liste PTRA PTAC
- valJeep
- Modérateur
- Messages : 12821
- Date d’inscription : novembre 2010
- Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
- Statut : Hors ligne
re: liste PTRA PTAC
Elle me dit que si la somme des PTAC, et non le poids total roulant réel, dépasse 4T250, alors le E(B) est obligatoire.... donc même une remorque vide mais avec un PTAC qui te fais dépasser 4T250, bah tu peux pas l'emmener... débile!
SJ 413 de 2002, , 65mKm


- mimouss
- Quatre-Quatreux
- Messages : 13483
- Date d’inscription : mars 2005
- Localisation : essonne
- Statut : Hors ligne
re: liste PTRA PTAC
Oui c'est cavalJeep a écrit :Je viens de me prendre le chou avec l'auto école, concernant le B96.
Elle me dit que si la somme des PTAC, et non le poids total roulant réel, dépasse 4T250, alors le E(B) est obligatoire.... donc même une remorque vide mais avec un PTAC qui te fais dépasser 4T250, bah tu peux pas l'emmener... débile!

<3T5 = permis B
3T5 a 4T250 = B96
> 4T250 = E(B)

Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- valJeep
- Modérateur
- Messages : 12821
- Date d’inscription : novembre 2010
- Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
- Statut : Hors ligne
re: liste PTRA PTAC
la ditinction que je fais porte sur la considération des poids réel ou des PTAC, ce qui change tout!mimouss a écrit :Oui c'est ca
<3T5 = permis B
3T5 a 4T250 = B96
> 4T250 = E(B)
![]()
SJ 413 de 2002, , 65mKm


- platplat
- Monument historique
- Messages : 51473
- Date d’inscription : novembre 2006
- Localisation : Sud Bytoun
- Statut : Hors ligne
re: liste PTRA PTAC
Tout ce que j'ai lu, tient compte des cartes grises, ou plaques d'identification, du coup, aucun rapport avec le poids réel.valJeep a écrit :la ditinction que je fais porte sur la considération des poids réel ou des PTAC, ce qui change tout!





-
- Statut : Hors ligne
re: liste PTRA PTAC
oui, c'est les infos des cartes grises qui sont prises en compte, pas le poids reel.platplat a écrit :Tout ce que j'ai lu, tiens compte des cartes grises, ou plaques d'identification, du coup, aucun rapport avec le poids réel.![]()
Que la remorque soit pleine ou pas, faut le permis correspondant .
C'est un peu debile mais.....c'est comme ca.
- mimouss
- Quatre-Quatreux
- Messages : 13483
- Date d’inscription : mars 2005
- Localisation : essonne
- Statut : Hors ligne
re: liste PTRA PTAC
Ah ok!valJeep a écrit :la ditinction que je fais porte sur la considération des poids réel ou des PTAC, ce qui change tout!
Et merde! Ca devait changer cette stupidite de ptac

Tampis

Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Messages : 31525
- Date d’inscription : novembre 2006
- Statut : Hors ligne
re: liste PTRA PTAC
c'est la magie de la nouvelle loi il me semble...valJeep a écrit :la ditinction que je fais porte sur la considération des poids réel ou des PTAC, ce qui change tout!
- d3ni5
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1862
- Date d’inscription : mars 2004
- Localisation : 59
- Statut : Hors ligne
re: liste PTRA PTAC
De cette manière le conducteur ou l'agent verbalisateur n'a pas besoin de balance pour vérifier l'adéquation susmentionnée.
- valJeep
- Modérateur
- Messages : 12821
- Date d’inscription : novembre 2010
- Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
- Statut : Hors ligne
re: liste PTRA PTAC
Et faut-il que la somme des PTAC soit inférieur au PTRA?
si oui, ça veut dire qu'on peut coller plus de 2T au cul d'une 205??


SJ 413 de 2002, , 65mKm


- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Messages : 31525
- Date d’inscription : novembre 2006
- Statut : Hors ligne
re: liste PTRA PTAC
quand à la question du poids, c'est poids réel de la remorque inf ou égale à 1,3x poids réel du tracteur.