[Défense des loisirs motorisés] BEAUDUC serait interdit d'accès ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

pourquoi2b
Le Ravi
Statut : Hors ligne

re: BEAUDUC serait interdit d'accès ?

Message par pourquoi2b »

je viens de lire....

c est con qd même.... :(
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

RR VM 1992 a écrit :Au fait c'est quoi la durée de vie d'un mur comme ça en Corse ? :hein:
tout dépend si c est l état qui l a fait monter...
ou si c est un gars du cru.... :D
Jpat a écrit :Ca c'est pour les constructions mais justement je suis pas sûr que les Corses soient favorables au camping sur leurs plages. Et moi quand je vois une barrière là-bas, je ne me risque pas à la franchir. :diable:

les campings sont généralement un peu avant les plages..... ;)
jack74
Quatre-Quatreux

Message par jack74 »

christian.styling a écrit :BEAUDUC c'est hors de portée pour un randonneur pédestre et je ne vois pas un Vététiste se taper 25 km dans le sable sous le soleil de la Camargue... il faut vraiment avoir un moyen de transporter sa réserve d'eau => fourgon ou 4x4 ou voiture rustique

c'était vraiment l'endroit où laisser un peu la bride sur le cou aux amateurs de bivouacs sauvages même si la LOI dit que c'est interdit

franchement on ne faisait que laisser des traces de pneus dans le sable et c'est tout...

BEAUDUC c'est pas "la nature à sanctuariser" c'est juste un morceau de lagune régulièrement envahi et donc lavé par les flots

de façon générale la Camargue n'a rien à voir avec la nature ! ça a été imaginé et créé par l'homme (merci monsieur Ricard) qui s'est façonné un coin façon western pour s’amuser

sinon ça devrait être l'endroit ou le Rhône dégueule dans la mer et c'est tout

si il n'y avait pas tout un système de POMPES et de BASSINS il n'y aurait RIEN !!!

maintenant que les touristes croient y trouver de l'authentique en voyant des cow-boys en train de marquer le bétail...
ça prouve où on en est :malade:
Pourtant il existe un mot, un truc bien Français que l'on peut constater tous les jours qui sauve la mise de beaucoup d'entres nous surtout au boulot : DEROGATION.
Et la loi l'à très bien intégré dans ses textes.
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

platplat a écrit :Cépafo.
C'est quoi que tu n'as pas compris ? :D :D
(Hors sujet: http://www.youtube.com/watch?v=Yt5saiPrygA )
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
titof26
Quatre-Quatreux

Retour de Beauduc ce w.e !

Message par titof26 »

J'ai un retour d'info d'un collégue qui en rentre juste :
Arrivée sur place vendredi soir vers les 21h00...pas été arrêté , samedi visite d'une fille du Conservatoire ( il avait descendu le quad électrique de son gosse...un jouet ) lui disant que les quads étaient interdit ( s'est ravisé aprés s'être rendu compte que ce n'était qu'un jouet )...il en à profité pour poser carrément la question du dodo : pas d'interdiction pour l'instant ( au jour d'aujourd'hui comme elle lui à répondu...demain , ???? ) , le frére du collégue l'a rejoint le samedi matin , il y avait 2 gendarmes au niveau du gabarit qui laissé passer mais pas avec le sourir à priori...z'ont vu passer le Def de la gendarmerie dans la journée aussi , pas eu de relevé de plaque d'immat non plus ( ou alors de loin à la jumelle ??? ) les jours prochain le diront ! pas mal de monde sur le secteur... Par contre ce qui est sur , c'est que dorénavant c'est interdit d'aller aprés le dernier gabarit en pierre qu'on connaissait tous ! Il viennent d'en repartir , pas mal de monde sur place et des gens trés ennervés de l'autre côté du gabarit ( ceux qui ne pouvaient pas passer !!! )...à suivre !
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

titof26 a écrit :J'ai un retour d'info d'un collégue qui en rentre juste :
Arrivée sur place vendredi soir vers les 21h00...pas été arrêté , samedi visite d'une fille du Conservatoire ( il avait descendu le quad électrique de son gosse...un jouet ) lui disant que les quads étaient interdit ( s'est ravisé aprés s'être rendu compte que ce n'était qu'un jouet )...il en à profité pour poser carrément la question du dodo : pas d'interdiction pour l'instant ( au jour d'aujourd'hui comme elle lui à répondu...demain , ???? ) , le frére du collégue l'a rejoint le samedi matin , il y avait 2 gendarmes au niveau du gabarit qui laissé passer mais pas avec le sourir à priori...z'ont vu passer le Def de la gendarmerie dans la journée aussi , pas eu de relevé de plaque d'immat non plus ( ou alors de loin à la jumelle ??? ) les jours prochain le diront ! pas mal de monde sur le secteur... Par contre ce qui est sur , c'est que dorénavant c'est interdit d'aller aprés le dernier gabarit en pierre qu'on connaissait tous ! Il viennent d'en repartir , pas mal de monde sur place et des gens trés ennervés de l'autre côté du gabarit ( ceux qui ne pouvaient pas passer !!! )...à suivre !
ça c est de l info.... presque en direct....
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

titof26 a écrit :[...] dorénavant c'est interdit d'aller après le dernier gabarit en pierre [...]
donc ça ne permet plus d'aller s'isoler loin de la foule pour un bivouac calme :malade:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
titof26
Quatre-Quatreux

Message par titof26 »

christian.styling a écrit :donc ça ne permet plus d'aller s'isoler loin de la foule pour un bivouac calme :malade:
Malheureusement...le collégue m'a même précisé que hier soir il y avait eu 2 grosse soirées musicale distinctes...coincé au milieu c'était :o: pour :dodo:
Déjà vécu une soirée "rave"....cru qui débarqué dans la tente quand ça a commencé , alors que je ne les voyais même pas !!!!

le temps ou nous pouvions vivre ça depuis ce bout de terre est révolu :
vacances%u00252520avril%252020080009bis.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

les "rave" n'y sont pas pour rien dans l'interdiction d'accès à beauduc...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
ducmonstro
Quatre-Quatreux

Message par ducmonstro »

la chiotte, j'avais prévu d'y aller avec le 12T afin d'y passer 20j mais avec mes 2,55m de large et mes 8m de long, je vais pouvoir me gratter... c'est con parce que je pensait aussi en profiter pour tirer 2/3 épaves de caisses abandonnées afin de payer mon quota écolo et prouver qu'on peut très bien rouler en GROS et être sensible à la nature... bah tant pis, ils virerons leurs épaves avec des vélos...Ce coup de massue me fait plus penser a un avenir de bloc en béton qui rapporte des lovés qu'a une démarche écolo :tomate:
pour ce qui est du gabarie, c'est pas tant le problème: ça se contourne ou se compresse, mais plus des rondes des force de l'ordre ou la je ne vois pas de solutions :cry:

on en revient toujours au même débat: vaut il mieux concentrer les passions destructrices ( pas la peine de se voiler la face: un 4x4 ça défonce le terrain:carton :) plutôt que de concentrer ça a un endroit :idée:
on verra bien, quand il en auront marre d'avoir des squateurs qui vont essayer d'y aller quand même en passant la ou justement il fallait préserver la flore des dunes, ils réaliseront leurs erreurs mais ne reviendront jamais dessus.

et puis tant pis pour le commerce local, comme si ce coin pondait des oeufs en or pour pas être plus vulgaire...
bref, ma déception de l'année vous l'aurez compris :ouin: :ouin:
Répondre