Defender 110 ou Mercedes G ou Patrol Y61 ou HDJ100 ou Hilux ??

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Defender 110 ou Mercedes G ou Patrol Y61 ou HDJ100 ou Hilux ??

Message par platplat »

:lol: :lol: :lol: :lol:

Cépafo.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

alors pourquoi le mec s'en sépare ? :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

platplat a écrit :Cépafo, ceci dit, en général, sur un forum, quand on trouve un acheteur heureux de ce truc, c'est qu'en général, il est aussi le vendeur... :D
:D
christian.styling a écrit :je parie qu'on va voir de plus en plus de DUSTER sur les pistes de randonnée motorisée :cool:

ça fait 1 an que tu dis ça :D
ben moi je suis pas pressé de voire des touristes sur les pistes en duster :(

remarque, c'est du renault, ils iront pas loin :diable:
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

pour le Duster je ne comprends pas ce qu'on lui reproche... l'absence de boite transfert et la présence d'une première "rampante" était la technique utilisée sur les tous premiers 4x4 Japonais

pour une fois que la France produit un véhicule capable de rouler en tous chemins (depuis la deux chevaux...) on devrait être contents

mon opinion est que la campagne anti-4x4 du début de ce siècle en france n'aurait sans doute pas été aussi virulente dans les médias si nos constructeurs hexagonaux avaient produit un 4x4 à l'époque

maintenant c'est fait : le Duster... même si c'est pas un "pur et dur" châssis échelle + deux essieux rigides + boite transfert ça reste un véhicule capable de rouler sur les pistes européennes ;

de toutes façons au XXI° siècle qui accepterait de rouler dans un "pur et dur" hein ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Horsepower
Quatre-Quatreux

Message par Horsepower »

christian.styling a écrit :pour le Duster je ne comprends pas ce qu'on lui reproche... l'absence de boite transfert et la présence d'une première "rampante" était la technique utilisée sur les tous premiers 4x4 Japonais

pour une fois que la France produit un véhicule capable de rouler en tous chemins (depuis la deux chevaux...) on devrait être contents

mon opinion est que la campagne anti-4x4 du début de ce siècle en france n'aurait sans doute pas été aussi virulente dans les médias si nos constructeurs hexagonaux avaient produit un 4x4 à l'époque

maintenant c'est fait : le Duster... même si c'est pas un "pur et dur" châssis échelle + deux essieux rigides + boite transfert ça reste un véhicule capable de rouler sur les pistes européennes ;

de toutes façons au XXI° siècle qui accepterait de rouler dans un "pur et dur" hein ?

en ce moment y en a deux duster 4X4 dci110
sur route ca roule comme une berline ca fait 6l/100km c'est vraiment confortable car très bien suspendu :cool:
en tout chemin ca passe partout avec les blocages au freins mieux que tout les SUV que j'ai essayais :clap:
sur la neige ca marche beaucoup mieux que mon HZJ ou mon ex Defender duster=1300kg

ceux qui dise que Dacia c'est de la m..de faut aller voire en Roumanie et au Maroc que qu'il font avec
Dans les rapports de fiabilité des marque Dacia et devant renault peugeot citroein et d'autres marque européenne :clap:
car ce sont des voiture simple donc fiable
le 1er motif de panne sur les voiture actuel c'est l’électronique :devil:
Les dacia on beaucoup moins d’électronique que les voitures actuel donc beaucoup moins de panne
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

platplat a écrit :On est bien d'accord, mais les annonces ne sont pas du tout de cet ordre. :D

Donc, suivant ton prix, on est presque à 100% de la valeur vénale, et suivant Toy, il est bon pour la casse. :D

Au fait tu l'a vendu à un conc', ou a un joyeux raider???

edit : après relecture de ton post, t'as dû le laisser à Toy.

C'est un agent toy /préparateur qui me l'a acheté (mieux) pour le repeindre et ensuite le démonter pour refaire le 100 d'un client qui avait fait des tonneaux :lol:
Et il m'a fait une remise plus importante que le concessionaire sur le neuf

Les prix des annonces sont fantaisistes .
Mon 100 je l'avais acheté 20 000 il y a 5 ans, chez un marchand de voitures , pas à un raideurfoukisetouchelanuit

;)
Je le revends 10 maintenant, ça me va .
Image
Image Image
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux

Message par famille Cromagnon »

christian.styling a écrit :de toutes façons au XXI° siècle qui accepterait de rouler dans un "pur et dur" hein ?

Euuuhhhh....ben ...nous :roll:

Horsepower a écrit :en ce moment y en a deux duster 4X4 dci110
sur route ca roule comme une berline ca fait 6l/100km c'est vraiment confortable car très bien suspendu :cool:
en tout chemin ca passe partout avec les blocages au freins mieux que tout les SUV que j'ai essayais :clap:
sur la neige ca marche beaucoup mieux que mon HZJ ou mon ex Defender duster=1300kg

ceux qui dise que Dacia c'est de la m..de faut aller voire en Roumanie et au Maroc que qu'il font avec
Dans les rapports de fiabilité des marque Dacia et devant renault peugeot citroein et d'autres marque européenne :clap:
Les dacia on beaucoup moins d’électronique que les voitures actuel donc beaucoup moins de panne

Même les vitres manuelles, c'est sûr que l'électronique (le fléau) n'est pas trop présent... :hein: :D
ImageImage
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

Horsepower a écrit :en ce moment y en a deux duster 4X4 dci110

en même temps, t'es partial toi :D
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

christian.styling a écrit :de toutes façons au XXI° siècle qui accepterait de rouler dans un "pur et dur" hein ?

moi :D
Image
Image Image
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Moi aussi :)

Mais ca empeche pas le cuir, la clim, et le toit ouvrant, je ne suis pas moine non plus :D
Répondre