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Re: Le BAR des Zukistes

Posté : mar. sept. 30, 2025 8:10 pm
par H3Hummer
Bieeeen, il m'en reste un filtre à aire en reserve ( comme d'hab :diable: ) donc..... je sais ce qui sera ma prochaine commande :sifflote:

Re: Le BAR des Zukistes

Posté : mar. sept. 30, 2025 8:54 pm
par tuco 81
toi si tu montes un k&N tu vas monter à 150 km/h avec le sam :D :D :D

Re: Le BAR des Zukistes

Posté : mar. sept. 30, 2025 10:40 pm
par didi
tuco 81 a écrit : mar. sept. 30, 2025 7:43 pm
c'est comme tout, ce filtre doit être entretenu régulièrement pour donner 100 % de sa capacité filtrante si tu l'entretient pas bien sûr que ça filtre moins, alors sur une moto où tu n'a pas de boite à air ça doit pas aider
oè, ben moi je suis pas convaincu du bien fondé de ce filtre, j'en ai un sur le XT passke j'ai pu de boite à air et que je fais bien moins que très peu de km avec. J'en fais encore moins que tous les vrais motards...Attaque gratuite, mais j'aime bien :D

Et tu dis tout toi même, s'il faut être assidu à l'entretien pour avoir un truc sûr, ben c'est pas fiable.

En tout cas bien moins qu'un filtre papier :sifflote:

Re: Le BAR des Zukistes

Posté : mer. oct. 01, 2025 9:54 am
par tuco 81
Didi faut pas exagérer non plus, ton filtre tu l'entretiens une fois par an et c'est bon

en plus tu feras un geste pour la planète :elan:

Re: Le BAR des Zukistes

Posté : mer. oct. 01, 2025 11:03 am
par stratapouet
didi a écrit : mar. sept. 30, 2025 11:55 am moi, j'aime pô les filtres K&N.

j'en ai un sur l'XT, et ça me saoule de démonter, nettoyer et mettre de l'HUILE faite pour, dessus. C'est long et c'est pas mieux qu'un filtre papier pour filtrer les impuretés. Et mécaniquement, y'a que dans les conversations de trocson que ça apporte kekchoz...

Penser à le nettouyer ou penser à acheter un filtre, fô m'esspliquer la différence, moi j'vois pas...

bref, j'aime pô les filtres K&N
L'augmentation de puissance sur une caisse full stock avec un filtre a air sport tu auras pas et c'est pas l'objectif. Par contre chacun vois midi à sa porte. Là l'avantage, c'est que le vendredi soir, je peux mettre l'un de caisses dans la garage, je nettoie tranquille le filtre a air et quand il est sec le dimanche je le remonte avec l'huile et basta. Ca me prends pas longtemps et je n'ai plus à penser à passer commande. Je veux bien entendre qu'à la retraite passer une commande ca occupe :D :D (je sais je te taquine un peut :lol: ) mais moi avec ma gestion de papa solo + le fait que je taf dans une autre ville que là où j'habite c'est une corvée que j'arrive pas à prioriser :ouin: :diable: .

Re: Le BAR des Zukistes

Posté : mer. oct. 01, 2025 11:10 am
par stratapouet
tuco 81 a écrit : mer. oct. 01, 2025 9:54 am Didi faut pas exagérer non plus, ton filtre tu l'entretiens une fois par an et c'est bon

en plus tu feras un geste pour la planète :elan:
J'ai plus tendance à le faire tous les 6 mois sur le dudu, c'est fous ce que j retrouve dans la boite a air notamment les résidus des boules de platanes :o: .

Bon après autant sur une conduite routière le filtre K/N ne me pose pas de soucis, autant dans du chemin bien poussiéreux là je préfèrai remettre sur le jimny le papier.

Re: Le BAR des Zukistes

Posté : mer. oct. 01, 2025 4:50 pm
par tuco 81
ça faisait 2 ans que je l'avais pas nettoyé, il avait perdu certes de sa couleur rose, mais j'ai enlevé pas mal de poussières et d'insectes et je n'ai rien trouvé dans la boite à air qui soit passé à travers le filtre

je vous ferai remarquer que sur les engins qui travaillent dans la poussière on utilise très souvent des filtres à air à bain d'huile, et pas des filtres à air papier seuls

Re: Le BAR des Zukistes

Posté : mer. oct. 01, 2025 5:48 pm
par didi
et dans ces filtres à air à bain d'huile, l'huile n'est pas sur le filtre lui même, mais dans le fond du bocal afin de coller la poussière. ;)

Re: Le BAR des Zukistes

Posté : mer. oct. 01, 2025 7:57 pm
par xavier13
stratapouet a écrit : mer. oct. 01, 2025 11:03 am
didi a écrit : mar. sept. 30, 2025 11:55 am moi, j'aime pô les filtres K&N.

j'en ai un sur l'XT, et ça me saoule de démonter, nettoyer et mettre de l'HUILE faite pour, dessus. C'est long et c'est pas mieux qu'un filtre papier pour filtrer les impuretés. Et mécaniquement, y'a que dans les conversations de trocson que ça apporte kekchoz...

Penser à le nettouyer ou penser à acheter un filtre, fô m'esspliquer la différence, moi j'vois pas...

bref, j'aime pô les filtres K&N
L'augmentation de puissance sur une caisse full stock avec un filtre a air sport tu auras pas et c'est pas l'objectif. Par contre chacun vois midi à sa porte. Là l'avantage, c'est que le vendredi soir, je peux mettre l'un de caisses dans la garage, je nettoie tranquille le filtre a air et quand il est sec le dimanche je le remonte avec l'huile et basta. Ca me prends pas longtemps et je n'ai plus à penser à passer commande. Je veux bien entendre qu'à la retraite passer une commande ca occupe :D :D (je sais je te taquine un peut :lol: ) mais moi avec ma gestion de papa solo + le fait que je taf dans une autre ville que là où j'habite c'est une corvée que j'arrive pas à prioriser :ouin: :diable: .
Avec un filtre à air sport, tu fais rentrer plus d'air, donc tu peux aussi ouvrir un peu le robinet de carburant ;)

Re: Le BAR des Zukistes

Posté : mer. oct. 01, 2025 9:05 pm
par H3Hummer
tuco 81 a écrit : mar. sept. 30, 2025 8:54 pm toi si tu montes un k&N tu vas monter à 150 km/h avec le sam :D :D :D
:lol: :lol: en tout cas j'ai lu et vu beaucoup de positif sur les filtres K&N et devines quoiaaaaaaaaaaaa....... J'en prends aussi pour le H3 :diable:
Il est vrai que je ne m'y intéressais pas avant mais..........une simple question sur le forum Hummer US d'ont je suis membre depuis 2008 m'a confirmé une chose: 85% des H3 modifiés du forum roulent avec un K&N depuis des années et jamais de pepin... mon calcul est vite fait :devil: