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re: [cj5] remise en route d une grand mere de 1968

Posté : mar. févr. 17, 2015 5:33 pm
par greg 74
Bebop a écrit :Je suis pas fan.
Je préfère serrer et desserrer mes harnais au besoin.

Mais la modif est propre, comme d'habitude.
merci

je comprends ta remarque : il est clair qu en condition tendue , rien ne vaut le harnais classique tendu !

mon utilisation etant tres pepere a compare de toi , c est pour ca que j ai opte pour ce syteme . quand je me ballade en montagne et que tu veux attraper l apn , l eau , etc c est plus pratique .

de plus ce qui m a fait cogiter c est l emplacement des mes renvois d epaule de mes ceintures actuelles . je le trouve trop pres de la tete et saillante (plus haut : pas agreable, plus bas inutile a l epaule , plus tourne mauvais retour et deroulement . elles allaient peut etre me genees pour un amenagement et comble de tout ca ramasse tout en foret :D :D


par contre mon copain sellier m a offert de belle protections en skai noir et mousse pour les tubes d arceau ! il va etre plus beau que le reste de l auto : trop fort :D :D :D

re: [cj5] remise en route d une grand mere de 1968

Posté : mar. avr. 14, 2015 2:25 pm
par greg 74
salut

des nouvelles de mamie !

mamie a expulser son poumon hors de son chassis !

sorti pour cause de joint de culasse perlant sur le cote du bloc ! un boulon de culasse a ete un enfer a sortir ! 2h30 de lutte! 5 petits tractions deserrage dans un sens , wd 40 , chauffe , wd 40 , 5 petits tractions de serrage et on repart :devil: :devil: :devil: :devil: :devil:

c est du au fait que l extremite des boulons baignent dans le ldr !

rien vu d anormal sur le joint de culasse a l endroit de la "fuite" . par contre decouvert 2 helicoil dans le bloc . pas conduit bouche , ldr non pollue

donc un gars a deja travaille dessus et a mon avis plutot que d y aller petit a petit il a pris la peteuse :D :D :D

problem : les boulons ne se fabriquent plus , rockauto ne fait pas , je vais continuer ma quete dans les quincailleries de la region en attendant mes joints :


nb: aux usa , les gars me disent qu il y a quasi 0 probleme de reutiliser les anciens ou des boulons "classiques"


http://www.earlycj5.net/forums/showthre ... nder/page2




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re: [cj5] remise en route d une grand mere de 1968

Posté : ven. avr. 17, 2015 9:33 am
par Jeep22
http://www.jeepest.com/index.php?option ... 2&Itemid=2

Tu demandes Nicolas...qui te vendra les goujons.

re: [cj5] remise en route d une grand mere de 1968

Posté : mar. avr. 21, 2015 10:55 am
par greg 74
Jeep22 a écrit :http://www.jeepest.com/index.php?option ... 2&Itemid=2

Tu demandes Nicolas...qui te vendra les goujons.

oupppps pas vu ta reponse :( :(

merci , j ai trouver dans ma quincaillerie habituelle , par contre je garde l adresse !

re: [cj5] remise en route d une grand mere de 1968

Posté : mar. avr. 21, 2015 11:29 am
par Jeep22
Envoie des photos, c'est toujours intéressant

re: [cj5] remise en route d une grand mere de 1968

Posté : mar. avr. 21, 2015 11:45 am
par greg 74
Jeep22 a écrit :Envoie des photos, c'est toujours intéressant
t inquietes , il y aura photos !!

mais je n aie pas avancer, j ai des gros problemes a perso a regler avant ! :devil: :devil: :devil: :devil:

re: [cj5] remise en route d une grand mere de 1968

Posté : jeu. avr. 30, 2015 11:05 am
par greg 74
salut

quelques petits travaux

1) modif porte filtre a huile

voila comment est fait la filtation sur la cj : filtre , support et durites

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en prevision du passage au ventilo elec , je veux monter un radiateur d huile en face avant . il faut donc soit deriver le circuit d huile existant mais si le radia fuit ou lache c est arret obligatoire : 1ere idee mais abandonnee . soit le montage classique par plaque sandwich ...
le hic : le porte filtre a huile de la cj utilise un filet de 5/8x18 (on le trouve sur certaines anglaises ) , toutes les plaques sandwich keketunning ou a prix cool utilise du 3/4x16 ou du 20x150 = casse tete
aucune envie de mettre une fortune dans une plaque :hein: :hein:

coup de bol , je decouvre que les axes de roue arriere des harleys sportster sont du 5/8x18 :cool: je n en n ai pas en stock mais je contacte mr pan 59 et la je dis :

