Présentation d'un nouvel utilisateur de G

Modérateur : MG94

Kelvinator
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Présentation d'un nouvel utilisateur de G

Message par Kelvinator »

C'est un échec: mon G ne rentre pas :ouin:

Même avec les boudins dégonflés à 0,5 bar (moins j'ai peur de cisailler les pneus) il manque encore un ou deux cm...J'ai essayé en le lestant, idem. J'ai envisagé de soulever le linteau avec un vérin, de casser la dalle de l'entrée...Mais je doute que le proprio serait d'accord...

Je suis à court d'idée, à part acheter des jantes dédiées et ne pas mettre de pneus dessus... :(

Bon, j'ai tout de même avancé sur les courroies, j'ai tout débloqué. Un peu galéré sur la pompe de DA qui n'est pas censée avoir un tendeur...mais qui en a un sur ma voiture. Plus qu'à commander les courroies...
"Le conducteur averti roule lentement en terrain inconnu (...). Les avaries causées par une conduite incorrecte peuvent se solder par une longue marche à pied".

Notice du G type 460.2, page 42
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

Kelvinator a écrit : Je suis à court d'idée, à part acheter des jantes dédiées et ne pas mettre de pneus dessus... :(
Oui, enfin s'il faut changer 4 roues à chaque fois que tu rentres le G au garage et autant quand tu le sors, ça va vite devenir lassant. :(
@+
Jean-pierre

Image
Guillaume57
Quatre-Quatreux

Message par Guillaume57 »

MG94 a écrit :Oui, enfin s'il faut changer 4 roues à chaque fois que tu rentres le G au garage et autant quand tu le sors, ça va vite devenir lassant. :(
Oui c'est clair, à part changer les ressorts, ou la taille des pneus pour le rabaisser un peu je vois pas trop ce que tu peux faire d'autres :(
Kelvinator
Quatre-Quatreux

Message par Kelvinator »

C'est exact...Mais si il fallait "juste" changer les roues ça me permettrait au moins de le mettre à l'abri pendant quelques jours ou semaines notamment en hiver...

J'ai même envisagé de raboter le linteau et de remonter les portes du garage :D Mais la poutre est doublée par un cadre en béton, du coup encore une solution impossible à mettre en oeuvre (sans parler de l'état des lieux de sortie...).

La piste des pneus plus petits reste une idée intéressante...Aujourd'hui j'ai des Dunlop SP Qualifier en 215, dont je ne me rappelle pas la hauteur de flanc. Peut être que je pourrais trouver des enveloppes moins hautes, mais clairement le budget n'est pas là pour l'instant.

Bon tant pis, il restera le plus souvent possible au bureau , le parking est souterrain et chauffé :devil:
"Le conducteur averti roule lentement en terrain inconnu (...). Les avaries causées par une conduite incorrecte peuvent se solder par une longue marche à pied".

Macfun
Quatre-Quatreux

Message par Macfun »

4 jantes acier et 4 pneus de berlines taille basse bien usés récupérés dans un garage, et ça le descend de 5 cm minimum pour le stocker.
WK2 3.0CRD pour tracter
280GE "presque d'origine" pour faire le sot
300GE presque tout beau
230GE bâché complètement moche
Kelvinator
Quatre-Quatreux

Message par Kelvinator »

Msieurs-Dames bonjour,

Quelques nouvelles: j'ai attaqué le changement des courroies d’alternateur et de DA et...je suis mauvais :D

Pour résumer j'ai bien changé celle de PAE et alternateur, par contre impossible de détendre complètement celle de DA. Ma pompe de DA comporte un tendeur (écrou de 19) que j'arrive très mal à dévisser/visser malgré le fait que la vis qui maintient la pompe elle-même est bien dévissée...J'avoue ne pas comprendre. D'autant que le manuel d'atelier (je n'ai que la première version, sans les mises à our suivantes) précise que la pompe de DA originelle n'a pas de tendeur. En tapotant la pompe gentiment, elle ne bouge pas non plus. Soit elle est fixée par une vis ou un écrou que je ne vois pas, soit elle est soudée par la crasse...

Du coup je n'ai qu'une courroie de changée sur les deux, et intellectuellement ça me dérange.

PAr ailleurs, je n'ai toujours pas trouvé de solution pour mettre le G à l'abri. Mais je ne renonce pas :diable:

MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

Bonsoir, :D

Bon, ça va pas te faire avancer mais je me souviens avoir eu la même galère avec la pompe de DA. :(
Là où ça va pas te faire avancer c'est que je ne me souviens plus comment j'ai réglé le problème... :sifflote: :redface:
@+
Jean-pierre

Image
Guillaume57
Quatre-Quatreux

Message par Guillaume57 »

MG94 a écrit :Bonsoir, :D

Bon, ça va pas te faire avancer mais je me souviens avoir eu la même galère avec la pompe de DA. :(
Là où ça va pas te faire avancer c'est que je ne me souviens plus comment j'ai réglé le problème... :sifflote: :redface:
Je pourrais peut être te répondre, j'ai ma pompe à eau à changer cette semaine
Kelvinator
Quatre-Quatreux

Message par Kelvinator »

Du coup nous sommes trois:

-un qui ne sait pas comment faire
-un qui a su faire mais ne rappelle plus comment
-un qui va essayer avec le soutien moral des deux premiers.

J'adore :D

pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

:lol: :lol: :lol:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Répondre