Probleme vibration

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vincent sch
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re: Probleme vibration

#131

Message par vincent sch »

Salut

Je ne comprends pas trop l'idée que tu suis? Tu as un problème de câbles de freins à main et tu penses d'abord à changer les garnitures????? :hein: C'est les câbles de frein à main qu'il faut remplacer. C'est la que cela bloque. .... Dans le câble. Pas la peine d'essayer de graisser ou d'essayer tout sorte de remède de mémé. Même la mémé de Didi n'y pourrait rien, le câble est définitivement fichu. 'J'ai testé plein de choses et jamais plus les câbles ne marcheront comme des neufs. ;)

Après si tu veux remplacer les garnitures, tu déposes les tambours. Il n'y en a pas pour long à déposer les tambours pour prendre les dimensions et surtout vérifier qu'ils sont bien fini et qu'il est temps de les remplacer. Ca tient longtemps ces garnitures vues qu'elles ne fournissent pas un travail très épuisant. C'est surtout l'avant qui travaille. L'arrière c'est un peu pour la déco. :D

Je ne me rappelle pas avoir vu deux dimensions de garnitures pour le 3L. Peux tu nous mettre un lien vers le site qui te propose 2 dimensions de garnitures?

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
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doro
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re: Probleme vibration

#132

Message par doro »

vincent sch a écrit :Salut

Je ne comprends pas trop l'idée que tu suis? Tu as un problème de câbles de freins à main et tu penses d'abord à changer les garnitures????? :hein: C'est les câbles de frein à main qu'il faut remplacer. C'est la que cela bloque. .... Dans le câble. Pas la peine d'essayer de graisser ou d'essayer tout sorte de remède de mémé. Même la mémé de Didi n'y pourrait rien, le câble est définitivement fichu. 'J'ai testé plein de choses et jamais plus les câbles ne marcheront comme des neufs. ;)

Après si tu veux remplacer les garnitures, tu déposes les tambours. Il n'y en a pas pour long à déposer les tambours pour prendre les dimensions et surtout vérifier qu'ils sont bien fini et qu'il est temps de les remplacer. Ca tient longtemps ces garnitures vues qu'elles ne fournissent pas un travail très épuisant. C'est surtout l'avant qui travaille. L'arrière c'est un peu pour la déco. :D

Je ne me rappelle pas avoir vu deux dimensions de garnitures pour le 3L. Peux tu nous mettre un lien vers le site qui te propose 2 dimensions de garnitures?

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Vincent
bonsoir les garnitures sont pas terribles ça a pas du les arranger que ça bloque et les cylindres de roue fuit donc kit complet + cables commandes chez oscaro . Par contre j hesite a acheter transmissions d occase 100 euros alors que je suis pas sur que ça vienne de la mon tremblement
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doro
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re: Probleme vibration

#133

Message par doro »

Bsr voilà câbles et kit complet frein change.un conseil n'achetez pas chez oscaro, il a fallut raboter les pattes des câbles et le rattrapage automatique de chez valeo le filetage était mal fait le boulont se déboîte à la main ont à remis l'ancien .pour mes vibrations une personne m'a dit que ça peut venir aussi que la hauteur de caisse n'est pas conforme qu'en pensez vous
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re: Probleme vibration

#134

Message par doro »

Bjr j'ai trouvé sur le net une personne qui vend une boîte de transfert et une transmission mais vu qu'il en avait plusieurs il sait plus si c'est pour un 2.7 ou un 3l il m'a envoyé les photos mais c'est pas facile à voir comment fait on pour les différencier y a t il des référence marque dessus
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vincent sch
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re: Probleme vibration

#135

Message par vincent sch »

Salut

Est ce que le remplacement de la boite de transfert à quelque chose à voir avec le sujet principal? :hein:


La boite de transfert du 2,7 est la même que celle du 3L
Qu'est ce que tu appelles transmission? L'arbre de transmission arrière? Si tu peux tomber sur une pièce collector d'un T2 2,7TD, c'est tout bon, c'est plus costaud que celle du 3L. M'enfin, faudra peut être envisager de remplacer les croisillons qui seront peut être fatigués. M'enfin, je ne vois pas trop le lien entre la boite de transfert et tes problèmes initiaux. :hein:

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Vincent
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re: Probleme vibration

#136

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Afin de recentrer le problème de Doro, je vais essayer de faire un résumé :D de tout ce qui a déjà été fait pour localiser le problème.

On peut éliminer tout le pont avant du véhicule puisqu’après avoir mis le pont arrière sur cales, il arrive à reproduire les vibrations lorsqu’il atteint les 80km/h
Les vibrations sont localisées à 80km/h qu’il soit en 4ième ou en 5ième ou encore au point mort.

Donc on peut éliminer la boite de vitesse mais également le moteur puisque en 4ième la vitesse de rotation du moteur sera différente qu’en 5ième pour la vitesse de 80km/h. Donc on peut éliminer également le volant moteur.

On peut éliminer les silents blocs moteur et boite puisqu’ils ont été vérifiés scrupuleusement plusieurs fois.

Peut-on éliminer les croisillons de l’arbre arrière ? :hein: Il a bien été remplacé par un neuf. Mais qui a fait l’opération ?. Est-ce que c’est le bon croisillon ?(Il y a plusieurs références pour l’arbre de trans) Est-ce que la personne qui a remplacé le croisillon a bien pensé à repérer le Yoke par rapport au reste de l’arbre ? La il reste un doute. Est-ce que le démontage, remontage a été réalisé à la presse ? Est-ce que par hasard les oreilles des yokes n’auraient pas été abimées, déformés, pliés lors de cette opération ? (Les yoke ne sont pas réalisés dans un acier de très bonne qualité. Au contraire c’est même un acier très mou, il se raye très facilement et la matière s’arrache facilement avec les arrêtes vives d’un « couvercle » de croisillon. Je le sais, j’ai malheureusement détruit un Yoke comme cela) Est-ce que les perçages des oreilles n’étaient pas déjà ovalisés lorsque l’on a remplacé le croisillon ?

Il semblerait que l’arbre arrière oscille de façon bizarre en sortie de boite de transfert. (Comme s’il n’était pas équilibré) :hein:

Est-ce que les câbles de frein à main sont bien neuf ? Je n’arrive pas à être 100% sûr de cela puisque Doro nous dit que le kit de Oscaro ne se montait pas. Là j’ai un doute. Un câble de frein à main usé pourrait occasionner un frottement permanent du patin sur le tambour ce qui peut générer des vibrations à une vitesse bien définie. Est-ce que les tambours sont anormalement chauds après un parcours de 50km ?

On peut éliminer les roues puisque le problème est présent avec un autre jeu de roues.

Il nous reste :
L’arbre arrière : revoir précisément si le croisillon neuf n’a pas de jeu dans les logements (perçages) de l’arbre.
La boite de transfert : Jamais personne n’a touché à un seul roulement de cette boite de transfert qui est la même depuis bien bien longtemps. Je pense même que les king cab avaient déjà cette même boite de transfert et personne n’a jamais eu à se plaindre de cette boite-là.
Le pont arrière : Pourquoi pas, c’est un C200 . Pourquoi pas. M’enfin, une vidange pourrait nous en dire plus. (Présence de grosse limaille et de pièces métalliques qui sortent au bouchon ?)

Pour moi, la cause la plus probable se situe au niveau du croisillon de l’arbre de transmission.
-
Celui-ci est souvent remplacé. On a plusieurs cas ici de personnes qui ont remplacés les croisillons.
- Un mauvais repérage lors de la dépose du croisillon entre le Yoke et le reste de l’arbre et hop l’équilibrage est dans les choux : Faut envisager un démontage et retournement du yoke de 180°
- Une ovalisation d’une oreille du Yoke suite à un remplacement trop tardif d’un croisillon usé.
- Un arrachement de matière sur l’acier des perçages des logements du croisillon suite à l’utilisation abusive de la presse lors de la dépose mais aussi lors de la repose.
- Une oxydation d’un des logements du croisillon cela donne le même éffet qu’une ovalisation…
- …
Avant d’entreprendre quoi que ce soit. Inspecter minutieusement le croisillon qui vient d’être remplacé sur l’arbre arrière et, si possible, acheter un autre arbre de trans arrière (si possible d’un TD ou d’un Maverick qui possèdent des croisillons bien plus costaud avec un montage différent)

Que pensez-vous de cette analyse ?


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Vincent
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re: Probleme vibration

#137

Message par edefaverney »

Salut à vous tous.

Merci Vincent pour ton résumé!! :clap:
Mais je ne me souvient plus si on avait éliminé définitivement la transmission avant ???? :hein:

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Manu
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re: Probleme vibration

#138

Message par vincent sch »

Salut Manu, ;)

J’ai relu l’ensemble des inters et il me semble avoir lu que Doro avait mis le pont arrière sur chandelles pour reproduire les vibrations en 2H roues décollées du sol. (Doro pourra confirmer ou infirmer cette interprétation des choses). Si on arrive à reproduire les vibrations alors que le pont avant ne tourne pas d’un poil (en 2H) alors je pense qu’il est honnête de supprimer définitivement la piste du pont avant. ;)
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re: Probleme vibration

#139

Message par edefaverney »

Dans ce cas, je pense aussi que c'est honnête!!!!! :lol: :lol: :lol:
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re: Probleme vibration

#140

Message par didi »

vincent sch a écrit :Salut à tous,

Afin de recentrer le problème de Doro, je vais essayer de faire un résumé :D de tout ce qui a déjà été fait pour localiser le problème.

On peut éliminer tout le pont avant du véhicule puisqu’après avoir mis le pont arrière sur cales, il arrive à reproduire les vibrations lorsqu’il atteint les 80km/h
Les vibrations sont localisées à 80km/h qu’il soit en 4ième ou en 5ième ou encore au point mort.

