DEBIMETRE NISSAN TERRANO II 3L - C36-700K00

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Maz87
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: DEBIMETRE NISSAN TERRANO II 3L - C36-700K00

Message par Maz87 »

Pour le débitmètre, c'est du à quoi qu'il soit aussi haut ?
Terrano 3l di de 2003 168000km
Maz87
Quatre-Quatreux

Message par Maz87 »

Je devrais recevoir le câble vendredi. D'ici là, afin d'être plus productif, je vous propose de me transmettre les consignes à suivre pour ce fameux essai tant attendu. Comme ça, vendredi après-midi, j'essaierai de réaliser tous les enregistrements nécessaires, en espérant que cela puisse vous guider afin de déterminer la panne de mon gros loulou.
Il est évident que j'ai peur du résultat, mais malgré tout j'y crois, je ne veux pas le voire mourir aussi facilement !!!!
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Déjà, étais tu bien au ralenti quand tu as pris cette photo?
N'avais tu pas mis la clim?
Un débitmètre qui annonce des débits aussi haut peut avoir plusieurs origines:
- Un débitmètre encrassé par les huiles de retour du reniflard. (capteur, et enveloppe plastique avec ces grilles)
- Un débitmètre "adaptable" qui ne correspond pas à celui d'origine
Je ne vois pas trop autre chose si tu n'as pas touché à la vanne EGR ni au turbo.

Une fois en possession de ton câble,
Tu dois raccorder le PC au Display après avoir mis la clé de contact sur la position "ON"
Puis tu lances le programme Ecutalk sur ton PC
Puis tu dois choisir le port COM sur la fenêtre qu'affiche le logiciel.
Si tu ne sais pas, tu les passes uns à uns jusqu'à ce que le logiciel Ecutalk t'affiche une nouvelle fenêtre.

Dans l'onglet OPTION du logiciel, j'ai paramétré:
- Minimum gauge refresh: 20ms
- Priority Level: Normal
- Control Unit: Normal_ECU

Dans l'onglet COLOUR
- Tu paramètres l'aspect visuel des indicateurs sur ton écran de PC

Tu démarres le moteur à ce moment la

Tu sélectionnes sur la fenêtre de Ecutalk en cliquant les infos suivantes:
- RPM
- RPM Pump
- Speed kpH
- Air flow
- Injection Timing C/V
- Spill Valve °CA
- VN Turbo SV1

Suivant les versions d'ECU, si tu as de la chance, tu peux avoir accès à la mesure de pression turbo. Si c'est le cas, ajoute à la liste

Sur le display avec les deux petites touches en haut à gauche, tu recherches la fonction USB
A ce moment la, le display n'affiche plus les valeurs MAINS mais l'enregistrement des valeurs démarre à ce moment la. Ne fais pas des enregistrements de plus de 15minutes sinon les fichiers à traiter vont être énorme.

La tu pars faire un tour avec ta voiture en laissant le PC enregistrer les valeurs dans un fichier Txt. Sur le display tu ne vois plus les valeurs mais tu as Tx et Rx qui sont affichés avec des valeurs haxadécimale qui sont envoyées à ton PC
Sur le PC tu vois les aiguilles des différents afficheurs que tu as sélectionné plus haut bouger.

Après 15 minutes de roulage, tu arrêtes l'enregistrement en cliquant deux fois sur la fenêtre ouverte par Ecutalk

Tu repères le répertoire ou tu as installé le logiciel et tu y trouveras un fichier Txt

Tu peux l'importer sur Excel en spécifiant que c'est le champ , qui sépare chaque valeur.

Voilà

C'est un peu compliqué à expliqué par écrit mais c'est assez simple et intuitif.

A plus

Vincent

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Maz87
Quatre-Quatreux

Message par Maz87 »

J'en peux plus de ces histoires de débitmètre ????. C'est un bosh que j'ai acheté avec les références indiquées dans un autre post. Il est neuf donc pas encrassé. Je referai un essai demain, mais j'étais bien au ralenti et sans clim.
Maz87
Quatre-Quatreux

Message par Maz87 »

Salut à tous, j'ai repris deux photos, la première juste après le démarrage, à froid, la deuxième au bout de deux minutes après avoir joué avec l'accélérateur. Je pense que la deuxième et plus réaliste au moins concernant le débitmètre
Snapchat-712048710.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Maz87
Quatre-Quatreux

Message par Maz87 »

Voici la deuxième
Snapchat-1762871413.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Maz87
Quatre-Quatreux

Message par Maz87 »

J'ai reçu le câble, j'ai donc essayé de relier l'ecutalk à mon ordinateur, visiblement je serai tenté de dire que ça ne marche pas. Je ne trouve pas tous les éléments que tu me demandes de sélectionner Vincent, rpm pump...... La je dois avouer que je nage en plein bonheur, désolé les gars, je pars de très très loin !!!!
Maz87
Quatre-Quatreux

Message par Maz87 »

Snapchat-26473115.jpg
Snapchat-1730047658.jpg
Maz87
Quatre-Quatreux

Message par Maz87 »

Sur mon ordinateur en grattant un peu, j'ai trouvé ça, donc j'en déduit que ça a du fonctionner ? Le véhicule est resté au ralenti quelques minutes
Snapchat-457944524.jpg
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Maz87 a écrit :[ATTACH=CONFIG]133112[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]133113[/ATTACH]

La tu as été sur les onglets "alert" et dans l'onglet "settings"
Peux tu cliquer sur l'onglet "Gauges". C'est dans cet onglet que tu vas trouver la liste de tous les capteurs et signaux. ;)
Ah bonne info, le débitmètre annonce une mesure enfin dans les clous avec une vitesse de rotation elle aussi dans les clous autour de 750t/min. La on est bien dans les clous. :)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre