salut
quelques petits travaux
1) modif porte filtre a huile
voila comment est fait la filtation sur la cj : filtre , support et durites
en prevision du passage au ventilo elec , je veux monter un radiateur d huile en face avant . il faut donc soit deriver le circuit d huile existant mais si le radia fuit ou lache c est arret obligatoire : 1ere idee mais abandonnee . soit le montage classique par plaque sandwich ...
le hic : le porte filtre a huile de la cj utilise un filet de 5/8x18 (on le trouve sur certaines anglaises ) , toutes les plaques sandwich keketunning ou a prix cool utilise du 3/4x16 ou du 20x150 = casse tete
aucune envie de mettre une fortune dans une plaque
coup de bol , je decouvre que les axes de roue arriere des harleys sportster sont du 5/8x18

je n en n ai pas en stock mais je contacte mr pan 59 et la je dis :
MERCI MONSIEUR !!!!!!!!!!

3 jours apres je recois un joli cadeau

MERCI !!!
le but associe l ecrou 5/8x18 a l adaptateur en 3/4x16 . je pourrais donc monter le meme filtre que le zj (plus simple pour les commandes)
on coupe , on ajuste au tour la longueur des differents elements (il a fallu le faire en 2 fois )
je me suis fait une douille de centage (a partir d un gros boulon ) afin de souder tout les elements dans l axe et droit (c est mieux

)
on passe au tour les soudures , on ajuste le diametre et voila l adaptateur = 5/8x18 femelle , 3/4x16 male
un filtre de zj sur porte filtre de cj
2) refaire les durites d huile
le filtre a huile etant deporte une durite va au carter de chaine de distrib et l autre dans le bloc .
mes durites sont cuites et j ai pas mal de raccord et durites en an6 venant de mon patrol .
on continue dans les blagues de filet :
- au carter et au bloc 7/16x24 = une blague a trouver

- au filtre 1/8npt : easy !
il faut trouver un adaptateur 7/16x24 an6

pas facile ou a prix exhorbitant pour un bout de feraille !! j ai trouver a petit prix des raccords acier an6 male/male ! on va bidouiller a nouveau

pour faire correspondre ca :
j ai recuperer le bout des durites d origine
reduit la jonction an6 male/male , et j ai fait une empreinte au tour pour que l embout en 7/16x24 s aligne
les deux ensemble , plus qu a souder et voila un raccord 7/16x24 an6
3) support sonde thermocontact pour ventilo
si je monte un ventilo elec , il faut un thermocontact . ne pouvant le fixer sur le radiateur (pas d emplacement prevu et aucune envie de braser dessus) , il sera en bas du radia comme j avais fait sur mon patrol .
un coude inox tres court commande en chine pour une misere . c est un de coude plomberie ou l on peut placer des joints toriques
je reduit la colerette afin d obtenir un bourrelet antideboitement
le thermocontact se visse et utilise un pas en 22x150 , reste a integre dans le coude un ecrou en 22x150 : bien placer dans le flot de passage du ldr mais sans le perturber ou le brider
ensuite soudure et meulage
4) ventilo elec
c est un spal (prix sympa : chez leo radiateurs a grenoble ) aspirant de 380mm , et epaisseur 51mm , j ai du cogiter un peu pour le fixer . car toujours fidele a mon idee du no percage et soudure pour revenir quand je veux a l etat d origine

j ai cree des ouies pour eviter tout point chaud sur les conduites du radia
5) radiateur de chauffage , durite frein et boite de vitesse
a) les tetines en laiton du radia de chauffage perdaient ! laiton fin et ecrase par un bourrin de mecano suisse
j ai donc usine des douilles que j ai rentrees en force (tout doux quand meme ) a l interieur afin de pouvoir redonner forme , serrer et ne pas avoir de fuite
b) comme le moteur est depose , j en ai profiter pour refaire mon circuit de freinage avec l hydrovac . moteur en place je ne pouvais le faire : pas le place ! juste une question d esthetisme

j en ai profiter pour deplacer le contacteur de feu stop a portee de main (a cote de l hydrovac) . quasi aucune perte de cuivre en analysant les longueurs demontees
c) la boite perdait par le joint feutre que l on voit sur l arbre primaire : commande !!! j en profite pour refaire le joint du capot sup et regarder l interieur de la boite : apparemment tout va bien !