Quel 4 x 4 pour tracter des chevaux ?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Statut : Hors ligne

re: Quel 4 x 4 pour tracter des chevaux ?

Message par Grain.de.Sable »

4motion a écrit :Et?

Je ne vois pas de problème non plus, il suffit de dire que l'on aime ou n'aime pas telle ou telle conception ou forme, voire couleur, c'est tout.

Quand je me suis offert mon 78, juste pour voyager, c'est aussi une façon de se faire plaisir, j'aime sa "gueule", même si la couleur... (bleue, boff!)
Et? rien à jalouser non plus.

Quant à la question de goût? Tout le monde en a, mais différents, et c'est bien comme ça.

Je trouvais l'alternative VW proposée intéressante, même si je suis convaincu par Toy depuis très longtemps.. après avoir adoré un 88 série II... mais pas pour de longs voyages. Par contre, est-ce le hasard? il m'aura permi de faire mes premières armes en mécanique..
ben quoi, elle a bien dit dès le début qu'elle aimait la ligne du 100 ... alors le discours sur la voiture de bourge qu'on commençait à lire ... moi la médiocr'class ça me gave un peu.

je trouve surréaliste de comparer es toy (actuels) avec une 88 série 2 ... :D

ceci dit, ya un modo, que dis-je un saint, qui préfère partir en voyage lointain avec sa série 3 qu'avec son HDJ120 :D
ImageImage
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

Grain.de.Sable a écrit : ceci dit, ya un modo, que dis-je un saint, qui préfère partir en voyage lointain avec sa série 3 qu'avec son HDJ120 :D

:D
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Ludwig
Quatre-Quatreux

Message par Ludwig »

morinda a écrit :...
En tout cas, il est vivant, mon sujet, lol !
Tu m'étonnes!!! :lol:

T'arrives ici en faisant le bruissement du chèque de 25000€!
Tous les intervenants vont s'identifier à toi (et surtout à ton budget :devil :) , et vont t'expliquer, avec toute leur bonne foi possible, quel 4X4 acheter... pour eux... pardon, pour toi! :D
"S'arrêter de jouer, c'est commencer à mourir !"
4motion
Quatre-Quatreux
Localisation : Après 6 ans et demi à Portalban/CH, séjourne à Chicago depuis mi 2011

Message par 4motion »

Grain.de.Sable a écrit :je trouve surréaliste de comparer es toy (actuels) avec une 88 série 2 ... :D

:D

Entièrement d'accord, sauf que.... lorsque j'ai acheté en 1981 ce 88 série IIA, de 1966 , jamais je ne me serais imaginé qu'en 2012, un 4x4 serait comme il est devenu aujourd'hui.
Mais si on tente néanmoins de les comparer, chacun dans sa discipline propre et dans le domaine pour lequel il a été conçu, apporte beaucoup de plaisir.
La comparaison est aussi intéressante pour observer l'évolution technologique. Par exemple, les freins, quels progrès fantastiques accomplis.
phylou
Quatre-Quatreux

Message par phylou »

tu tourne dans quel genre d'epreuve... et dans quel coin...???
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.
Fantome38
Quatre-Quatreux

Message par Fantome38 »

Pour rouler dans n'importe lequel des tas de ferraille.... il a fallu un acheteur pour payer le neuf et de nombreux intermédiaires parfois pour le porter à la hauteur de nos porte monnaie.

N'oublions pas de leur dire merci !

Merci à l'ancien propriétaire de mon HDJ100 d'avoir donné 64900 euros à Mr Toyota.
Merci à l'ancien propriétaire de mon ex HDJ80 d'avoir donné 322000 francs à Mr Toyota...

Bravo à Morinda d'investir 25kE dans un HDJ100, elle se fera plaisir et fera un heureux lors de sa revente... peut être l'un d'entre vous.
HDJ100VXV-BM + Samurai 419D
www.dunalracing.info
"Si j'avance suivez-moi, si je recule tuez-moi, si je meurs vengez-moi."
morinda
Quatre-Quatreux

Message par morinda »

Fantome38 a écrit :Pour rouler dans n'importe lequel des tas de ferraille.... il a fallu un acheteur pour payer le neuf et de nombreux intermédiaires parfois pour le porter à la hauteur de nos porte monnaie.

N'oublions pas de leur dire merci !

Merci à l'ancien propriétaire de mon HDJ100 d'avoir donné 64900 euros à Mr Toyota.
Merci à l'ancien propriétaire de mon ex HDJ80 d'avoir donné 322000 francs à Mr Toyota...

Bravo à Morinda d'investir 25kE dans un HDJ100, elle se fera plaisir et fera un heureux lors de sa revente... peut être l'un d'entre vous.
Merci Fantome38. D'habitude, d'ailleurs, nous achetons neuf mais celui-là sera un 3ème véhicule (Nissan et Jaguar en plus) et il est destiné à peu rouler !!!

Aux USA, les gens seraient contents de lire ça, en France, la mentalité n'est pas la même ! C'est d'ailleurs pour ça que nous n'y habitons pas.
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

J'ai peut être une mentalité pourrie, mais au moins, je roule en toy, môa :raleur:

Non mais ça va pas de mettre tous le monde dans un même panier :no: :devil:
Comme si je disais que les amerloques sont des tous des faux culs obèses vaccinés à l'hypocrisie optimiste qui ne soignent pas leurs pauvres, impriment des billets de singes et font la guerre pour du pétrole, ce qui n'est pas la réalité, juste un point de vue télévisuel :D ;)

Oh my god :diable:
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

de toute façon, on sait que c'est une faute de goût :elan: alors on va pas tirer sur l'ambulance non plus :diable:
ImageImage
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Grain.de.Sable a écrit :de toute façon, on sait que c'est une faute de goût :elan: alors on va pas tirer sur l'ambulance non plus :diable:
J'ai pas de pimpon et il est pas blanc :lol:
Mais il tracte toujours mieux que les jaguar/nissan ou autre truc qui sont tous fabriqués en uk d'ailleurs :D
Répondre