_0262.jpg
IMG_0263.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
SISSOU
Quatre-Quatreux

Message par SISSOU »

Ce n est pas ton câble qui est trop court, mais ta cosse... car le fusible 500A vient buter sur la batterie et la cosse n arrive pas jusque au plot.
Airbrousse
Quatre-Quatreux

Message par Airbrousse »

SISSOU a écrit :Ce n est pas ton câble qui est trop court, mais ta cosse... car le fusible 500A vient buter sur la batterie et la cosse n arrive pas jusque au plot.
oui mais je parlais du cable - qui est trop court si je mets les batteries dans cette position :D
SISSOU
Quatre-Quatreux

Message par SISSOU »

Airbrousse a écrit :oui mais je parlais du cable - qui est trop court si je mets les batteries dans cette position :D
:D
Airbrousse
Quatre-Quatreux

Message par Airbrousse »

Je viens de voir l'installation de Mérou ... il a du déplacer son fusible 500A car il n'apparait pas sur les photos ... il a des cosses simples ... et un coupe circuit donc il a pu rallonger ses fils je pense ... :hein: il a pu mettre la batterie rouge à droite, donc plu de problèmes avec le fil noir trop court ...
SISSOU
Quatre-Quatreux

Message par SISSOU »

Airbrousse a écrit :Je viens de voir l'installation de Mérou ... il a du déplacer son fusible 500A car il n'apparait pas sur les photos ... il a des cosses simples ... et un coupe circuit donc il a pu rallonger ses fils je pense ... :hein: il a pu mettre la batterie rouge à droite, donc plu de problèmes avec le fil noir trop court ...
Je lui est envoyer un SMS, il t en dira plus... Mais déjà un début de réponse ;)

Ou est ce que tu a vu son montage ? que je jette un oeil...
Merou louche
Modérateur

Message par Merou louche »

Hello, oui il faut que tu vire le fusible de son support et que tu mette un cable qui lui pourra aller à la cosse de batterie. Regarde dans mon poste il doit y avoir des photo ...
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
Merou louche
Modérateur

Message par Merou louche »

J'ai protégé mon fusible avec un bout de tube pvc.
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
Airbrousse
Quatre-Quatreux

Message par Airbrousse »

Merou louche a écrit :Hello, oui il faut que tu vire le fusible de son support et que tu mette un cable qui lui pourra aller à la cosse de batterie. Regarde dans mon poste il doit y avoir des photo ...
Salut !
oui j'ai été voir ton post ... en effet, tu as racheté un porte fusible pour l'installer ? tu l'as mis ou ? tu as racheté un porte fusible ?
Une autre question pendant que je te tiens :D . Pour installer le boitier sur le tableau de bord tu l'as percé afin de faire passer la fiche d'origine ou tu la coupé pour faire passer les fils et en mettre une autre ?

Un grand merci en tous cas .... encore une fois :( :ouin:
Répondre