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re: Subaru forester

Posté : ven. mars 15, 2013 6:19 pm
par jf1sf5
+1 pour les barres stabilisatrices, elles empêchent bel et bien le débattement, j'ai essayé avec, croisement de 27 cm (barre stab arrière de SG turbo, ressorts arrière d'origine et amortisseurs SG self-levelling, ressorts avant Dobinsons et amortisseurs SF) et sans barres stab, croisement de 38 cm ! L'essai a été effectué avec 2 rampes, soit une devant la roue avant gauche et une devant la roue arrière droite et la mesure a été prise en additionnant les distances entre le sol et le pneu, à l'axe de la roue, au moment ou il y a perte d'adhérence avec 2,2 bars dans les pneus. Si on baisse la pression des pneus, on peut gagner quelques centimètres... :devil:
J'ai fait le même essai avec les Proflex...49 cm :)

Pour ce qui est de modifier les amortisseurs d'origine, je ne pense pas que ce soit une très bonne idée, il y a quand même beaucoup de contraintes mécaniques et dynamiques sur les tiges...j'opterais plus pour des amortisseurs simples (non mc pherson) avec un bon débattement et de les "installer" dans les jambes de force d'origine. J'avais fait une recherche il y a quelques temps, le diamètre des tubes doit être de 51 mm. Il faudrait voir du côté de Bilstein ou Koni...

Personnellement, la rehausse, je la préfère aussi modérée, par contre, j'adore les débattements de folie !

re: Subaru forester

Posté : ven. mars 15, 2013 6:35 pm
par Subforest72
Sur que les proflex c'est le rêve :o

après avec des ressorts pas trop dures, (dobinson ou Ironman) , barres stab déconnectées et bien chargé (galerie de toit, tente et tout le nécessaire pour partir une ou deux semaine en autonomie) ça doit croiser assez bien :)

Faudrais chercher aux US, je suis sur qu'il y a des boites spécialisées dans la fabrication d'amortisseurs sur-mesure (notamment ceux qui préparent les genre de buggy pour faire du "rock-crawling" ou autre)...
On doit pouvoir trouver des choses intéressantes :hein:

Ou alors il faut étudier un système de cales au-dessus des amortos réglables en hauteur (ou réglage automatique suivant la pression exercée dessus :hein: Pour qu'en croisement celle des roues posées se raccourcissent et celles des roues en l'air s'allongent ) Enfin avant de trouver une solution pas trop cher et efficace :roll:

Dégonfler un peu les pneus ça doit pouvoir aussi faire gagner 2 à 5cm en croisement (surtout avec des pneus + gros que l'origine)

re: Subaru forester

Posté : ven. mars 15, 2013 6:37 pm
par Subforest72
Malheureusement le budget bride les idées :~:

re: Subaru forester

Posté : ven. mars 15, 2013 7:10 pm
par jf1sf5
Ah, si on était riches, on roulerait avec des Forester de ouf ! :D

re: Subaru forester

Posté : ven. mars 15, 2013 8:20 pm
par Subforest72
Tu m'étonne :D

re: Subaru forester

Posté : ven. mars 15, 2013 8:23 pm
par Bebop
Subforest72 a écrit :Faudrais chercher aux US, je suis sur qu'il y a des boites spécialisées dans la fabrication d'amortisseurs sur-mesure (notamment ceux qui préparent les genre de buggy pour faire du "rock-crawling" ou autre)...
On doit pouvoir trouver des choses intéressantes :hein:
tout existe, mais je me permet de te rappeler ça :
Subforest72 a écrit :Malheureusement le budget bride les idées :~:
:D

re: Subaru forester

Posté : ven. mars 15, 2013 8:36 pm
par jf1sf5
Ah, tiens, Bebop, comment va ton SUV ? :lol:

re: Subaru forester

Posté : ven. mars 15, 2013 8:39 pm
par Subforest72
:D

J'ose espérer qu'on puisse trouver des choses intéressantes à des prix aussi intéressants :no:

Enfin je dit ça j'ai pas encore commandé mes amortos et mes ressorts sont encore dans leurs cartons :lol: On reparlera de suspatt plus élaborées d'ici 2/3ans :diable: Ou avant, des fois que je gagne au loto entre temps :D

re: Subaru forester

Posté : ven. mars 15, 2013 9:05 pm
par Bebop
jf1sf5 a écrit :Ah, tiens, Bebop, comment va ton SUV ? :lol:
j'ai une BM double pieds pour l'instant... avec des pneus Meidel :D

ça grippe partout, c'est du tonnerre :cool:

re: Subaru forester

Posté : ven. mars 15, 2013 9:12 pm
par jf1sf5
En allant sur Subaruforester.org il y a un gars (Fozwheeler) qui a fabriqué/modifié des amortisseurs qui sont assez impressionnants mais il n'a pas plus de 25 cm de débattement car limité par les arbres de roue. D'ailleurs, sur mes Proflex à l'avant avec 22 cm de débattement, l'arbre de roue passe à 1 cm à peine de l'amortisseur lorsqu'il est en détente :roll:

Ton truc de vérins est une bonne idée, j'avais pensé à un système similaire qui équipe certaines supersportives (Ferrari, Lambo...) afin de leur permettre de passer les dos d'âne... :lol: