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re: Choix kit 3" XJ
Posté : jeu. janv. 31, 2013 12:42 am
par Bebop
mon argument ??
C'est sa gueule + celle de sa femme + la tête de son gosse qu'il y aura dans le 4x4 quand il fera un tonneau...
Et ça vaut plus que tous les arceaux du monde...
Et des accidents graves peuvent arriver sur des zones très simples...
C'est ça mon argument...
Faut pas me lancer sur un sujet comme ça...
re: Choix kit 3" XJ
Posté : jeu. janv. 31, 2013 8:31 am
par valJeep
Bebop a écrit :mon argument ??
C'est sa gueule + celle de sa femme + la tête de son gosse qu'il y aura dans le 4x4 quand il fera un tonneau...
Et ça vaut plus que tous les arceaux du monde...
Et des accidents graves peuvent arriver sur des zones très simples...
C'est ça mon argument...
Faut pas me lancer sur un sujet comme ça...
j'ai pu voir des tonneaux en TT, par des gars qui faisaient vraiment n'importe quoi, avec des engins sans arceaux, et à côté de ça je voie très bien ou on s'engage avec jo.... bah je peux t'assurer que le risque de tonneau est d'une part mineur, et que quand on sent ce risque, on s'assure (sangle, elingue, treuil, etc...), et que au pire on risque le côté a 0 km/h
nos caisses sont faites pour se mettre sur le toit a 130... ya de la marge.
alors me sors pas tes vidéos de crawling et autre monster sur réhaussé, c'est pas notre pratique

re: Choix kit 3" XJ
Posté : jeu. janv. 31, 2013 10:16 am
par Bebop
valJeep a écrit :nos caisses sont faites pour se mettre sur le toit a 130... ya de la marge.
raconte pas de bétises...
Nos "caisses" comme tu dis ont été conçues en 85 pour faire un crash test frontal à 53km/h et c'est pas brillant :
http://www.iihs.org/ratings/rating.aspx?id=101
re: Choix kit 3" XJ
Posté : jeu. janv. 31, 2013 10:51 am
par valJeep
ce qui laisse de la marge pour un côté ou un tonneau quasi a l'arret.