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re: P'tit camion

Posté : dim. sept. 22, 2013 10:01 am
par Grain.de.Sable
un modif où il faut autant tripoter l'engin ne m'emballe pas ...

je ne vais pas te raconter l'histoire de la fille qui a dit que si on lui modifiait le moteur de GDS; on pouvait le lui vendre en RP sans repasser par la case départ.

mais c'est ton pb.

re: P'tit camion

Posté : dim. sept. 22, 2013 10:36 am
par .manu 38
Kurios a écrit :Pour moi de toute façon c'était ça où le revendre (probablement en pièces où pour pièces puis qu'il n'avait plus de papiers) Avec le moteur d'origine vu la conso il ne m'aurait pas servi. ;)
+1 ça fait un véhicule atypique

re: P'tit camion

Posté : dim. sept. 22, 2013 11:54 am
par Kurios
Alors j'explique une dernière fois mes choix techniques (je ne cherche pas à me justifier, j'en ai rien à foutre que vous soyez pas d'accord :D )

D'origine:

-Moteur six cylindres essence archaïque (conception des années 30, semi-culbuté, fragile et très gourmand)
-Boite de vitesse partiellement synchronisé (seulement 3/4) et 4 vitesses
-Boite de transfert 2H/4H/4L sans différentiel central
-Ponts rares avec des pièces introuvables et des freins (ou plutôt des ralentisseurs :D ) à tambour vaguement assistés (assistance en ligne pas de répartisseur différentiel et une seule ligne)

Ce que je monte:

-Un moteur diesel "moderne" très fiable et avec une conso acceptable
-La boite qui va avec, 5 rapports, synchronisée
-Un transfert intégral avec blocage de différentiel central
-Des ponts aussi solides (qui vont être renforcés, intérieur/extérieur) avec freins à disques, ventilés à l'avant et tout le bazar...

Ce que je garde d'origine (avec juste quelques modifications pour l'implantation de la mécanique et des périphériques)

-La caisse (ça je n'y touche pas sauf peut être élargir un poil les ailes avant)
-Le châssis ( CF deux lignes au dessus)
-La suspension à lames

Donc d'un truc "de collection" qui n'aurait servi qu'à aller à un où deux rassos par an je passe à un véhicule roulable au quotidien, qui va me servir pour le travail, la balade dans les p'tits chemins, les rassos avec les copains et même le voyage au long cours avec la fabrication ultérieure d'une cellule déposable.

Voilà, vous pouvez critiquer mes choix, j'en tiendrais peut être compte si ça me semble pertinent, mais les arguments genre "c'est plus d'origine, c'est pas homologué, c'est pas bien, c'est pas beau, t'es con etc... à part bouffer de la bande passante sur le forum n'auront aucun effet!

Sur ce bon dimanche, je vais à la messe. :diable:

re: P'tit camion

Posté : dim. sept. 22, 2013 12:28 pm
par Grain.de.Sable
te justifie pas :D

je connais très bien les motorisations du FC qui avait aussi été en 2.25 d'ailleurs (le 2.25 existe en D et pourrait recevoir une boite 5 :D ).

j'aime pas les usines à gaz où on coupe partout ... mais si ça TE plaît m'en tape :D

d'ailleurs dès le début, j'ai dit que tu faisais ce que tu voulais de ton camion :D c'est pas comme si c'était grave :D

re: P'tit camion

Posté : dim. sept. 22, 2013 12:30 pm
par tristanlcf
Kurios a écrit :Alors j'explique une dernière fois mes choix techniques (je ne cherche pas à me justifier, j'en ai rien à foutre que vous soyez pas d'accord :D )

D'origine:

-Moteur six cylindres essence archaïque (conception des années 30, semi-culbuté, fragile et très gourmand)
-Boite de vitesse partiellement synchronisé (seulement 3/4) et 4 vitesses
-Boite de transfert 2H/4H/4L sans différentiel central
-Ponts rares avec des pièces introuvables et des freins (ou plutôt des ralentisseurs :D ) à tambour vaguement assistés (assistance en ligne pas de répartisseur différentiel et une seule ligne)

Ce que je monte:

-Un moteur diesel "moderne" très fiable et avec une conso acceptable
-La boite qui va avec, 5 rapports, synchronisée
-Un transfert intégral avec blocage de différentiel central
-Des ponts aussi solides (qui vont être renforcés, intérieur/extérieur) avec freins à disques, ventilés à l'avant et tout le bazar...

