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Re: L200 : Joint de culasse

Posté : dim. nov. 13, 2022 8:28 pm
par earl
Subforest72 a écrit : sam. nov. 12, 2022 3:03 pm Alors ça roule toujours ?

Mon père est emmerdé avec son L200 K74 2.5L TD, joint de culasse, donc changement, épreuve culasse, RAS, remontage, 500 bornes plus tard rebelotte !

Du coup culasse neuve, contrôle du bloc, tout neuf autour, remontage, 15.000km plus loin rebelotte, joint de culasse :malade:

Bon c'est pas moi qui ai fait le taf, j'avais pas le temps. Mais c'est probablement moi qui vais mettre les mains dedans maintenant...
inspection des joints hs pour trouver le ou les passages?

filetages "nettoyés" au tarot, puis à l'essence et soufflés?

vis neuves serrées correctement au couple puis à l'angle?

Re: L200 : Joint de culasse

Posté : lun. nov. 14, 2022 4:36 am
par cedricfred
Franchement si ça pète à répétition c'est que le refroidissement ne se fait plus bien donc jet d'eau en entrée pour vérifier que ça ressort bien et si rien n'est bouché c'est la pompe à eau qui ne va pas. Si tout est bon je ne vois qu'un injecteur qui crache liquide et fait des points chauds mais ça devrait fumer.

Re: L200 : Joint de culasse

Posté : lun. nov. 14, 2022 11:05 am
par Subforest72
earl a écrit : dim. nov. 13, 2022 8:28 pm
Subforest72 a écrit : sam. nov. 12, 2022 3:03 pm Alors ça roule toujours ?

Mon père est emmerdé avec son L200 K74 2.5L TD, joint de culasse, donc changement, épreuve culasse, RAS, remontage, 500 bornes plus tard rebelotte !

Du coup culasse neuve, contrôle du bloc, tout neuf autour, remontage, 15.000km plus loin rebelotte, joint de culasse :malade:

Bon c'est pas moi qui ai fait le taf, j'avais pas le temps. Mais c'est probablement moi qui vais mettre les mains dedans maintenant...
inspection des joints hs pour trouver le ou les passages?

filetages "nettoyés" au tarot, puis à l'essence et soufflés?

vis neuves serrées correctement au couple puis à l'angle?
ce n'est pas moi qui ai fait je ne peux pas dire.

Re: L200 : Joint de culasse

Posté : lun. nov. 14, 2022 11:06 am
par Subforest72
cedricfred a écrit : lun. nov. 14, 2022 4:36 am Franchement si ça pète à répétition c'est que le refroidissement ne se fait plus bien donc jet d'eau en entrée pour vérifier que ça ressort bien et si rien n'est bouché c'est la pompe à eau qui ne va pas. Si tout est bon je ne vois qu'un injecteur qui crache liquide et fait des points chauds mais ça devrait fumer.
pompe à eau neuve, rien d'anormal côté résidus de combustion dans les cylindres et sur les pistons.

Re: L200 : Joint de culasse

Posté : lun. nov. 14, 2022 12:28 pm
par earl
cedricfred a écrit : lun. nov. 14, 2022 4:36 am Franchement si ça pète à répétition c'est que le refroidissement ne se fait plus bien donc jet d'eau en entrée pour vérifier que ça ressort bien et si rien n'est bouché c'est la pompe à eau qui ne va pas. Si tout est bon je ne vois qu'un injecteur qui crache liquide et fait des points chauds mais ça devrait fumer.
ou mauvais serrage, ou bloc fendu, faut faire parler le joint

Re: L200 : Joint de culasse

Posté : sam. nov. 26, 2022 4:08 pm
par znoliv
Entre ici, joint de culasse.... :D

Re: L200 : Joint de culasse

Posté : dim. nov. 27, 2022 8:16 pm
par earl
znoliv a écrit : sam. nov. 26, 2022 4:08 pm Entre ici, joint de culasse.... :D
Il serait injuste de n'y faire rentrer que le joint de culasse, le moulin mérite tout autant :D

Re: L200 : Joint de culasse

Posté : dim. nov. 27, 2022 8:31 pm
par znoliv
Joli..... :clap:

Re: L200 : Joint de culasse

Posté : lun. nov. 28, 2022 10:19 pm
par earl
znoliv a écrit : dim. nov. 27, 2022 8:31 pm Joli..... :clap:
Service! :D