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re: conseil de professionnel

Posté : dim. déc. 15, 2013 4:55 pm
par SamCé
platplat a écrit :Je parle de mon test sur un vehicule durant un kilometrage relativement correct (120 000)

La conso a grimpé de 1.5L/100, dans les pires conditions, ce qui fait 23% de plus. C'est beaucoup, par contre les performances n'ont pas changé.

Si on fait le calcul du cout au km on sort gagnant de 3€/100 km. Ce qui a fait 3600€ d'economie sur les 120 000 km ce qui nous donne 41% d'économie.

SP95 : 1.55€/L
E85 : 0.89€/L

Twingo 1.2 8V inj multipoint de 98, sans aucun changement. Ni boitier, ni reglage. On juste commencé avec un melange histoire de rattrapper en cas de fonctionnement erratique avant de passer au 100%.
:D
Tu te fais niquer quand meme parce que le D7F (soit le 1L2 moultipiiiiont 8v de l epoque, que je connais bien...) n a pas été concu pour rouler à l´ethanol. Si ca avait été le cas, tu aurais consommé moins pour les memes perfos. Et de toute facon les perfos changent parce que l ethanol n apporte pas du tout la meme energie meme avec une bonne sonde lambda, faut revoir tous les reglages, ya pas à chier là dessus. :D

C est psychologique pour le reste. :D :D

re: conseil de professionnel

Posté : dim. déc. 15, 2013 4:55 pm
par cougar78
platplat a écrit :
Twingo 1.2 8V inj multipoint de 98, sans aucun changement. Ni boitier, ni reglage. On juste commencé avec un melange histoire de rattrapper en cas de fonctionnement erratique avant de passer au 100%.
Ah tiens c'est con j'en ai eu une pendant quelques mois et j'ai jamais essayé.... Merci pour ce retour d'expérience en tout cas. ;)

re: conseil de professionnel

Posté : dim. déc. 15, 2013 4:58 pm
par SamCé
cougar78 a écrit :N'importe quel moulin peut-être adapté pour l'ethanol, Il faut juste augmenter l'avance à l'allumage, revoir le débit de l'alimentation en carburant, etc....
T as raison. Mais pour faire ca bien il faut péter le volume des cylindres, ce qui fait qu il faut quasiment refaire un moulin pour que ca marche bien. :)

re: conseil de professionnel

Posté : dim. déc. 15, 2013 5:11 pm
par valJeep
SamCé a écrit :T as raison. Mais pour faire ca bien il faut péter le volume des cylindres, ce qui fait qu il faut quasiment refaire un moulin pour que ca marche bien. :)
vive le moteur a volume et taux de compression variable, et multi carburant :D

http://www.mce-5.com/pop_up/atouts_stra ... rants.html

re: conseil de professionnel

Posté : dim. déc. 15, 2013 5:13 pm
par platplat
SamCé a écrit : :D
Tu te fais niquer quand meme parce que le D7F (soit le 1L2 moultipiiiiont 8v de l epoque, que je connais bien...) n a pas été concu pour rouler à l´ethanol. Si ca avait été le cas, tu aurais consommé moins pour les memes perfos. Et de toute facon les perfos changent parce que l ethanol n apporte pas du tout la meme energie meme avec une bonne sonde lambda, faut revoir tous les reglages, ya pas à chier là dessus. :D

C est psychologique pour le reste. :D :D
Si tu le dis... J'ai deja lu tout ce que tu dis . Et la voiture a roulé, avec les chiffres que je t'ai donné au dessus. Le reste m'en tamponne...

re: conseil de professionnel

Posté : dim. déc. 15, 2013 5:17 pm
par M201
le Berliet 8KT

tournait au gaz oil et l'essence

re: conseil de professionnel

Posté : dim. déc. 15, 2013 5:19 pm
par valJeep
M201 a écrit :le Berliet 8KT

tournait au gaz oil et l'essence
nan, yavait un moteur diesel, et un autre moteur essence ou alcool ;)

re: conseil de professionnel

Posté : dim. déc. 15, 2013 5:37 pm
par tristanlcf
valJeep a écrit :nan, yavait un moteur diesel, et un autre moteur essence ou alcool ;)

desolé mais non le GBC 8KT un seul moteur ,tournait aussi bien essence et mazout

vu de mes oeil c'est moi qui conduiser :lol:

on y avait meme mie l huile de vidange moteur et sa tourner sans soucis ce truc

re: conseil de professionnel

Posté : dim. déc. 15, 2013 5:41 pm
par M201
valJeep a écrit :nan, yavait un moteur diesel, et un autre moteur essence ou alcool ;)



na un seul moteur ;)

http://benjymilitaire.skyrock.com/22942 ... C-8KT.html

re: conseil de professionnel

Posté : dim. déc. 15, 2013 5:50 pm
par Bebop
SamCé a écrit :T as raison. Mais pour faire ca bien il faut péter le volume des cylindres, ce qui fait qu il faut quasiment refaire un moulin pour que ca marche bien. :)
j'ai souligné l'important :D

Si tu veux juste que ça démarre et que ça avance, des fois rien faire et mettre de l'E85 suffit.

Sinon, une sonde large bande avec un régul de pression manuel et voila.

T'optimise pas du tout le rendement, mais ça suffit pour rouler et je pense que c'est ça que Plat2 veut mettre en avant ;)

Perso, ça me plairait plus de mettre du SP98 dans toutes mes bagnoles, mais si avec de l'E85 je fais des économies, ça me va...