Page 14 sur 18
re: le jimmy ou samourai pour faire du T.T
Posté : mer. mars 09, 2005 11:30 am
par dums99
Tracasse, je fais partie des gens qui restent bloqués...
Disons que je voulais dire par le mot (passe partout), passe où les autres n'arrivent pas à passer. (même pilote aves des engins différents)
La préparation est évidemment importante, mais moi je parlais d'un 4*4 qui sort de l'usine.
C'est sur qu'on peut toujours les améliorer.
re: le jimmy ou samourai pour faire du T.T
Posté : mer. mars 09, 2005 11:33 am
par faux RôM 4x4
t'as enlevé ta barre antiroulis quand même

re: le jimmy ou samourai pour faire du T.T
Posté : mer. mars 09, 2005 12:26 pm
par dums99
Oui à Chérimont, on l'a enlevée sur place.
Je reste bloqué parce que je repousse les (mes) limites... mais j'apprends tout doucement.
re: le jimmy ou samourai pour faire du T.T
Posté : jeu. mars 10, 2005 10:39 am
par Rangertom
dums99 a écrit :Oui à Chérimont, on l'a enlevée sur place.
Je reste bloqué parce que je repousse les (mes) limites... mais j'apprends tout doucement.
Bon alors là ça ne passe pas si on cale ]
http://perso.wanadoo.fr/thomas.montre/D ... %20019.jpg[/img]

re: le jimmy ou samourai pour faire du T.T
Posté : jeu. mars 10, 2005 10:51 am
par faux RôM 4x4
tiens, je l'avais pas vue de ce côté

re: le jimmy ou samourai pour faire du T.T
Posté : jeu. mars 10, 2005 11:22 am
par josselin
Ouf vous me rassurez un peu sur le fait que trop de modif sur un véhicule change grandement la donne.
je suis d'accord avec dums99 ce qui est amusant c'est de trouver des situations intéressantes lors d'une sortie et de voir qui fait comment.
C'est claire qu'il ya des éléments techniques qui comptent beaucoup avec entre autres les pneus et les réhausses après pour moi c'est plus la même activitée quand on change moteur et qu ela voitur est mê plus homologuée pour rouler sur le bitume!
ce que je trouve drôle aussi c'est des comparatifs de 4x4 qui courent pas forcément dans la même catégorie! dans 15jours je me fais une sortie sable, boue eau avec un copain fan de sam et de petit TT depuis 20 ans, je vais y aller avec mon pajero long de 2T on devrait bien se marrer surtout si c'est lui qui tente de me sortir si je suis tanqué!
a plus
re: le jimmy ou samourai pour faire du T.T
Posté : jeu. mars 10, 2005 1:36 pm
par Fred DUPERRAY
pour Rangertom,
afin d'éviter cette situation délicate, y'en a qui accrochent la sangle avant d'y aller...
Mais bon, je pense que maintenant tu le fais..

re: le jimmy ou samourai pour faire du T.T
Posté : jeu. mars 10, 2005 1:48 pm
par Aloïs
Pour revenir au sujet du post (Jim ou Sam pour TT ?), j'ai pu faire de comparo TT en état "stock" pour les deux. Il se valent à 100% en TT pour ce que j'ai pu effectuer comme manoeuvres.
Ce qui me déciderai en fait pour l'un plus que pour l'autre est la rusticité et la costausité indéniable du Sam même s'il le paye sur la route. Un élargisseur d'aile en plastoc arraché facile sur un Jim c'est pas bien beau (sorry

), alors que celà ne laisse que quelques bugnes acceptables et rectifiables sur l'entourage de roue en tôle du Sam. Idem pour les pare-chocs, etc ...
Donc pour moi le Sam, car ça me ferait vraiment mal de ruiner (inévitablement) un joli petit Jimny dans des figures scabreuses

re: le jimmy ou samourai pour faire du T.T
Posté : jeu. mars 10, 2005 2:02 pm
par dums99
Je suis d'accord, le jimny est un peu trop bourgeois.
Je préfère le côté rustique du Sam,.
Sinon au niveau perf, ca doit se valoir.
re: le jimmy ou samourai pour faire du T.T
Posté : jeu. mars 10, 2005 2:04 pm
par faux RôM 4x4
moi, d'ici 15 ans, ça me gènerait pas trop de ruiner un jim
