Taxe sur les terrains libres
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Taxe sur les terrains libres
Les terrains ne se vendent pas parce que plus personne ne peut construire. La réglementation RT2012 a stoppée net les constructions avec ses contraintes démentes et l'augmentation réelle des coûts de construction de 20 à 30% (réelle pas insee).
Les banques ne prêtent plus de toute façon alors qu'elle tendaient la main il n'y a pas si longtemps après leurs opérations douteuses sur les "toxiques".
Les lois en tout genre font qu'il faut maintenant plus de 10 mois pour vendre un terrain après la signature d'un compromis. Et je ne parle par d'un terrain en bordure d'une zone boisée classée où l'ONF rajoute 7 mois pour autoriser ou non à défricher pour implanter la maison.
Enfin, ceux qui ont hérité de terrains c'est bien parce que leurs ancêtres s'étaient crevés pour l'acheter à l'époque en espérant que leurs descendants partiraient de moins bas qu'eux.
C'est juste écoeurant de voir ces incapables voler en toute désinvolture les biens d'un pays qu'ils sont censés administrer.
- pat95
- Quatre-Quatreux
Bougonnator a écrit :Et comme par hasard ce projet arrive quand rien ne se vend.
Les terrains ne se vendent pas parce que plus personne ne peut construire. La réglementation RT2012 a stoppée net les constructions avec ses contraintes démentes et l'augmentation réelle des coûts de construction de 20 à 30% (réelle pas insee).
Les banques ne prêtent plus de toute façon alors qu'elle tendaient la main il n'y a pas si longtemps après leurs opérations douteuses sur les "toxiques".
Les lois en tout genre font qu'il faut maintenant plus de 10 mois pour vendre un terrain après la signature d'un compromis. Et je ne parle par d'un terrain en bordure d'une zone boisée classée où l'ONF rajoute 7 mois pour autoriser ou non à défricher pour implanter la maison.
Enfin, ceux qui ont hérité de terrains c'est bien parce que leurs ancêtres s'étaient crevés pour l'acheter à l'époque en espérant que leurs descendants partiraient de moins bas qu'eux.
C'est juste écoeurant de voir ces incapables voler en toute désinvolture les biens d'un pays qu'ils sont censés administrer.

- beurk
- Quatre-Quatreux
Bougonnator a écrit :La réglementation RT2012 a stoppée net les constructions avec ses contraintes démentes et l'augmentation réelle des coûts de construction de 20 à 30% (réelle pas insee).

- beurk
- Quatre-Quatreux
phil13 a écrit :Tu es sur de ca ?

Avec en moyenne 12 appels d'offres par ans, je ne peux dire que des cooneries.
La vérité des chiffres:
accessibilité PMR c'est 5 à 6% de surface en plus
la RT2012, c'est tout au plus 8% d'augmentation du cout de la construction. Il faut savoir jongler avec ce que demande la réglementation et les objectifs à atteindre.
Il est commun de penser que pour du logement la double flux est obligatoire avec la RT2012....c'est encore faux. Une simple flux programmable suffit.
Je suis en train de poser un brevet pour de la simple flux réversible

- beurk
- Quatre-Quatreux

- phil13
- Président
- 4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

- pat95
- Quatre-Quatreux
chez nous en region parisienne , je sais pas si c est la region qui le veut , mais le cout d une construction n est pas le meme qu en province, et pourtant on est en france dans les deux casbeurk a écrit :L'augmentation de 20 à 30% du prix, c'est un truc de promoteur.......![]()
![]()
![]()

- beurk
- Quatre-Quatreux
phil13 a écrit :J'aurais pensé la différence plus importante avec les maisons en monomur, les tests en fin de chantier etc etc

- beurk
- Quatre-Quatreux
pat95 a écrit :chez nous en region parisienne , je sais pas si c est la region qui le veut , mais le cout d une construction n est pas le meme qu en province, et pourtant on est en france dans les deux cas![]()