Bye bye l'euro ...
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
- funquad
- Modérateur
re: Bye bye l'euro ...
Les seuls qui pourraient éventuellement s'en sortir, en dehors de l'Europe, ce sont les Anglais, car ils sont une monnaie forte, et le soutien des USA. Et bien sûr les Allemands, mais bizarrement ils n'en parlent pas, pourtant, ce sont eux qui auraient le moins à perdre !
La France est déjà tombée trop bas, c'est trop tard.
La France est déjà tombée trop bas, c'est trop tard.
André
platplat a écrit :J'avoue être surpris. La France fonctionnait plutôt bien avant le passage à l'Euro, je me demande ce qui pourrait la mettre en danger de cette façon, hormis le fait , que comme au moment du passage à l'Euro, les prix ont pris un coup dans l'aile.
oui certainement
mais depuis le monde a bien changé
rien que bien de pays émergent
comme le méxique le brésil l'inde et d'autres nous coupent des croupières
je suis pas sur qu'un replis sur soi , soit vraiment bénéfique
je revendique le droit de dire des conneries
- platplat
- Monument historique
JE pense, que ceux qui veulent y entrer aujourd'hui, espèrent obtenir une aide, et n'ont rien a apporter. C'est valable depuis le milieu des années 80.S'il suffisait de sortir de l'Europe pour que ça aille mieux, beaucoup l'auraient déjà fait, or, tous les pays veulent y rester, personne ne veut en sortir de son plein gré, et beaucoup veulent y entrer ...
Cépafo. Sauf que si, ceux ci sortent, les politiques auront beaux jeu de dire que leur sortie les a envoyé par le fond, alors qu'en fait, ils y sont déjà.En tout état de cause, il me semble qu'on ferait mieux de ne pas être le 1er à tester, si la Grèce ou l'Italie sortent, on verra alors ce qu'il en est, pour l'instant, je crois qu'on ferait mieux d'attendre.
La révolution ? Pour quoi faire ?La révolution, OK, mais qu'est-ce qu'on fait quand on a tout cassé ? On revient au troc ?
Faut pas rêver, la révolution ne donne jamais la pouvoir au peuple. La révolution, c'est juste le peuple qui égorge son voisin en croyant que c'est lui le responsable de son malheur.
Ceux qui tirent les ficelles sont ceux qui tournent autour du pouvoir, donc, les mêmes que ceux qui y sont actuellement. Une fois en place, ils reprennent les méthodes précédents, mais à leur avantage....
Suffit de regarder notre passé, ou celui des autres pays qui ont révolutionné.

IncoherenceLocale
- SebM
- Quatre-Quatreux
J'ai lu "un peu en travers" tous les messages.
J'avoue ne pas trop comprendre pourquoi on reproche à l'Euro notre mauvaise situation économique.
- Si un pays est bien géré dans la zone euro => il s'en sort bien à terme.
- Si un pays est mal géré dans la zone euro => il s'en sort mal à terme.
- Si un pays est bien géré hors zone euro => il s'en sort bien à terme.
- Si un pays est mal géré hors zone euro => il s'en sort mal à terme.
dans "bien géré" il y a 2 choses essentiels:
- gérer ses sous = ne pas dépenser plus que l'on gagne pour les dépenses courante.
- gérer ses concitoyens = les protéger des agressions externes qui peuvent aussi être de la concurrence déloyale.
J'avoue ne pas trop comprendre pourquoi on reproche à l'Euro notre mauvaise situation économique.
- gérer ses sous = ne pas dépenser plus que l'on gagne pour les dépenses courante.
- gérer ses concitoyens = les protéger des agressions externes qui peuvent aussi être de la concurrence déloyale.
- platplat
- Monument historique
Je ne vois pas la sortie comme une replis sur soi.M201 a écrit :oui certainement
mais depuis le monde a bien changé
rien que bien de pays émergent
comme le méxique le brésil l'inde et d'autres nous coupent des croupières
je suis pas sur qu'un replis sur soi , soit vraiment bénéfique
Mais, comme la fin d'une gestion européenne centralisée, par des gars qui n'ont qu'un intérêt, leur pays d'origine.
C'est mon avis, aujourd'hui, il peut changer, et c'est pas parole d'évangile, on discute.

IncoherenceLocale
- funquad
- Modérateur
platplat a écrit :
La révolution ? Pour quoi faire ?
Faut pas rêver, la révolution ne donne jamais la pouvoir au peuple. La révolution, c'est juste le peuple qui égorge son voisin en croyant que c'est lui le responsable de son malheur.
Connaissant nos compatriotes, il ne faut pas se voiler la face, la probabilité d'une révolution n'est pas exclue ...
André
SebM a écrit :J'ai lu "un peu en travers" tous les messages.
c'est exactement ça
quand on est mauvais , c'est plus façie de trouver un bouc émissaire que de se remettre en cause
je revendique le droit de dire des conneries
- platplat
- Monument historique
Oui.SebM a écrit :J'ai lu "un peu en travers" tous les messages.
L'Euro pose, à mon avis, juste un souci.
Il faut quelquefois assouplir la règle, pour se sortir d'un moment difficile, et là, que nous sommes le second contributeur au budget européen, on se fait tancer par des gars qui ne participent pas, mais qui veulent que nous soyons plus blanc que blanc..
Et c'est la poursuite de ce résultat imposé qui pose un souci économique.. Et ce, avec des règles qui nous plombent...
Une exemple : nous avons des aides sociales plutôt importantes par rapport au d'autres, ce qui nous coutent de l'argent (à nous ,et aux entreprises), ce qui permet à d'autres de faire entrer chez des produits moins chers, parce que moins taxés dans leur pays d'origine, et ce, sans que la France ne puisse faire quoi que ce soit pour limiter cela. Ceci, au détriment des entreprises, et de l'emploi local. ce qui plombe de fait nos résultats, et nous oblige a faire du déficit pour maintenir le niveau de vie/aides.
Les dés sont pipés.

IncoherenceLocale
- platplat
- Monument historique
J'y crois pas une seconde.funquad a écrit :Connaissant nos compatriotes, il ne faut pas se voiler la face, la probabilité d'une révolution n'est pas exclue ...

IncoherenceLocale