re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944
Posté : lun. juil. 14, 2014 10:56 pm
Donne les côtes j'ai peut-être ça
Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
https://www.forum4x4.org/
Un bruit court qu'elle a fait plus de morts que les allemands durant la guerre.MG94 a écrit :As-tu déjà conduit une Willys ?![]()
Tu as raison de le préciser MG94, je n'ai pas utilisé le bon terme, ce n'est pas une lame de charge mais un ressort compensateur et il sert bien, comme tu le précises à limiter le déport de la Jeep sur la gauche en cas de gros freinage ou freinage d'urgence.MG94 a écrit :Petit détail, c'est pas une lame de charge, c'est une lame qui n'existe qu'à l'avant gauche pour empêcher le pont de tourner sur lui même à l'accélération et au freinage (effet de couple).![]()
Je n'ai pas les côtes, mais il s'agit de cette pièces (photo empruntée sur le serveur de Jeepsudest)Jeep22 a écrit :Donne les côtes j'ai peut-être ça
vi, ce fut décoiffant de chevaux tout çaMG94 a écrit :As-tu déjà conduit une Willys ?![]()
Ben... Il semble qu'il n'y ait qu'un seul type de ressort compensateur, quel que soit le modèle (GPW ou Willys ou M201)...Jeep22 a écrit :sans côtes ; peut rien faire cela dépends du montage.