Modérateurs : christian.styling, vincent sch
photos! photos!yamajim a écrit :Moi j'ai un Nissan Terrano II 2,7 TD 100cv de 1997.
Je suis des bouches du rhone, à proximité de salon de provence.
J'ai pas vraiment de photo bien en fait, là je viens de le rehausser (rehausse home-made à 0€, pas envi de dépenser de l'argent là dedans étant donné que la rehausse est essentiellement destiné à l'embellir)moitib a écrit :photos! photos!
Les triangles j'ai percé les trou légèrement vers l'arrière comparé au triangle d'origine pour corriger justement la chasse, j'ai pas encore reglé precisement ma geometrie à l'avant, je verrais ce que sa a donné. Mais le système de faire un tirant de triangle inferieur reglable je trouve pas ca top, les silentbloc ne vont pas aimer et comme tu dis les barres de torsion seront trés legerement desaxé, c'est un peu anti mecanique comme principe. A la limite je préfère modifier le système de fixation de triangle superieur au chassis pour bouger le triangle vers l'avant ou l'arrière pour corriger la chasse "proprement".edefaverney a écrit :Salut à vous tous.
Bravo pour tes modifications !
Les cales de réglage du triangle supérieur ne servent pas que pour le carrossage mais aussi pour le réglage de la chasse !
Dans ton cas tu dois aussi fabriquer des tirants de chasse réglables !!!
Peut-être sur le même principe que les biellettes de direction soit en fabriquant des manchons de réglage en 16x150 droite-gauche soit en 18x150!
Le problème c’est que ça désaxe un peu le triangle inférieur de la barre de torsion mais pourquoi pas !!!
Pour ta pièce entretoise de la barre panhard, le problème c’est qu’a l’usage, elle finit par prendre du jeu dans le châssis même si elle est bien serrée !
Je ne peux que te conseiller de fabriquer une barre réglable!
À plus
Manu
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]