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re: VW California 4motion
Posté : mer. janv. 04, 2017 8:41 pm
par mimouss
Vala, car 2 petites fuites en valent une grosse...
re: VW California 4motion
Posté : ven. janv. 06, 2017 5:19 pm
par cedricfred
Bon l'ensemble collecteur + les deux turbos + pochette de joints est à 1650 euros chez Turbo Hoet :
https://turboshop.th-group.eu/fr/turbo/2100814
Je les ai appelé et si je leur amène l'ensemble ils peuvent estimer la réfection complète des deux (forcément les deux car ils assument la garantioe globale).
Si après devis ça s'avère trop cher à refaire et que je prends l'échange standard chez eux ils ne compte pas le temps passé.
Si après devis ça s'avère trop cher à refaire et que je prends l'échange standard ailleurs ils prennet 75 euros par turbo démonté.
Je trouve ça correct, je vais démonter et leur amener, on verra bien.
Chose que j'ai apprise, lors du changement de moteur à 50000 km les turbo auraient dû être refaits car ils ont dû se réadapter à un nouveau moteur et ça a été l'équivalent d'un montage de turbos d'occasion sur un moteur. Ca explique apparemment facilement qu'un turbo fuite rapidement et que le second devrait suivre.
Je n'imaginais pas qu'un turbo "s'habituait" à un moteur au point qu'un changement de moteur puisse le faire défaillir

re: VW California 4motion
Posté : ven. janv. 06, 2017 5:27 pm
par pat 25
re: VW California 4motion
Posté : ven. janv. 06, 2017 5:39 pm
par JMTT
cedricfred a écrit :
Chose que j'ai apprise, lors du changement de moteur à 50000 km les turbo auraient dû être refaits car ils ont dû se réadapter à un nouveau moteur et ça a été l'équivalent d'un montage de turbos d'occasion sur un moteur. Ca explique apparemment facilement qu'un turbo fuite rapidement et que le second devrait suivre.
Je n'imaginais pas qu'un turbo "s'habituait" à un moteur au point qu'un changement de moteur puisse le faire défaillir
Curieux effectivement, ce n'est pas plutôt consécutif à un oubli de remplissage du conduit de lubrification avant la mise en route ?
re: VW California 4motion
Posté : ven. janv. 06, 2017 6:02 pm
par mimouss
Mouai, je connais un paquet de caisse à turbo d'occas monté qui n'ont pas eu de soucis...
Peut être une vidange avec une mauvaise huile a été faite?
Chez VW, l'huile est tiptop qualité. Ils ont un des cdc les plus strict.

re: VW California 4motion
Posté : ven. janv. 06, 2017 6:10 pm
par platplat
Chuis pas mecano, ca se saurait.
Je serais surpris qu'un souci, ou une erreur de remontage mette 50 000 km a causer une panne.
Par contre devoir changer un ou des turbos a 100 000, c'est pas comme si c'était inhabituel.
C'est d'ailleurs l'une des raisons de mon choix de passer au gros atmo essence/GPL.
re: VW California 4motion
Posté : lun. janv. 09, 2017 12:05 am
par Klug
En parlant du gros essence...
Tu (CédricFred) en as p'têt parlé plus tôt (dans ce thread ou un autre) : qu'est-ce qui t'a fait choisir cette motorisation plutôt qu'un des essences ?
En cherchant vite fait j'ai vu que le California existait en TSI (dont un à 204ch) et avec le V6 atmo (celui des VR32, qui se reprogramme pour accepter l'E85)...
C'est un VU en plus, pas de TVS en caisse pro 8)
re: VW California 4motion
Posté : lun. janv. 09, 2017 11:39 am
par cedricfred
Quand je cherchais un neuf je cherchais le TSI 204ch pour éviter toutes ces emm&$%@# mais comme j'ai pris une occasion et que le TSI 204 ne se trouvait pas encore en occasion j'ai choisi le moteur qui faisait le moins parler de lui sur le net et c'était le 180 BiTDi.
Depuis que je l'ai il fait beaucoup plus parler de lui...

re: VW California 4motion
Posté : lun. janv. 09, 2017 11:44 am
par platplat
Le TSi, c'est un 2.0l turbo injection directe, donc des grandes chances de rencontrer les memes ennuis.
re: VW California 4motion
Posté : lun. janv. 09, 2017 12:05 pm
par cedricfred
Bon de toute façon je retourne la problème dans tous les sens mais pour l'instant la première étape c'est de réparer.
J'ai seulement démonté l'échappement, le cata et le FAP hier après midi.
J'arrive au coeur du merdier avec des espèces de Torx femelles spéciale VW à 12 pointes. Donc outil spécial requis, vais appeler mon pote mécano ça fera de la compagnie.