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re: Et un DEF110 de +, un !

Posté : dim. juil. 19, 2015 6:22 pm
par JMTT
c'est pas le bloc batterie qui chauffe mais le tunel de boite ...

et n'écoute pas Christian, depuis qu'il roule en Def la mauvaise foi c'est emparée de lui :elan:

re: Et un DEF110 de +, un !

Posté : dim. juil. 19, 2015 7:08 pm
par christian.styling
nan, nan, j'ai pas de chaleur qui irradie. ceci dit je ne fais pas du franchissement mais de la balade à 15 km/h donc j'ai une ventilation naturelle sous le 4X4

re: Et un DEF110 de +, un !

Posté : dim. juil. 19, 2015 8:44 pm
par platplat
JMTT a écrit :c'est pas le bloc batterie qui chauffe mais le tunel de boite ...

et n'écoute pas Christian, depuis qu'il roule en Def la mauvaise foi c'est emparée de lui :elan:
Il était pareil avec le Patrol... :D

On peut en deduire que Christian roule toujours dans ce qui se fait de mieux. :D

A noter que quand il nous parle de son fourgon, c'est pareil.... :lol:

re: Et un DEF110 de +, un !

Posté : dim. juil. 19, 2015 9:40 pm
par christian.styling
platplat a écrit :[...]

On peut en deduire que Christian roule toujours dans ce qui se fait de mieux. :D

[...]
et toi ? t'achètes des bagnoles que t'aimes pas ? :hein:

re: Et un DEF110 de +, un !

Posté : lun. juil. 20, 2015 1:07 am
par BenHugo
:) :) On les adore ces tas de tôles !

Yes c'est le tunnel de boîte qui irradie... sur certain Def donc ;)

J'ai mis un multicouche et une planche amovibles pour accéder aux coupe circuit, prise quick et compartiment batteries.
DSC_0492.jpg
Bon, la structure globale est en place, j'attends la livraison des push/lock pour finaliser les portes et coffres.

Sommier relevé
DSC_0513.jpg
Sommier déplié
DSC_0500.jpg
DSC_0494.jpg
Novice en frigo, j'ai suivi vos conseils et pris un cf40. Je suis cependant surpris par une chose, lorsque je l'ai branché, le coupleur indiqué ça :
DSC_0510.jpg
3 heures plus tard, la secondaire (une 110 A qui a 2 ans) est à vide et le frigo s'est arrêté (il est sur Low) ???

Pourtant ça consomme moins d'un A/h ces bestioles non ?

Cela vous semble-t-il normal sachant que le Def n'a pas roulé depuis une semaine ?

Merci de vos lumières !

re: Et un DEF110 de +, un !

Posté : lun. juil. 20, 2015 7:21 am
par christian.styling
au début, quand il est chaud, le frigo tourne en permanence donc il consomme entre quatre et cinq ampères par heures.
quand le froid demandé est atteint il ne tourne plus que quelques fois par heure et consomme alors sans doute un ampère par heure.
en ce moment il fait très chaud dehors...

ça m'est arrivé,
avec le patrol et une seule batterie de 100 Ah que le frigo tourne presqu'une semaine à l'arrêt.
avec le 110 et deux optima, que le frigo s'arrête au bout de deux jours seulement : en plein été, en plein soleil, vitres fermées, à saragosse

re: Et un DEF110 de +, un !

Posté : lun. juil. 20, 2015 8:07 am
par jj-a110
comme le dit justement christian , avant de la passer en 12 v mieux vaut le descendre en température sur le 220 v. Ensuite le maintien en tempé est plus cool pour les batteries .
les indication de conso sont pour le maintien de la tempé , pas pour la 1ere mise en service je pense .

Ce sont les conso du 50 mais en gros c'est pareil

- Consommation de courant:
0,56 Ah/h pour une température ambiante de +20°C,
0,71 Ah/h pour une température ambiante de +32°C,
avec une température intérieure de l'appareil de +5°C

re: Et un DEF110 de +, un !

Posté : lun. juil. 20, 2015 10:20 am
par BenHugo
Merci
Je pense que ma batterie doit faiblir.
Je l'avais mis sur le secteur pour descendre la température. . . Si HS en 3h, soit le TMax utilise une drôle d'échelle soit la batterie sent le sapin !
Merci encore de vos retours et bonne journée

re: Et un DEF110 de +, un !

Posté : mer. juil. 22, 2015 8:29 am
par BenHugo
JMTT a écrit :a terme celui ci risque de tordre ou déchirer la tôle de la porte puisque pris sur un seul point ....
Conseil pris en compte :
DSC_0564.jpg
Merci JMTT !

re: Et un DEF110 de +, un !

Posté : jeu. juil. 23, 2015 5:23 pm
par Merou louche
Je pense que t'a batt est en fin de vie... ;) :malade: