Re: Le BAR des Zukistes
Posté : mar. sept. 30, 2025 8:10 pm
Bieeeen, il m'en reste un filtre à aire en reserve ( comme d'hab
) donc..... je sais ce qui sera ma prochaine commande 


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oè, ben moi je suis pas convaincu du bien fondé de ce filtre, j'en ai un sur le XT passke j'ai pu de boite à air et que je fais bien moins que très peu de km avec. J'en fais encore moins que tous les vrais motards...Attaque gratuite, mais j'aime bientuco 81 a écrit : mar. sept. 30, 2025 7:43 pm
c'est comme tout, ce filtre doit être entretenu régulièrement pour donner 100 % de sa capacité filtrante si tu l'entretient pas bien sûr que ça filtre moins, alors sur une moto où tu n'a pas de boite à air ça doit pas aider
L'augmentation de puissance sur une caisse full stock avec un filtre a air sport tu auras pas et c'est pas l'objectif. Par contre chacun vois midi à sa porte. Là l'avantage, c'est que le vendredi soir, je peux mettre l'un de caisses dans la garage, je nettoie tranquille le filtre a air et quand il est sec le dimanche je le remonte avec l'huile et basta. Ca me prends pas longtemps et je n'ai plus à penser à passer commande. Je veux bien entendre qu'à la retraite passer une commande ca occupedidi a écrit : mar. sept. 30, 2025 11:55 am moi, j'aime pô les filtres K&N.
j'en ai un sur l'XT, et ça me saoule de démonter, nettoyer et mettre de l'HUILE faite pour, dessus. C'est long et c'est pas mieux qu'un filtre papier pour filtrer les impuretés. Et mécaniquement, y'a que dans les conversations de trocson que ça apporte kekchoz...
Penser à le nettouyer ou penser à acheter un filtre, fô m'esspliquer la différence, moi j'vois pas...
bref, j'aime pô les filtres K&N
J'ai plus tendance à le faire tous les 6 mois sur le dudu, c'est fous ce que j retrouve dans la boite a air notamment les résidus des boules de platanestuco 81 a écrit : mer. oct. 01, 2025 9:54 am Didi faut pas exagérer non plus, ton filtre tu l'entretiens une fois par an et c'est bon
en plus tu feras un geste pour la planète![]()
Avec un filtre à air sport, tu fais rentrer plus d'air, donc tu peux aussi ouvrir un peu le robinet de carburantstratapouet a écrit : mer. oct. 01, 2025 11:03 amL'augmentation de puissance sur une caisse full stock avec un filtre a air sport tu auras pas et c'est pas l'objectif. Par contre chacun vois midi à sa porte. Là l'avantage, c'est que le vendredi soir, je peux mettre l'un de caisses dans la garage, je nettoie tranquille le filtre a air et quand il est sec le dimanche je le remonte avec l'huile et basta. Ca me prends pas longtemps et je n'ai plus à penser à passer commande. Je veux bien entendre qu'à la retraite passer une commande ca occupedidi a écrit : mar. sept. 30, 2025 11:55 am moi, j'aime pô les filtres K&N.
j'en ai un sur l'XT, et ça me saoule de démonter, nettoyer et mettre de l'HUILE faite pour, dessus. C'est long et c'est pas mieux qu'un filtre papier pour filtrer les impuretés. Et mécaniquement, y'a que dans les conversations de trocson que ça apporte kekchoz...
Penser à le nettouyer ou penser à acheter un filtre, fô m'esspliquer la différence, moi j'vois pas...
bref, j'aime pô les filtres K&N![]()
(je sais je te taquine un peut
) mais moi avec ma gestion de papa solo + le fait que je taf dans une autre ville que là où j'habite c'est une corvée que j'arrive pas à prioriser
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tuco 81 a écrit : mar. sept. 30, 2025 8:54 pm toi si tu montes un k&N tu vas monter à 150 km/h avec le sam![]()
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