quels pneus pour 50/50

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: quels pneus pour 50/50

Message par christian.styling »

on s'assure et puis le jour où on a besoin d'être couvert ça ne se fait pas sous prétexte qu'on n'a pas le contrôle anti-pollution à jour, qu'on a des pneus TT sur la route, que ceci ou cela... alors je me demande : et le mec qui roule à fond la caisse au milieu des autres et sans tenir compte des vitesses limitées... il est couvert ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

christian.styling a écrit :on s'assure et puis le jour où on a besoin d'être couvert ça ne se fait pas sous prétexte qu'on n'a pas le contrôle anti-pollution à jour, qu'on a des pneus TT sur la route, que ceci ou cela... alors je me demande : et le mec qui roule à fond la caisse au milieu des autres et sans tenir compte des vitesses limitées... il est couvert ?
As-tu bien compris le principe ?

- S'il est assuré, son assurance est engagée à prendre en charge les dommages qu'il aura occasionné...

- Mais pour autant, il n'est pas "couvert" contre des poursuites pénales et la sanction d'une incarcération
xamax
Quatre-Quatreux

Message par xamax »

christian.styling a écrit :le problème des régions du sud ou quelques centimètres de neige bloquent tout c'est
  1. que ça ne serait pas raisonnable d'investir massivement dans des engins de déneigement et de traitement des routes
  2. que les conducteurs ne sont pas habitués
En outre, il y a de fortes chances pour qu'ils ne souhaitent pas investir dans des pneux neige.
Ford Maverick Colorado long,
2,7L TDi GLS 282 000 Kms; 1999
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

ejeepsien a écrit :En fait,

"Depuis le 4 décembre 2011, le gouvernement Allemand a durci la loi. Les automobilistes allemands doivent être équipés de pneus hiver en cas de « neige, neige fondue, verglas et givre». Cette réglementation s’applique aux conducteurs de véhicules immatriculés en Allemagne mais aussi aux véhicules étrangers entrant sur le territoire allemand. Elle concerne tant la circulation en agglomération que sur des routes de montagne."
skalraf a écrit :de novembre à mars (suis plus sur des dates exactes) c'est obligatoire :cool: .... Sinon amende :no: :cry:
:hein:

c't'hiver je risque de bosser dans le sud :D :D :D Si il y a de la neige je crois que je vais bien rigoler :D :D :D
Terrano II 2,7TDi 2003
jack74
Quatre-Quatreux

Message par jack74 »

jibus a écrit :Un camion ou une voiture pas équipé suffit à bloquer toute une vallée , et l 'intelligence des conducteurs qui restent à la maison parce qu 'ils ne sont pas équipés j 'y crois pas du tout et de + on les voit tous les hivers :diable: , c 'est pas leurs fautes , c'est celle de la DDe qui ne sait pas dégager les routes :diable: . J ' habite dans le puys de dôme , certes on a pas l 'enneigement des alpes , mais en plate avec des pneus hiver , il en faut beaucoup pour rester en rade sur la route . Et en + j ' ai aussi toujours une vrai pelle dans le coffre ça peu aider un badaud à repartir ;) .
Exact.
Par contre je te rassure, si tu est dans le Puys de dôme, vous avez peut être moins de neige chez nous mais vos routes sont surement plus enneigé que les notres.
Chez nous dès qu'il y a 3cm de neige c'est une noria de chasses neiges et d'engins de toutes sortes qui roulent du matin au soir...hé oui nos départements ont des budgets conséquent....urbanisation intensive en haute savoie et surtout avec toutes les stations de ski, il faut absolument que les skieurs qui viennent des villes puissent monter. Donc je te rassure les routes sont plus que nickel dès que tu t'approche des montagnes que dans les plaines ;)
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

En plaine les routes ne sont pas si mal dégagées , l 'accès aux stations de ski , c 'est comme chez toi à croire que la neige ne tombe pas sur les routes :hein: :diable: . Par contre le reste du réseau secondaire en montagne (au dessus de 700 ou 800 m de mémoire) est plutôt moins salé dans un souci d ' écologie :clap: . Les gens en montagne sont plutôt bien équipés par contre en plaine autour de Clermont Fd , c 'est un vrai merdier dès qu 'il y a 3 flocons :roll: .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Comme ici. :D Il neige tous les ans. Ca se passe bien. Les routes sont dégagées ou pas, ça dépend. Tu fais 30 bornes, et c'est la fin du monde :D

J'ai souvenir d'une année, ou mon double a fait 60 bornes pour aller taffer comme tous les jours, et sa p'tite camarade de bureau, elle n'était pas venue, à cause de la neige.
Elle habitait à 200M sur le même trottoir que le bureau :lol: .
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
platplat
Monument historique

Message par platplat »

ejeepsien a écrit :En fait,

"Depuis le 4 décembre 2011, le gouvernement Allemand a durci la loi. Les automobilistes allemands doivent être équipés de pneus hiver en cas de « neige, neige fondue, verglas et givre». Cette réglementation s’applique aux conducteurs de véhicules immatriculés en Allemagne mais aussi aux véhicules étrangers entrant sur le territoire allemand. Elle concerne tant la circulation en agglomération que sur des routes de montagne."
Il n'est pas prévu de prune.

Par contre, en cas d'accident dans ces conditions, celui qui n'est pas équipé sera jugé responsable. (sauf cas particulier)
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

platplat a écrit :Il n'est pas prévu de prune.

Par contre, en cas d'accident dans ces conditions, celui qui n'est pas équipé sera jugé responsable. (sauf cas particulier)
Eh bien si. La réglementation est évolutive, et cela a changé :(
platplat
Monument historique

Message par platplat »

ejeepsien a écrit :Eh bien si. La réglementation est évolutive, et cela a changé :(
T'as la note qui correspond ? C'était toujours pas le cas en février cette année.

Et vu comment ça ouvrait sur l'A5, je doute qu'ils étaient tous en pneus hivers. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre