Page 14 sur 14

re: 1er (futur)achat d'un Terrano 2.7tdi

Posté : jeu. mai 05, 2011 10:23 am
par trifon
Je reviens sur la question d'origine car il est clair que le 2,7 DI ou TDI est certainement le plus prédictible en terme de fiabilité et faible coût de maintenance.
Le 3L est surement plus agréable mais le fait que ce soit un DCI Common rail implique une surveilllance accrue des injecteurs pour pas fusiller le moteur et un prix des injecteurs souvent suréaliste...

Sur les X-trail, un dysfonctionnement d'un seul injecteur non détecté à temps a parfois conduit au remplacement complet du bloc moteur. C'est pas comme pour un VDI ou un injecteur qui cafouile est une intervention relativement bégnigne qui peut attendre....et pas trop chère vu la techno plus simple...

Ceci dit, si c'est du Denso, cette marque semble installer maintenant en France depuis début 2011 des stations de réparation...Ce qui reste à vérifier car c'est un invsetissement lourd avec sale blanche chez les dieselistes...Sinon, ça douille grave si remplacement à neuf...Mon X-Trail étant DCI, vous comprendrez que je suis cette affaire de maintenance de prés....

CORRECTIF: fausse info, il semblerait qu'aucun Terrano n'ait jamais été équipé en Common Rail...à vérifier...

A+

re: 1er (futur)achat d'un Terrano 2.7tdi

Posté : jeu. déc. 12, 2013 9:38 pm
par nanssou63
bonsoir a tous,

après un gros détérage de topic..je vais vous expliquer ma situation..
J'avais en vue de changer mon Partner pour un T2 mais finalement j'ai gardé le Partner pour ma femme car elle le trouve super pratique..et nous coute rien en entretien et consommable (pour l'instant!)
Du coup j'ai revendu ma vieille clio pour me prendre un Terrano 1 essence 2.4i,que j'ai gardé 2ans...
Après env 4000kms avec sans aucun soucis,il fallait que je le retape un peu pour le remettre en état.Bref je voulais acheter une épave et avec 2 en faire 1.J'ai abandonné aussi l'idée au vue des prix pratiqué par certains...de 600€ a l'autre bout de la France et 1500€ a coté de chez moi...

Après reflexion j'ai remis en état le T1 frein,rotule etc..je l'est revendu.

Et.....

Et.....ce weekend je serais propriétaire d'un Nissan Patrol baroud 2.8d...strictement d'origine...120mkms.En parfait état..pour moi la perle rare...

Comme le T1 il me servira les weekends pour aller a la peche et tracter ma barque..et p'tetre meme un peu de promenade quand le planning me le permettra.

Voici ou j'en suis..J'ai hate de vous montrer ma bete!

re: 1er (futur)achat d'un Terrano 2.7tdi

Posté : jeu. déc. 12, 2013 9:43 pm
par dede83
trifon a écrit :Je reviens sur la question d'origine car il est clair que le 2,7 DI ou TDI est certainement le plus prédictible en terme de fiabilité et faible coût de maintenance.
Le 3L est surement plus agréable mais le fait que ce soit un DCI Common rail implique une surveilllance accrue des injecteurs pour pas fusiller le moteur et un prix des injecteurs souvent suréaliste...

Sur les X-trail, un dysfonctionnement d'un seul injecteur non détecté à temps a parfois conduit au remplacement complet du bloc moteur. C'est pas comme pour un VDI ou un injecteur qui cafouile est une intervention relativement bégnigne qui peut attendre....et pas trop chère vu la techno plus simple...

Ceci dit, si c'est du Denso, cette marque semble installer maintenant en France depuis début 2011 des stations de réparation...Ce qui reste à vérifier car c'est un invsetissement lourd avec sale blanche chez les dieselistes...Sinon, ça douille grave si remplacement à neuf...Mon X-Trail étant DCI, vous comprendrez que je suis cette affaire de maintenance de prés....

CORRECTIF: fausse info, il semblerait qu'aucun Terrano n'ait jamais été équipé en Common Rail...à vérifier...

A+

il n y a rien a verifier aucun t2 n a de haute pression

re: 1er (futur)achat d'un Terrano 2.7tdi

Posté : jeu. déc. 12, 2013 9:54 pm
par didi
nanssou63 a écrit :bonsoir a tous,

après un gros détérage de topic..je vais vous expliquer ma situation..
J'avais en vue de changer mon Partner pour un T2 mais finalement j'ai gardé le Partner pour ma femme car elle le trouve super pratique..et nous coute rien en entretien et consommable (pour l'instant!)
Du coup j'ai revendu ma vieille clio pour me prendre un Terrano 1 essence 2.4i,que j'ai gardé 2ans...
Après env 4000kms avec sans aucun soucis,il fallait que je le retape un peu pour le remettre en état.Bref je voulais acheter une épave et avec 2 en faire 1.J'ai abandonné aussi l'idée au vue des prix pratiqué par certains...de 600€ a l'autre bout de la France et 1500€ a coté de chez moi...

Après reflexion j'ai remis en état le T1 frein,rotule etc..je l'est revendu.

Et.....

Et.....ce weekend je serais propriétaire d'un Nissan Patrol baroud 2.8d...strictement d'origine...120mkms.En parfait état..pour moi la perle rare...

Comme le T1 il me servira les weekends pour aller a la peche et tracter ma barque..et p'tetre meme un peu de promenade quand le planning me le permettra.

Voici ou j'en suis..J'ai hate de vous montrer ma bete!
le Baroud, il est fait pour passer partout, que c'en est impressionnant. Si tu sais tourner un volant dans le bon sens et au bon moment, t'as gagné ;)
Après, c'est le confort qui risque de faire de la peine...

re: 1er (futur)achat d'un Terrano 2.7tdi

Posté : jeu. déc. 12, 2013 10:02 pm
par nanssou63
Pour ce qui est de tourner le volant étant chauffeur de taxi je devrais m'en sortir...

Pour le reste,je suis tellement "sous pression" la semaine,que finalement le confort, la vitesse...et le reste au volant de ma bête le weekend me détend!

Et puis avec ce genre d'engin on n'est pas trop pressé surtout pour aller a la pêche.

1994,120mkms,chassis niquel , carroserie idem..le véhicule n'a jamais fait de tt,il a encore les bavettes et les caches moyeux..2/3 bricoles a revoir mais rien de méchant..

essuies glace,glissière de siège..donc vraiment pas de quoi s'affoler.Je pense que niveau conso je devrais y voir la différence.