lionnel89 a écrit :tu a l'air de bien connaitre le 1440
ce qui m'interesse ,c'est de savoir si je peu créer un itinéraire avec carte topo,par l'ordi et transferer cet itineraire sur le gps pour ensuite l'exploiter en guidage avec carte topo...
et en giudage topo,est-ce qu'il va me dire à gauche/droite etc...
est ce qu'une carte topo france Garmin possède un code de déverouillage qui' affecte ensuite le carte au GPS
merci de tes reponses
c'est au fil de ce sujet très précisément que je me suis décidé, selon vos conseils, à acheter un 1440
je débute en navigation assistée sur piste
par contre ça fait plusieurs années que j'utilise des GPS routiers (un MIO, un Navigon et un autre sans marque)
on utilise l'ordi pour enregistrer la suite de WP qui font l'itinéraire et on envoie le tout au 1440
on demande au GPS de nous guider jusqu'au début de l'itinéraire puis de le suivre
mais ça ne correspond jamais exactement au RB qui, lui, fait à priori des variantes aberrantes tandis que le GPS cherche l'itinéraire soit à vol d'oiseau, soit le plus court en temps, soit le plus court en distance (hélas il n'y a pas l'option privilégier les pistes non revêtues de goudron)
au fil du RB le 1440 permet de voir d'autres pistes que celles du RB et de vérifier où elles vont, le 1440 permet de se faire des échappatoires, le 1440 permet de rejoindre un WP enregistré ou un WP qu'on lui désigne sur la carte en cours de balade
perso j'en suis content mais je m'aperçois des "plus" qu'un 276C présente
lionnel89 a écrit :[...]
et en giudage topo,est-ce qu'il va me dire à gauche/droite etc...[...]
oui
bien sûr on a la possibilité d'effacer du GPS les itinéraires, les WP, les favoris, et les traces...