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re: TRIAL AMATEUR sur le terrain de MLVO - début photos page 4
Posté : mar. nov. 23, 2004 12:24 pm
par taz
c'est bien je vois que vous en avez fait bon usage ... pas trop secoué j'espère !!!!
vu la t°, un petit macvin aurait été mieux
pour se réchauffer !!!
c'est bien le trial hein !!!
moi j'y ai gouté cet automne ... que du bon !!

re: TRIAL AMATEUR sur le terrain de MLVO - début photos page 4
Posté : mar. nov. 23, 2004 12:29 pm
par labricolle
j''ai tester aussi au 5 pilliers , rien à voir pour les sensations

à mon avis cé comme sa que tu apprend à ne pas faire de connerie , sinon tu touche un arbre

une racine qui fait ch*** , un gros caillou ou le 4x4 veut pas monter

bref que du bon

me manque encore le croissement de pont

pas gangner d'avance sur le vitara

re: TRIAL AMATEUR sur le terrain de MLVO - début photos page 4
Posté : mar. nov. 23, 2004 1:15 pm
par MG94
On va s'en faire un petit au Blétrou je pense.

De toutes façons le Pattbo l'est foutu, l'a mordu au truc. Même s'il doit le fait tout seul, il le fera quand même !
Bon quelques remarques mouchesques sur la prose de notre admin' tant vénéré

:
1 - C'est pas un juge de zone, c'est un commissaire de zone...
com-mis-saire !!!!
2 - Le monsieur il est pas commisaire mais concurrent (ben oui, je la tiens la mouche, vais pas la lacher comme ça !

)
3 - Il est effectivement étonnant que les participants soient partis très nombreux avec des pneus très peu (ou pas du tout) dégonflés. Pourtant je pense que pour la plupart ce n'était pas leur premier essais. C'est peut-être tout simplement qu'ils avaient pas de quoi regonfler ?
4 - Dans une zone du type de celle montrées sur les photos des Pattbo brothers (dévers en descente avec virage intégré), il est très difficile de sortir des traces faites par les premiers passages. Effectivement un dégonflage conséquent (autour de 1kg) aide ainsi qu'une conduite en souplesse (pas de freinage intempestifs ni d'accélération). Mais dans ce cas de figure c'est aussi le poids et la taille du véhicule (largeur de caisse et largeur de voie) qui feront la différence.
5 - C'est toujours plus facile quand on est pas au volant !

re: TRIAL AMATEUR sur le terrain de MLVO - début photos page 4
Posté : mar. nov. 23, 2004 1:23 pm
par pattbo
MG a écrit :4 - Dans une zone du type de celle montrées sur les photos des Pattbo brothers (dévers en descente avec virage intégré), il est très difficile de sortir des traces faites par les premiers passages. Effectivement un dégonflage conséquent (autour de 1kg) aide ainsi qu'une conduite en souplesse (pas de freinage intempestifs ni d'accélération). Mais dans ce cas de figure c'est aussi le poids et la taille du véhicule (largeur de caisse et largeur de voie) qui feront la différence.
oui

et c'est trés exactement l'origine de ma proposition d'optimisation du réglement
Déterminer l'ordre de passage en fonction du type de pneus, du poids du véhicule, et du type de terrain
facile non ?
on pourait même aller jusqu'au détail de la pression du pneu et de son état d'usure
pour la régle du calage, il faudrait la modérer selon que c'est un diesel coupleux ou un essence
D'autre part, les derniers à passer on vu la progression de tous les autres, et peuvent ainsi avoir la bonne trajectoire facilement. Il faudrait une salle d'attente climatisée sur chaque zone, pour tous les pilotes qui ne sont pas passé

(avec Bar, accompagnatrices etc ...

)
cela fait partie d'une longue liste de nouvelles propositions dans le monde du trial

re: TRIAL AMATEUR sur le terrain de MLVO - début photos page 4
Posté : mar. nov. 23, 2004 1:25 pm
par pattbo
MG a écrit :1 - C'est pas un juge de zone, c'est un commissaire de zone... com-mis-saire !!!!
ho ??? la police était là ? j'ai rien vu

re: TRIAL AMATEUR sur le terrain de MLVO - début photos page 4
Posté : mar. nov. 23, 2004 1:38 pm
par MG94
Va pas réinventer la roue, y'en a qui sont passés avant toi !

Notamment des gens comme Philippe Simonin, un des dieux du trial 4x4 s'il en est.
Concernant la modification des zones à mesures des passages (dégradations ou au contraire nivellement) une des solutions simples appliquée en championnat de france (je sais pas si c'est toujours appliqué) était d'inverser l'ordre de départ toutes les trois ou quatre zones. En général dans ces trials, les zones sont faites par groupe de trois ou quatre avec le nombre de commissaire suffisant pour faire tourner les véhicules dans plusieurs zones simultanément.
Pour les autres critères, le choix des pneus est laissé à chaque concurrent, à eux de se chausser correctement. Idem pour le moteur, j'ai choisi un 280 essence en toute connaisssance de cause, à moi de l'assumer (euh au fait, c'est quoi un calage ?

).
Pour les véhicules, on doit avoir en gros chez MLVO : série court, série mi-long, série long, proto. Ça doit suffir pour y retrouver ses petits, même si les coefficients handicapatoires (euh ???

) nécessitent peut-être des ajustements.
Ooooooohhh, je crois qu'on s'est trouvé une belle mouche là mon cher collègue !
re: TRIAL AMATEUR sur le terrain de MLVO - début photos page 4
Posté : mar. nov. 23, 2004 5:03 pm
par pattbo
en régate, les triangles olympiques sont faits en monotype .
Ca existe des trials avec exactement que les mêmes 4x4 et même équipement ?

re: TRIAL AMATEUR sur le terrain de MLVO - début photos page 4
Posté : mar. nov. 23, 2004 5:25 pm
par thieumtoy
En régate il y aussi des courses avec des bateaux différents, chaque bateau a un coéfficient qui représente ses performances. A la fin des régates on multiplie le temps par le coéfficient et on obtient le temps compensé qui permet de faire un classement à un peu près équitable.
re: TRIAL AMATEUR sur le terrain de MLVO - début photos page 4
Posté : mar. nov. 23, 2004 5:30 pm
par thieumtoy
Du coup voiture avec des suspat de folie ou trois bloc coef 1.2, voiture avec seulement un bloc centrale et des supensions d'origine coef 0.8.
On tente comme ça Samedi. Il faut aussi prendre en compte le type de pneu, la puissance moteur, la garde au sol, la taille, l'angle de braquage (là pattbo tu marques des points), la tenue en devers, la longueurs des chassis............................................................
Je vous laisse imaginer en bateau comme cela peux être complexe.
re: TRIAL AMATEUR sur le terrain de MLVO - début photos page 4
Posté : mar. nov. 23, 2004 6:46 pm
par taz
Bon pat ... si tu veux faire du trial, tu sais ce qu'il te reste à faire ....
achète un sam !!!
autrement, j'ai oui dire que pour tenir en devers, fallait pas trop dégonfler, tu glisses un chouillat en devers et tu sors de la trajectoire ....