Témoin de panne " orange" Nissan terrano 2
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- vincent sch
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
Re: Témoin de panne " orange" Nissan terrano 2
Plus loin dans le topic, l'ouverture de la pompe à injection
viewtopic.php?t=189351
Il faudrait que je retrouve le topic qui montre l'état d'une pompe à injection qui montre combien les bactéries arrivent à se développer dans l'actionneur. C'est assez impressionnant et ça grippe bien. Mais on arrive à la nettoyer.
A plus
Vincent

Je vais faire un état des lieux de tout ce que tu m'as dit.
Et je te tiens au courant.
Je viens de lire ton topic sur le démontage de la PI. Il est super bien détaillé, mais même avec mes notions de mécanique ça risque d'être laborieux et il me faut au moins un atelier digne de ce nom pour ouvrir la pompe.
- vincent sch
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
Oui, commence le traitement au plus tôt possible et essaye de faire des trajets de plus de 50km.
Le Topic du démontage de la pompe pourra te servir pour la déposer toi même et la faire réparer la cas échéant. Il y a pas mal de sites qui proposent la réparation de cette pompe.
A plus
Vincent

Je te tiens au courant.
J'ai juste purgé 2 fois le filtre à GO.
je vous adresse tout d'abord un énorme merci pour vos différentes contributions.
J'ai pu :
- rebrancher le tuyau d'évacuation côté droit du toit ouvrant.
- déboucher les évacuations d'eau dans la caisse, G et D.
- refaire l'étanchéité de la plaque en fer sous parebrise.
- changer l'isolant sous moquette qui avait pris l'eau et effacer le code erreur airbag à cause du démontage du siège.
- apprendre à faire l'autodiagnostic

Et c'est maintenant que je raccroche cette discussion. J'ai le voyant moteur orange allumé. Code 0705.
Terrano 2 phase 4 , 3.0 DI , 1ere main voiture de famille et je roule avec depuis qq semaines, 126000 Km
Dormi garage de 2004 à 2018 puis stocké dehors sans rouler depuis. Pas forcément avec le plein... oui oui oui j'ai déjà tout lu et j'ai compris ...ahahahah
Pas de fuite intercooler. Pas d'huile sur la PI qui est plutôt très propre à l'extérieur.
- J'ai mis deux fois de l'additif de décrassage dans le réservoir.
- un dispersseur d'eau dans le réservoir.
- Purgé le filtre à gasoil.
- Mis 1/4 de litre d'huile 2T dans le réservoir.
- changer les 4 bougies de préchauffage ( pas de lien avec code 0705)
- Il me manque à faire :
le bidon en direct PI avec gasoil, WD40
mettre du C99 et j'ai aussi commencé à regarder les biocides compatibles au gasoil.
Je reviens sur ce code 0705. que signifie t il exactement, s'il vous plaît ?
A noter que systématiquement, si je passe de OFF à ON et que je démarre , alors le voyant reste allumé et ne s'éteindra pas de tout le trajet, quel qu'il soit. Le 4x4 roule alors en sécurité.
PAR CONTRE, si je passe de OFF à ON puis de nouveau de OFF à ON et que je démarre, ALORS le voyant s'éteint et restera éteint tout le trajet, quel qu'il soit. Le 4x4 roule parfaitement et avec toute sa puissance. Dans ce deuxième cas, juste après avoir mis le contact pour la deuxième fois d'affilée, il me semble entendre un bruit supplémentaire dans le compartiment moteur. Genre un actionneur, une électrovanne, une pompe..qq chose en plus quoi...
Merci !
Guillaume
Nissan Terrano 2 Phase 4 de 2004
3.0 DI Turbo 126000 Km
tu arrêtes le véhicule et tu essais la mixture a dédé
dans un bidon de 5 litre 4 dose de c99 +1/2 flacon de p18 et 1/2 eco 10000 tu complètes avec du gasoil en aspiration directe avant ou après le filtre a carburant + retour dans le bidon et tu fais chauffer et après tu fais des accélérations jusqu a épuisement du bidon
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Je te tiens au courant .
A bientôt
Merci !
Nissan Terrano 2 Phase 4 de 2004
3.0 DI Turbo 126000 Km