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re: Proto tubulaire

Posté : ven. sept. 04, 2009 1:46 pm
par MG94
Pas de vidéos ? :D

re: Proto tubulaire

Posté : ven. sept. 04, 2009 1:58 pm
par nodomino
MG94 a écrit :Pas de vidéos ? :D
si :D

http://www.dailymotion.com/video/xac36l ... e-de-fab21

re: Proto tubulaire

Posté : ven. sept. 04, 2009 2:08 pm
par Fabrice21
Ouais, yen a aussi quelques autres qui circulent.
Mais bientôt, on aura un super montage, je vous mettrais en liens.
Sur le JournalDu4x4 aussi ya des trucs.

Sinon, le gros de la bataille, c'est la :

http://www.pirate4x4.fr/forum/viewtopic.php?t=7432

re: Proto tubulaire

Posté : ven. sept. 04, 2009 2:33 pm
par pat 34
depuis le temp qu'on attendais des nouvelles :D :D :D

et de voir aussi si l'arceau tenais ;) :D

je trouve qu'il a de beau dessous :D :D :D

@+

re: Proto tubulaire

Posté : ven. sept. 04, 2009 2:39 pm
par 110-HCPU-CR
Fabrice21 a écrit :Ouais, yen a aussi quelques autres qui circulent.
Mais bientôt, on aura un super montage, je vous mettrais en liens.
Sur le JournalDu4x4 aussi ya des trucs.

Sinon, le gros de la bataille, c'est la :

http://www.pirate4x4.fr/forum/viewtopic.php?t=7432
Super photos ! :eek:

Question : c'est quel origine ce pont ? :hein:

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re: Proto tubulaire

Posté : ven. sept. 04, 2009 4:09 pm
par Fabrice21
Du quel tu parles ?
Du proto tubulaire allemand (le gros rouge/bordeau) ?
Si c'est de celui la, c'est des pont légé Rockwell. Avec le pignon d'attaque au dessus du diff. 2 avantages :
- l'arbre de transmission est plus haut et prend donc moins d'angle
- la ou le disque est installé (bricolage maison), tu peux directement collé un arbre de transmission pour te faire un 6x6, puis un 8x8, etc...
- un troisieme, c'est TOTALEMENT indestructible.

Si tu parles du 3eme tubulaire, c'est un pont Dynatrack a l'avant (10000 euros je crois...)

re: Proto tubulaire

Posté : ven. sept. 04, 2009 4:30 pm
par 110-HCPU-CR
Fabrice21 a écrit :Du quel tu parles ?
Du proto tubulaire allemand (le gros rouge/bordeau) ?
Si c'est de celui la, c'est des pont légé Rockwell. Avec le pignon d'attaque au dessus du diff. 2 avantages :
- l'arbre de transmission est plus haut et prend donc moins d'angle
- la ou le disque est installé (bricolage maison), tu peux directement collé un arbre de transmission pour te faire un 6x6, puis un 8x8, etc...
- un troisieme, c'est TOTALEMENT indestructible.

Si tu parles du 3eme tubulaire, c'est un pont Dynatrack a l'avant (10000 euros je crois...)
Oui c'est bien le gros rouge bordeau ( j'avais mis la photo en lien mais il a cassé)

Merci pour les info ; la compacité de sa mécanique et la largeur est impressionnante mais le tiens doit être plus maniable dans les zones

:coucou:

PS : je remet la photo car ce "monstre" est presque aussi beau que le tiens :eek:

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re: Proto tubulaire

Posté : ven. sept. 04, 2009 4:47 pm
par Fabrice21
Dans l'état actuel des choses, le siens est bien plus performant que le miens...
Tu verrais la ou on l'a fait passé....
Même les jeepers avec des grosses grosses prépas se sont cassé les dents.
Moi j'ai pas pu essayé a cause de la casse de ma barre panhard.

Mais a terme, je pense que je ne serais pas ridicule et que je serais même capable de le faire suer un peu dans les zones !
C'est clair que mon gabari et mon moteur est un gros avantage.
Mais lui, il a une putain de motricité...
Et sont truc est tellement large que ca en fait tourner la tête dans les devers...

re: Proto tubulaire

Posté : mar. sept. 08, 2009 12:03 pm
par Fabrice21
Somes news !
Ce WE, j'ai bricolé un peu sur le proto.
Quelques restauration suite au 2 tonneaux du WE d'avant :D

Tout d'abord, resoudure de la barre panhard dans les régles de l'art, pas a la "vas-vite" !!!! Cette fois-ci, si ca recasse, c'est que ca devait dans tous les cas casser :diable:
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Ensuite, pour limiter le phénomène de chasse sur mon X-link, j'ai rajouté des rondelles de bridage. Sachant que quand j'aurais mes AirShocks, je passerais très certainement au 4-link comme tous le monde :no:
C'est tous con, mais avec ces 2 rondelles, mon train arriere est beaucoup plus sein !
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Ensuite, j'ai ajouté une sangle vite fait pour brider le pont en détente. C'est juste pour voir et trouver la bonne longueur, avant de faire quelques choses de définitif (avec une jolie sangle et de belle fixation :cool :) :
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Après, ben j'ai continué a bossé sur la sécurité en commencant a ajouter un carenage inspiré du proto 'teraflex' du rasso. Pour l'instant, c'est pas très jolie, mais après les finitions, ca va le faire :diable:
L'idée de cette tole est de nous protégé des projections des roues, car c'est infernal ce que l'on peut prendre dans la tronche !
De plus, ca fera un jolie support pour mon partenaire ;)
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Enfin, j'ai retravaillé un peu sur le pont avant. En effet, comme certains l'on sans doute remarqué lors du rasso, mon pont avant ne debattait presque plus et la hauteur de caisse a l'avant était beaucoup trop haute. Du coup, mon centre de gravité n'était pas au top et le delestage de l'arriere un peu trop rapide du a l'absence de débattement... J'ai donc corrigé ma copie en rabaissant de 8cm l'avant (c'est beaucoup mieux aussi pour le look, plus ramassé...) et en remontant des ressorts ultra-souple. Grace a la nouvelle barre panhard, j'ai gagné 5cm en compression, donc c'est le top...
Je suis a peu pret convaincu que si mon pont avant était ainsi lors du rasso, le premier tonneau que l'on a fait le vendredi n'aurait pas eu lieu !
Une petite photo pour illustrer, j'ai encore un peu de marge (5cm environ) de débattement sur le pont avant, mais on voit clairement que maintenant, ca croise même de l'avant !
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Et 2 autres pour voir le travail des pneus :
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re: Proto tubulaire

Posté : mar. sept. 08, 2009 12:28 pm
par Galopper 59
deux tonneaux.. tu connais le centre de gravité maintenant... :D :D :D :D