Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
ejeepsien a écrit :C'est un système d'amortissement piloté qui récupère de l'énergie si tu le règles en mode éco : moyennant quoi la puissance récupérée varie entre 3 watts sur une autoroute récemment goudronnée à 613 W sur une route de campagne bosselée
Pareil, on parle de 0.7l, mais vu que ce sera que sur des haut de gamme qui consomme 10-12l, alors 0.7l c'est marginal.
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
On ne rit pas, les petits ruisseaux font les grandes rivières,
et cela fait prendre conscience que cinétique = énergie récupérable, une société avait conçu Trottelec un trottoir à base de dalles podo-électriques, les passants en marchant dessus alimentaient l'éclairage de rue
Je m'en rappelle, mais sur une voiture moderne qui est déjà super compliqué a entretenir, bonjour les emmerdes avec le vieillissement de celle ci.
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
L'ingéniosité est stimulée par cette recherche du moindre bout de chandelle d'énergie récupérable,
on ne sait jamais si ça aboutira, c'est expérimental, et c'est en expérimentant qu'on verra bien... ou pas
si ça se trouve, ça finira par un pogo stick (je ne sais pas comment ça s'appelle en français), équipé d'un amortisseur pour sautiller la nuit en faisant des flash lumineux à Noël 2018
pat 25 a écrit :De 0,06 à 0,21 litre de réduction de consommation
Oui mais l'intérêt n'est pas là mais dans le système de suspension électrique via crémaillère , c'est nouveau , intéressant
La récupération d'énergie est accessoire , pas de raison de s'en priver n'est-il pas
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Quand les nouvelles générations de batterie en graphène vont arriver l’électrique arrivera sur les voiture (je veut dire pour de vrais en masse)
1 moteur par roue
toute les voiture haut de gamme seront 4x4
"torque vectoring" géré indépendamment sur chaque roue la tenue de route sera de la folie sans parler du centre de gravité tout en bas (et des truc fun comme faire demis tour sur place)
l'entretient sera dérisoire on pourra taper dedans à chaud à froid sans réfléchir
par contre le bruit sera ultra merdique
rouler en RAID dans des contrée reculé sera très difficile encore de nombreuse année
pour ça que ma voiture actuelle fait un max de bruit et que je la garderais à vie pour pouvoir voyage sur toute la planète ^^