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re: Les "Zapa", zones réglementées pour améliorer la qualité de l'air !

Posté : jeu. sept. 27, 2012 11:57 am
par pourquoi2b
christian.styling a écrit :j'ai été motard... :cool:
c est toi qui poluait.....???? :D

re: Les "Zapa", zones réglementées pour améliorer la qualité de l'air !

Posté : jeu. sept. 27, 2012 12:34 pm
par christian.styling
pollution odorante c'était du quatre temps
pollution sonore ? j'avais un pot quatre en quatre (déjà attiré par le 4x4)
ça a commencé boulevard carnot à cannes : je suivais une benelli avec un pot six en six !!!
wouahouhhhhh je la voulais... mais ça n'était plus fabriqué... trop beau : trois pots chromés de chaque coté
alors je me suis rabattu sur une honda sept et demi (en réalité c'était une 900 bol d'or "minimalisée")
avec deux superbes pots chromés de chaque coté... c'était déjà ça
un moteur onctueux et puissant... un régal.

par contre châssis interrompu comme ça se faisait à l’époque donc tenue de roue aléatoire
mais je l'adorais

ensuite je suis devenu raisonnable (locomotive BMW... avec carénage intégral) fini le rêve et place à l'utilitaire

re: Les "Zapa", zones réglementées pour améliorer la qualité de l'air !

Posté : ven. sept. 28, 2012 11:25 pm
par mimouss
Le 2 tps Ca polue certes,
Mais 180cv/L ca merite d'etre nourrit... :)
Et pis 17000km en 3 ans (dont 14 la premiere année) je peux me permettre, comme beaucoup d'utilisateurs de 2tps...
D'ailleurs, existe il encore des 2tps de plus de 50cm3? Il me semble pas.

re: Les "Zapa", zones réglementées pour améliorer la qualité de l'air !

Posté : sam. sept. 29, 2012 9:21 am
par christian.styling
la Trabant n'est plus fabriquée de nos jours
driving_veb_sachsenring_trabant_601_006.jpg

re: Les "Zapa", zones réglementées pour améliorer la qualité de l'air !

Posté : sam. sept. 29, 2012 9:59 am
par platplat
mimouss a écrit : D'ailleurs, existe il encore des 2tps de plus de 50cm3? Il me semble pas.
Je ne crois pas......

re: Les "Zapa", zones réglementées pour améliorer la qualité de l'air !

Posté : jeu. oct. 04, 2012 11:48 pm
par gazadonf
platplat a écrit :
Je ne crois pas......
Biensûr que si, dans le monde de l'enduro principalement (KTM 300 exc, pour ne pas nommer le plus gros modèle), et si vous allez faire un tour en Asie, y a de quoi se faire plaisir...

Dommage qu'ils aient arrêter la 360...

Et en version routard, la 125 NSR de chez m'sieur Honda est toujours au catalogue.

re: Les "Zapa", zones réglementées pour améliorer la qualité de l'air !

Posté : ven. oct. 05, 2012 7:45 am
par platplat
Desolé de mon erreur. Je pensais qu'en France, tous les 2 temps avaient ete bannis.

Pour les autres pays, je ne me po meme pas la question, la France ayant decidé a elle seule de laver p.us blanc que blanc toute la pollution mondiale, au prix du developpement du pays si besoin est.

re: Les "Zapa", zones réglementées pour améliorer la qualité de l'air !

Posté : ven. oct. 05, 2012 11:18 am
par bordeaux
Pat a écrit :Perso, j'habite en plein milieu de la future Zapa, avec un vieux 4x4 au fioul :epee:

Je vous enverrai des textos pour vous dire comment ca se passe quand je sortirai la nuit :D , je croiserai surement des zombies mal logés qu'on essaie de faire fuir en banlieue (ça, c'est les étudiants ou travailleurs pauvres qui dorment dans des vieux fourgons, j'en ai 3 ou 4 à l'année dans les 200m à la ronde :ouin:...) et autres nettoyeurs ou livreurs de journaux qui viennent de loin en Nevada d'époque gagner une misère à bosser à des heures pas possibles pour nourrir leur progéniture :no:

Mais bon, si l'air est pur, c'est que tout ira bien :)


Salut ,


D'accord avec toi :clap:


Plus 1 :cry:

re: Les "Zapa", zones réglementées pour améliorer la qualité de l'air !

