re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.
Posté : lun. sept. 16, 2013 9:58 pm
Salut à tous,
Merci Marco, l’ergot, j’aurai bien aimé l’avoir sur le nouveau kit, mais bon, il n’y en à pas.
J’ai essayé de ne pas tordre les flexibles de freins, mais bon je ne peux pas mieux faire. 
Merci Edefaverney pour les infos. Je ne savais pas que ce truc la sur la plaquette était un truc hautement technologique permettant de détecter automatiquement la fin des plaquettes. C’est d’autant plus étonnant que cela marche sans capteur et sans électronique.
Quelques photos du compartiment moteur. La le coté droit. La fibre fait plus de 5mm d’épaisseur au niveau de la déchirure de la caisse.
La tôle est prise en sandwitch entre la fibre et la tôle a été percée de plusieurs trous de 20mm de diamètre pour permettre une bonne « soudure » des couches de tissus de verre entre eux.
La une fois rééquipé des différents composants.
En plus des composants standards, il y a le coupe circuit du treuil, le pressostat, le clapet anti retour, le circuit de retour d’huile du circuit d’air comprimé. Et le moteur résiduel de la vanne EGR, (le reste du circuit a été entièrement supprimé) Il fallait garder le moteur pour leurrer le système.
Manque encore le système de chauffage du filtre gasoil mais la je ne sais pas trop quoi prendre.
La on attaque le coté gauche. On attaque tout de suite par le perçage pour la mise en place du schnorkel. Tout au hasard et au filling.
On verra bien si cela marche. 
Allez ! On perce. Ca débouche de l’autre coté. Bon, ne pas regarder de trop près, j’ai mis de la peinture sur les quelques tâches de rouilles. Il n’y en avait pas trop coté gauche au contraire du coté droit ou les effluves de la batterie qui sulfatait avait dégagé pas mal vapeur qui ont attaqué les peintures. Et puis je n'avais plus de peinture, donc j'ai juste fais des retouches
L’outil des » trous »
La grignoteuse : Un outil génial pour couper la tôle de 1,5mm. Malheureusement il y a des endroits ou il y a des épaisseurs doubles et la, l’outil cassera ça dent.
Ce n’est pas rond. Mais c’est voulu.
Je ne voulais pas détruire le renfort et conserver l’aile du dessus.
Alors pour arrondir tout cela.
Quelques coups de marteaux et hop cela prend forme.
Coté intérieur
Hop quelques couches de fibres de verre
On renforce un peu la liaison entre les deux parois.
On remonte tout les trucs et bidules du coté gauche sauf le système ABS. Faudra encore faire quelques petits ponts au niveau de la prise pour leurrer le système et ne pas avoir de petits voyants pas sympa au niveau du tableau de bord
Pas mal de trous sont maintenant fermés par la fibre de verre, ça va, la encore, renforcer le comportement moteur.
Merci Marco, l’ergot, j’aurai bien aimé l’avoir sur le nouveau kit, mais bon, il n’y en à pas.


Merci Edefaverney pour les infos. Je ne savais pas que ce truc la sur la plaquette était un truc hautement technologique permettant de détecter automatiquement la fin des plaquettes. C’est d’autant plus étonnant que cela marche sans capteur et sans électronique.

Quelques photos du compartiment moteur. La le coté droit. La fibre fait plus de 5mm d’épaisseur au niveau de la déchirure de la caisse.

La une fois rééquipé des différents composants.
En plus des composants standards, il y a le coupe circuit du treuil, le pressostat, le clapet anti retour, le circuit de retour d’huile du circuit d’air comprimé. Et le moteur résiduel de la vanne EGR, (le reste du circuit a été entièrement supprimé) Il fallait garder le moteur pour leurrer le système.

Manque encore le système de chauffage du filtre gasoil mais la je ne sais pas trop quoi prendre.

La on attaque le coté gauche. On attaque tout de suite par le perçage pour la mise en place du schnorkel. Tout au hasard et au filling.



Allez ! On perce. Ca débouche de l’autre coté. Bon, ne pas regarder de trop près, j’ai mis de la peinture sur les quelques tâches de rouilles. Il n’y en avait pas trop coté gauche au contraire du coté droit ou les effluves de la batterie qui sulfatait avait dégagé pas mal vapeur qui ont attaqué les peintures. Et puis je n'avais plus de peinture, donc j'ai juste fais des retouches



Alors pour arrondir tout cela.
Quelques coups de marteaux et hop cela prend forme.