Ce que je garde d'origine (avec juste quelques modifications pour l'implantation de la mécanique et des périphériques)

-La caisse (ça je n'y touche pas sauf peut être élargir un poil les ailes avant)
-Le châssis ( CF deux lignes au dessus)
-La suspension à lames

Donc d'un truc "de collection" qui n'aurait servi qu'à aller à un où deux rassos par an je passe à un véhicule roulable au quotidien, qui va me servir pour le travail, la balade dans les p'tits chemins, les rassos avec les copains et même le voyage au long cours avec la fabrication ultérieure d'une cellule déposable.

Voilà, vous pouvez critiquer mes choix, j'en tiendrais peut être compte si ça me semble pertinent, mais les arguments genre "c'est plus d'origine, c'est pas homologué, c'est pas bien, c'est pas beau, t'es con etc... à part bouffer de la bande passante sur le forum n'auront aucun effet!

Sur ce bon dimanche, je vais à la messe. :diable:

pour moi pareils j aurait fait les meme choix que toi le truc au lieux d avoir 2 machin au fond du jardin autant en faire un qui puisse servir .


les avis des autre rien a branlé au mieux ecouter les conseil de certain dans le but d amelioré mon projet .

en plus tu as les competence pour le faire



pour moi c'est super interessant de voir des projet comme le tien sa permet d enrichir sa culture perso sur la meca et transformation possible de certain engin

re: P'tit camion

Posté : dim. sept. 22, 2013 12:36 pm
par Grain.de.Sable
tristanlcf a écrit :pour moi pareils j aurait fait les meme choix que toi le truc au lieux d avoir 2 machin au fond du jardin autant en faire un qui puisse servir .


les avis des autre rien a branlé au mieux ecouter les conseil de certain dans le but d amelioré mon projet .

en plus tu as les competence pour le faire



pour moi c'est super interessant de voir des projet comme le tien sa permet d enrichir sa culture perso sur la meca et transformation possible de certain engin
l'un n'empêche pas l'autre ;)

je ne suis pas une genuiniste, mais j'aime pas quand on modifie bcp ... mais c'est très personnel ;)

un jour il a été question de mettre un V8 sur mon land essence, j'étais pas contre mais je voulais qu'on le vende ;) il ne m'intéressait plus. et je comprends et accepte qu'un gars le fasse lui volontairement pour le plaisir ;) parce que cela correspond à ses critères à lui. :)

on vient de foutre une DA sur mon land militaire. ce n'est pas d'origine, mais ce n'est pas une modif usine à gaz ;) et on a profité de l'obligation de refaire la direction neuve pour passer en DA.

un genuiniste crierait au scandale ... c'est la même chose ;) nous avons tous nos critères et limites pour nos véhicules.

il a bien raison de faire ce qu'il veut. ça plaît ou pas ... c'est pas un pb. ;)

re: P'tit camion

Posté : dim. sept. 22, 2013 1:13 pm
par Satamax
Kurios a écrit :Pour moi de toute façon c'était ça où le revendre (probablement en pièces où pour pièces puis qu'il n'avait plus de papiers) Avec le moteur d'origine vu la conso il ne m'aurait pas servi. ;)
Heuh, question bête, papiers du disco? Ou passeras tu par la case cg collection?

re: P'tit camion

Posté : dim. sept. 22, 2013 1:15 pm
par Kurios
Je vous ferais humblement remarquer chère amie que les "genuistes" que certains qualifient même d'intégristes du Temps Des Series où je poste aussi l'avancée des travaux n'ont rien dit... ;)

Bon, après y'en a quand même quelques uns qui me connaissent personnellement, ils ont peut être pas osé :D

re: P'tit camion

Posté : dim. sept. 22, 2013 1:16 pm
par Kurios
Satamax a écrit :Heuh, question bête, papiers du disco? Ou passeras tu par la case cg collection?
J'ai une CG de serie diesel. ;)

re: P'tit camion

Posté : dim. sept. 22, 2013 1:31 pm
par pierrotland11
Bein moi j'aime ça............................



Ca aurait été bien aussi sur un 101................



Continues........ on te suit!