Posté : lun. nov. 12, 2012 11:54 am
par gegedelyon
Paris : Présentation ce lundi du plan Delanoë pour l’air et la circulation
Le 12 novembre 2012 par Frédéric E. | 64 vues | Un commentaire


C’est ce lundi que Bertand Delanoë et ses adjoints vont préciser devant le conseil municipal toute une série de mesures pour lutter contre la pollution de l’air dans la capitale. Un projet qui fait polémique par ces propositions, sa mise en application et qui n’est finalement soutenu que par les proches collaborateurs du maires, Denis Baupin et EELV.

Rapidement, je rappellerais quelques mesures :

Réaménagement complet de la place de la Nation, baisse de la vitesse maximale de 80 à 70 km/h sur le périphérique, multiplication des zones à 30 km/h dans Paris, créations des péages sur les autoroutes métropolitaines d’Ile de France, mise en place une écotaxe sur les poids lourds, tarification sociale du stationnement, multiplication des places interdites au voitures dites thermiques et réservées aux VE et bien sur interdiciton dans 14 mois (2014) de la circulation des véhicules privés de plus de dix-sept ans, des poids lourds de plus de dix-huit ans et des deux-roues de plus de dix ans.

Je ne reviendrais pas sur les polémiques mais ce jour Airparif est entré dans la danse avec des éléments chiffrés et de comparaison avec ce qui se passe dans certaines capitales.

Ainsi on apprend qu’à Londres la pollution de l’air n’a diminué que d’un peu plus de 1% en moyenne malgré les zones interdites et les péages.

Les ingénieurs d’Airparif sont eux aussi entrés en jeu avec une étude qui montre que l’application de toutes ses mesures ne permettrait, selon la météorologie, que de faire baisser le niveau de pollution de 1 à 4%.
On découvre aussi que les mesures liées au périphérique et à la soi disant amélioration ne concerneraient en gros qu’une bande de terrain de moins de 100 m de large de part et d’autre de la voie de circulation.
Pas de quoi fouetter un chat et en tout cas rien de probant au delà de la démarche politicienne qui vise notamment à mettre en place les futurs candidats à la mairie de Paris en 2014.

On gardera en mémoire que Delphine Batho, ministre de l’Environnement, a reconnu en septembre dernier que les zones d’action prioritaires pour l’air, les fameuses Zapa devaient être repensées et réétudiées ce qui ajourne un projet dont déjà bon nombre de villes se sont désolidarisées pour des raisons économiques, sociales ou politiques.

Enfin on gardera à l’esprit que le maire de Paris veut porter au niveau national le débat sur le diesel et sur sa taxation.


Il trouve en face de lui les constructeurs, les automobilistes mais trouve le soutien de l’UFIP par la voix de Jean-Louis Schilansky qui précise : « Aujourd’hui, la France importe environ la moitié de sa consommation de diesel, tout en exportant presque 40% de sa production d’essence. Il faut donc rééquilibrer les choses. L’UFIP se dit donc favorable à une remise à plat des taxes et ce pour des raisons industrielles ».

Un débat qui est loin d’être clos, dont l’opposition va se saisir mais qui sera très délicat à gérer tant sur Paris qu’au plan national.
Et force est de croire qu’il est possible que ce projet accouche soit d’une « souris » soit d’un fort ressentiment social et tout ce qui en découle au niveau parisien mais aussi national si le débat concerne la fameuse taxation du gazoil.
A suivre

Via le NouvelObs, Europe1, Sipa.

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re: Les "Zapa", zones réglementées pour améliorer la qualité de l'air !

Posté : lun. nov. 12, 2012 12:17 pm
par christian.styling
est-ce qu'ils veulent interdire la belle capitale aux vieilles autos ou à ceux qui sont dedans ? [mode interrogatif] :hein: de façon à réserver la belle capitale à des beaux habitants dans de belles autos ? [mode interrogatif] :hein: : un belle capitale habitée par des beaux "bobos" ? [mode interrogatif] :hein: