Alors j'explique une dernière fois mes choix techniques (je ne cherche pas à me justifier, j'en ai rien à foutre que vous soyez pas d'accord

)
D'origine:
-Moteur six cylindres essence archaïque (conception des années 30, semi-culbuté, fragile et très gourmand)
-Boite de vitesse partiellement synchronisé (seulement 3/4) et 4 vitesses
-Boite de transfert 2H/4H/4L sans différentiel central
-Ponts rares avec des pièces introuvables et des freins (ou plutôt des ralentisseurs

) à tambour vaguement assistés (assistance en ligne pas de répartisseur différentiel et une seule ligne)
Ce que je monte:
-Un moteur diesel "moderne" très fiable et avec une conso acceptable
-La boite qui va avec, 5 rapports, synchronisée
-Un transfert intégral avec blocage de différentiel central
-Des ponts aussi solides (qui vont être renforcés, intérieur/extérieur) avec freins à disques, ventilés à l'avant et tout le bazar...
Ce que je garde d'origine (avec juste quelques modifications pour l'implantation de la mécanique et des périphériques)
-La caisse (ça je n'y touche pas sauf peut être élargir un poil les ailes avant)
-Le châssis ( CF deux lignes au dessus)
-La suspension à lames
Donc d'un truc "de collection" qui n'aurait servi qu'à aller à un où deux rassos par an je passe à un véhicule roulable au quotidien, qui va me servir pour le travail, la balade dans les p'tits chemins, les rassos avec les copains et même le voyage au long cours avec la fabrication ultérieure d'une cellule déposable.
Voilà, vous pouvez critiquer mes choix, j'en tiendrais peut être compte si ça me semble pertinent, mais les arguments genre "c'est plus d'origine, c'est pas homologué, c'est pas bien, c'est pas beau, t'es con etc... à part bouffer de la bande passante sur le forum n'auront aucun effet!
Sur ce bon dimanche, je vais à la messe.
