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re: recensement T2
Posté : mar. déc. 12, 2017 9:21 pm
par dede83
re: recensement T2
Posté : mar. déc. 12, 2017 9:34 pm
par moitib
yamajim a écrit :Moi j'ai un Nissan Terrano II 2,7 TD 100cv de 1997.
Je suis des bouches du rhone, à proximité de salon de provence.
photos! photos!
re: recensement T2
Posté : mer. déc. 13, 2017 12:03 am
par yamajim
moitib a écrit :photos! photos!
J'ai pas vraiment de photo bien en fait, là je viens de le rehausser (rehausse home-made à 0€, pas envi de dépenser de l'argent là dedans étant donné que la rehausse est essentiellement destiné à l'embellir)
Voilà juste les 2 seules photos que j'ai là actuellement, c'est le avant/aprés de la rehausse que je viens de faire.
C'est un terrano II edition timberland, sur la photo le pare buffle est démonté.
Avant.jpg
Aprés.jpg
re: recensement T2
Posté : mer. déc. 13, 2017 12:30 am
par moitib
Magnifique !!
Ta fait comment pour la rehausse ?
Mis des cales sous les ressorts et tendu à mort les barres de torsions ?
Cest Vincent, il me semble, qui déconseille ce genre de rehausse sur un terrano d'origine.
faudrait retrouver ses inter.
re: recensement T2
Posté : mer. déc. 13, 2017 2:04 am
par yamajim
J'ai fabriqué des cales de 7,5cm que j'ai fixé sur les chapelle d'amortisseurs arrière, et à l'avant j'ai modifié/renforcé les triangles pour augmenter le débattement et corriger le carrossage. J'ai fait un système de reglage de carrossage en faisant coulisser la rotule superieur sur le triangle au lieu de mettre des rondelles entre le triangle et le chassis. J'ai aussi fabriqué une chappe pour recentrer le pont arrière, j'ai préféré la chappe plutot que de rallonger la barre panhard. Pour l'avant j'ai des amortisseur type origine (de marque "president") qui etonnament ont suffisament de course et ne talonne pas en compression ou extention. Ce qui n'est pas le cas à l'arrière, il leur manque un peu de course, sa talonne rapidement en extention, je vais voir pour modifier ceux que j'ai (les rallonger) mais avant je vais mesurer pour etre sur qu'ils ne talonne pas en compression aprés, sinon j'opterais pour des amortisseurs +7,5cm calmini qui coute quedale...
Je vais probablement mettre des cales sous le support de boite pour corriger l'angle de l'arbre de transmission, sa ne mange pas de pain.
Pour l'arrière :
2.jpg
4.jpg
6.jpg
Pour l'avant :
5.jpg
7.jpg
La vis pour le réglage de l'angle de chasse :
8.jpg
La patte de deport pour la barre panhard pour recentrer le pont arrière :
IMG_20171210_154141.jpg
IMG_20171210_154159.jpg
IMG_20171210_173430.jpg
re: recensement T2
Posté : mer. déc. 13, 2017 7:45 am
par marcô83
re: recensement T2
Posté : mer. déc. 13, 2017 8:47 am
par moitib
Chapeau!! Tu est un dieu de la bidouille !
Espérons que cela soit assez solide pour une belle sortie TT
re: recensement T2
Posté : mer. déc. 13, 2017 10:49 am
par edefaverney
Salut à vous tous.
Bravo pour tes modifications !
Les cales de réglage du triangle supérieur ne servent pas que pour le carrossage mais aussi pour le réglage de la chasse !
Dans ton cas tu dois aussi fabriquer des tirants de chasse réglables !!!
Peut-être sur le même principe que les biellettes de direction soit en fabriquant des manchons de réglage en 16x150 droite-gauche soit en 18x150!
Le problème c’est que ça désaxe un peu le triangle inférieur de la barre de torsion mais pourquoi pas !!!
Pour ta pièce entretoise de la barre panhard, le problème c’est qu’a l’usage, elle finit par prendre du jeu dans le châssis même si elle est bien serrée !
Je ne peux que te conseiller de fabriquer une barre réglable!
À plus
Manu
re: recensement T2
Posté : mer. déc. 13, 2017 11:39 am
par rail cassé
re: recensement T2
Posté : mer. déc. 13, 2017 12:05 pm
par yamajim
edefaverney a écrit :Salut à vous tous.
Bravo pour tes modifications !
Les cales de réglage du triangle supérieur ne servent pas que pour le carrossage mais aussi pour le réglage de la chasse !
Dans ton cas tu dois aussi fabriquer des tirants de chasse réglables !!!
Peut-être sur le même principe que les biellettes de direction soit en fabriquant des manchons de réglage en 16x150 droite-gauche soit en 18x150!
Le problème c’est que ça désaxe un peu le triangle inférieur de la barre de torsion mais pourquoi pas !!!
Pour ta pièce entretoise de la barre panhard, le problème c’est qu’a l’usage, elle finit par prendre du jeu dans le châssis même si elle est bien serrée !
Je ne peux que te conseiller de fabriquer une barre réglable!
À plus
Manu
Les triangles j'ai percé les trou légèrement vers l'arrière comparé au triangle d'origine pour corriger justement la chasse, j'ai pas encore reglé precisement ma geometrie à l'avant, je verrais ce que sa a donné. Mais le système de faire un tirant de triangle inferieur reglable je trouve pas ca top, les silentbloc ne vont pas aimer et comme tu dis les barres de torsion seront trés legerement desaxé, c'est un peu anti mecanique comme principe. A la limite je préfère modifier le système de fixation de triangle superieur au chassis pour bouger le triangle vers l'avant ou l'arrière pour corriger la chasse "proprement".
Concernant la chappe pour la barre panhard, avec mon utilisation soft je suis persuadé qu'elle ne bougeras pas, deja rien que pour la rentrer dans le chassis, il a fallu lui taper dessus à la massette (j'ai volontairement fabriqué cette pièce au poil de cul pour eviter au maximum qu'elle prenne du jeu avec le temps. J'ai préféré la chappe plutot que de rallonger la barre pour eviter d'avoir une barre plus incliné que d'origine, comme ca sur route le train arrière travaille moins latéralement sur les freinage/acceleration.