MERCI MONSIEUR !!!!!!!!!! :clap: :clap: 3 jours apres je recois un joli cadeau ;) ;) ;) MERCI !!!

le but associe l ecrou 5/8x18 a l adaptateur en 3/4x16 . je pourrais donc monter le meme filtre que le zj (plus simple pour les commandes)


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on coupe , on ajuste au tour la longueur des differents elements (il a fallu le faire en 2 fois )


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je me suis fait une douille de centage (a partir d un gros boulon ) afin de souder tout les elements dans l axe et droit (c est mieux :D )


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on passe au tour les soudures , on ajuste le diametre et voila l adaptateur = 5/8x18 femelle , 3/4x16 male

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un filtre de zj sur porte filtre de cj


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2) refaire les durites d huile

le filtre a huile etant deporte une durite va au carter de chaine de distrib et l autre dans le bloc .
mes durites sont cuites et j ai pas mal de raccord et durites en an6 venant de mon patrol .
on continue dans les blagues de filet :
- au carter et au bloc 7/16x24 = une blague a trouver :devil:
- au filtre 1/8npt : easy !


il faut trouver un adaptateur 7/16x24 an6 :hein: :hein: :hein: pas facile ou a prix exhorbitant pour un bout de feraille !! j ai trouver a petit prix des raccords acier an6 male/male ! on va bidouiller a nouveau :D pour faire correspondre ca :

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j ai recuperer le bout des durites d origine

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reduit la jonction an6 male/male , et j ai fait une empreinte au tour pour que l embout en 7/16x24 s aligne


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les deux ensemble , plus qu a souder et voila un raccord 7/16x24 an6 :D


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3) support sonde thermocontact pour ventilo


si je monte un ventilo elec , il faut un thermocontact . ne pouvant le fixer sur le radiateur (pas d emplacement prevu et aucune envie de braser dessus) , il sera en bas du radia comme j avais fait sur mon patrol .

un coude inox tres court commande en chine pour une misere . c est un de coude plomberie ou l on peut placer des joints toriques


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je reduit la colerette afin d obtenir un bourrelet antideboitement



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le thermocontact se visse et utilise un pas en 22x150 , reste a integre dans le coude un ecrou en 22x150 : bien placer dans le flot de passage du ldr mais sans le perturber ou le brider



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ensuite soudure et meulage


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4) ventilo elec





c est un spal (prix sympa : chez leo radiateurs a grenoble ) aspirant de 380mm , et epaisseur 51mm , j ai du cogiter un peu pour le fixer . car toujours fidele a mon idee du no percage et soudure pour revenir quand je veux a l etat d origine :roll: :ouin:
j ai cree des ouies pour eviter tout point chaud sur les conduites du radia



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5) radiateur de chauffage , durite frein et boite de vitesse


a) les tetines en laiton du radia de chauffage perdaient ! laiton fin et ecrase par un bourrin de mecano suisse :devil: :D

j ai donc usine des douilles que j ai rentrees en force (tout doux quand meme ) a l interieur afin de pouvoir redonner forme , serrer et ne pas avoir de fuite



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b) comme le moteur est depose , j en ai profiter pour refaire mon circuit de freinage avec l hydrovac . moteur en place je ne pouvais le faire : pas le place ! juste une question d esthetisme :diable: j en ai profiter pour deplacer le contacteur de feu stop a portee de main (a cote de l hydrovac) . quasi aucune perte de cuivre en analysant les longueurs demontees

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c) la boite perdait par le joint feutre que l on voit sur l arbre primaire : commande !!! j en profite pour refaire le joint du capot sup et regarder l interieur de la boite : apparemment tout va bien !


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re: [cj5] remise en route d une grand mere de 1968

Posté : jeu. avr. 30, 2015 11:58 am
par adrien62
Des petits truc, mais tu peux y passer énormément de temps, top :clap:

re: [cj5] remise en route d une grand mere de 1968

Posté : jeu. avr. 30, 2015 1:42 pm
par Bebop
Bravo, ça claque :cool:

re: [cj5] remise en route d une grand mere de 1968

Posté : jeu. avr. 30, 2015 3:20 pm
par greg 74
adrien62 a écrit :Des petits truc, mais tu peux y passer énormément de temps, top :clap:
incalculable !!! :devil: :devil: :devil: heureusement que je suis insomniaque :( :(j ai pu ainsi fouiller la nuit sur le net et reflechir