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re: Comparatif de pièces entre le T1 V6 et le T2 3L chassis court
Posté : jeu. mars 29, 2012 10:12 pm
par Bebop
bien sur que si je suis, je voulais juste dire que des étriers de BX pour freiner un T2 ça le ferait pas

re: Comparatif de pièces entre le T1 V6 et le T2 3L chassis court
Posté : jeu. mars 29, 2012 10:20 pm
par vincent sch
S'est pour l'arrière, je pense me baser sur le diamètre du piston du T1. (Le T1 est un chassis long et donc le poids excercé sur l'essieux arrière doit être plus lourd que ce qui s'applique sur le pont arrière d'un T2 court. Donc si je me base sur le diamètre du piston arrière du T1, cela devrait être une bonne base de travail d'autant plus que les disques du T1 et du pont arrière du Y60 ont le même diamètre. D'autant qu'on va devoir installer un répartiteur de pression entre l'avant et l'arrière.

re: Comparatif de pièces entre le T1 V6 et le T2 3L chassis court
Posté : jeu. mars 29, 2012 10:24 pm
par GUEG'S 49
Bebop a écrit :bien sur que si je suis, je voulais juste dire que des étriers de BX pour freiner un T2 ça le ferait pas
Pourquoi ?
Des étriers avant de BX sur des disques à l'arriére d'un T2 ça devrait être mieux que les tambours d'origine non

?
re: Comparatif de pièces entre le T1 V6 et le T2 3L chassis court
Posté : jeu. mars 29, 2012 10:29 pm
par Bebop
poids d'une BX : 1to
poids d'un T2 : 2to...
t'as vite vu...
Et c'est pas sur du tout que des étriers de BX acceptent la largeur des disques AR de Troll.
Tu devrais regarder sur des grosses berlines style merco etc

re: Comparatif de pièces entre le T1 V6 et le T2 3L chassis court
Posté : jeu. mars 29, 2012 10:55 pm
par vincent sch
Voila ce que j'ai trouvé en fouillant un peu avec Google
http://pirate4x4.fr/showthread.php/4139 ... -sur-bj-75
http://www.jtoutfitters.com/rear-disc-b ... 6ulvft26h4
Tien, on reparle des étriers de BX pour un BJ40, 42, (Est-ce un véhicule comparable niveau forme, poids à un T2 court ? Quand je vous dit que je ne connais rien d'autre que le T2. Je ne sais pas reconnaître un BJ40. Je vais chercher sur Google avant que Bebop ne perde espoir.

A environ 200kg près le BJ42 pèse autant que le T2 court.
http://www.serie4.fr/mecaniques/pdf/20081103092349.pdf
Il y a du monde qui a pensé à cette solution en utilisant des disques de Y60. Sa commence a sentir bon, cette histoire.
Donc faconner soit même son support d'étrier. Par contre pas de MIG donc montage par vissage obligatoire pour moi. Ca devrait pouvoir se faire.
A plus
Vincent
re: Comparatif de pièces entre le T1 V6 et le T2 3L chassis court
Posté : ven. mars 30, 2012 5:44 am
par edefaverney
Salut a vous tous,
Pourquoi un Mig, Vincent, ton pont n'est pas en alu?
Le mieux, c'est que tu prennes l'étrier et sa pince de frein du troll sous le bras et que tu te rendes dans la casse la plus près de chez toi afin de trouver un équivalent avec frein à main, qui te convienne!
Le problème de ces pinces avec frein à main, c'est qu'elle n'aiment pas travailler dans de mauvaises conditions (eau, boue...), en effet si le petit soufflet qui protège le mécanisme de frein à main s'abime alors celui-ci fait vite à gripper, mais c'est là sont seul véritable défaut!(Ah oui, un autre défaut, Vincent, il faut faire tourner le piston pour qu'il puisse rentrer dans son cylindre!!

:lol

.
A plus.
Manu
re: Comparatif de pièces entre le T1 V6 et le T2 3L chassis court
Posté : ven. mars 30, 2012 8:13 am
par vincent sch
edefaverney a écrit :Salut a vous tous,
Pourquoi un Mig, Vincent, ton pont n'est pas en alu?
Le mieux, c'est que tu prennes l'étrier et sa pince de frein du troll sous le bras et que tu te rendes dans la casse la plus près de chez toi afin de trouver un équivalent avec frein à main, qui te convienne!
Le problème de ces pinces avec frein à main, c'est qu'elle n'aiment pas travailler dans de mauvaises conditions (eau, boue...), en effet si le petit soufflet qui protège le mécanisme de frein à main s'abime alors celui-ci fait vite à gripper, mais c'est là sont seul véritable défaut!(Ah oui, un autre défaut, Vincent, il faut faire tourner le piston pour qu'il puisse rentrer dans son cylindre!!

:lol

.
A plus.
Manu
Oui, j'ai appris à mes dépends qu'il fallait tourner le piston pour le rentrer. Je crois que j'ai donné. Je vais d'ailleurs voir pour acheter le bon outil qui tourne et pousse en même temps. Cela m'évitera de m'embéter les prochaines fois.
Tu as raison, je vais aller voir les casses. C'est souvent eux qui connaissent le meiux le matériel. Très bonne idée. Merci
A plus
Vincent
re: Comparatif de pièces entre le T1 V6 et le T2 3L chassis court
Posté : ven. mars 30, 2012 4:09 pm
par dede83
je te donnerais pas le lien du mien
tu vas encore râler

re: Comparatif de pièces entre le T1 V6 et le T2 3L chassis court
Posté : ven. mars 30, 2012 5:19 pm
par Bebop
Mais pourquoi, pourquoi ?????!!!!!!
Fouzy un fam hydraulique et c'est fini !! Va pas te faire chier à adapter des étriers etc etc. T'as pensé à comment tu allais accoupler la poignée de fam d'origine du t2 avec les étriers de provenance inconnue etc ????
Un dam hydraulique c'est 10000x plus simple (au moins) et ça passe au CT !
Bijour,
Posté : ven. mars 30, 2012 10:08 pm
par skalraf
il te reste aussi la XM

sur les étriers avant il y avait aussi le câble pour le frein à pieds