Donc on peut éliminer la boite de vitesse mais également le moteur puisque en 4ième la vitesse de rotation du moteur sera différente qu’en 5ième pour la vitesse de 80km/h. Donc on peut éliminer également le volant moteur.

On peut éliminer les silents blocs moteur et boite puisqu’ils ont été vérifiés scrupuleusement plusieurs fois.

Peut-on éliminer les croisillons de l’arbre arrière ? :hein: Il a bien été remplacé par un neuf. Mais qui a fait l’opération ?. Est-ce que c’est le bon croisillon ?(Il y a plusieurs références pour l’arbre de trans) Est-ce que la personne qui a remplacé le croisillon a bien pensé à repérer le Yoke par rapport au reste de l’arbre ? La il reste un doute. Est-ce que le démontage, remontage a été réalisé à la presse ? Est-ce que par hasard les oreilles des yokes n’auraient pas été abimées, déformés, pliés lors de cette opération ? (Les yoke ne sont pas réalisés dans un acier de très bonne qualité. Au contraire c’est même un acier très mou, il se raye très facilement et la matière s’arrache facilement avec les arrêtes vives d’un « couvercle » de croisillon. Je le sais, j’ai malheureusement détruit un Yoke comme cela) Est-ce que les perçages des oreilles n’étaient pas déjà ovalisés lorsque l’on a remplacé le croisillon ?

Il semblerait que l’arbre arrière oscille de façon bizarre en sortie de boite de transfert. (Comme s’il n’était pas équilibré) :hein:

Est-ce que les câbles de frein à main sont bien neuf ? Je n’arrive pas à être 100% sûr de cela puisque Doro nous dit que le kit de Oscaro ne se montait pas. Là j’ai un doute. Un câble de frein à main usé pourrait occasionner un frottement permanent du patin sur le tambour ce qui peut générer des vibrations à une vitesse bien définie. Est-ce que les tambours sont anormalement chauds après un parcours de 50km ?

On peut éliminer les roues puisque le problème est présent avec un autre jeu de roues.

Il nous reste :
L’arbre arrière : revoir précisément si le croisillon neuf n’a pas de jeu dans les logements (perçages) de l’arbre.
La boite de transfert : Jamais personne n’a touché à un seul roulement de cette boite de transfert qui est la même depuis bien bien longtemps. Je pense même que les king cab avaient déjà cette même boite de transfert et personne n’a jamais eu à se plaindre de cette boite-là.
Le pont arrière : Pourquoi pas, c’est un C200 . Pourquoi pas. M’enfin, une vidange pourrait nous en dire plus. (Présence de grosse limaille et de pièces métalliques qui sortent au bouchon ?)

Pour moi, la cause la plus probable se situe au niveau du croisillon de l’arbre de transmission.
-
Celui-ci est souvent remplacé. On a plusieurs cas ici de personnes qui ont remplacés les croisillons.
- Un mauvais repérage lors de la dépose du croisillon entre le Yoke et le reste de l’arbre et hop l’équilibrage est dans les choux : Faut envisager un démontage et retournement du yoke de 180°
- Une ovalisation d’une oreille du Yoke suite à un remplacement trop tardif d’un croisillon usé.
- Un arrachement de matière sur l’acier des perçages des logements du croisillon suite à l’utilisation abusive de la presse lors de la dépose mais aussi lors de la repose.
- Une oxydation d’un des logements du croisillon cela donne le même éffet qu’une ovalisation…
- …
Avant d’entreprendre quoi que ce soit. Inspecter minutieusement le croisillon qui vient d’être remplacé sur l’arbre arrière et, si possible, acheter un autre arbre de trans arrière (si possible d’un TD ou d’un Maverick qui possèdent des croisillons bien plus costaud avec un montage différent)

Que pensez-vous de cette analyse ?


A plus

Vincent
les inters de plus de 3 lignes je les lis pu. Si tu payais le ruban de la machine à écrire, on serait plus à l'aise... :devil:

En cours de français t'as pas dû être bien régulier en vigilance...
quand on fait un résumé, on évite de se répéter dans la même phrase...déjà, ça diminue la quantité de mots. Tu dois être un descendant de je sais pu qui mais son bouquin, j'en ai lu qu 10 pages...

quand je pense que tu tapes qu'avec un doigt, le temps que ça doit de prendre :hein: :hein:
Et Mme Vincent, pendant ce temps là, elle surveille?? non hein, elle doit regarder toutes ces belles émission qui font le niveau de la télé Française!! Télé Française qu'on est heureux de payer, avec la taxe...

La Taxidermie elle est en voie de rien, mais c'était juste histoire d'essayer d'en raconter autant que toi, là, je sais pu, je rend mon tablier...
Tu l'as fait exprès, ça, je suis nu dessous :diable: :diable:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
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