Le BAR des Zukistes

Modérateur : romainletu

stratapouet
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: Le BAR des Zukistes

Message par stratapouet »

Ben on vas dire que sur un Sam c'est pas trop compliqué, sur le jimny je dois tomber le cata + somde lamba, le support de boite, la tringlerie du levier de vitesse et la fourchette qui est costaud et il vas falloir que je débloque le bouchon de remplissage qui je pense a était posé à la réfection de la boite averc de la pate a joint donc bloqué et vus que j'ai même pas la place de passer un petit cliquet + une douille en largeur, on est à deux doigt de déposer la boite en septembre ..... Oui je suis un chat noir !

Il reste de l'huile dedans mais à hauteur de la flasque du carter.
stratapouet
Quatre-Quatreux

H3Hummer a écrit : mar. juil. 15, 2025 2:14 pm
stratapouet a écrit : mar. juil. 15, 2025 12:47 pm Salut,

une question à mille point, je vais pas pouvoir faire remplacer le joint spy de sortie d'arbre sur ma boite de vitesse (entre la BV et la boite de transfert) avant septembre (personne ne bosse plus en mécanique dans le coin l'été hors nortoto et le chat vert). j'ai la boite qui s'est vidé jsuq'au niveau du joint spy mais là ne fuit plus (il reste le carter l'huile dans le carter). La question est si c est risqué de s'en servir, j'en ai besoin en aout une semaine pour les vacances (sinon ben pas de vacances du coup et gros problème avec la famille :D). Bon je sais qu'on fait pas de diag par divination, mais risque ou pas de casser la BV ? Mon garagiste, après avoir confirmé le diag me dit que non mais bon c'est surtout car il n'as pas de créneau avant septembre/octobre
C'est facile à changer un joint spi. Tu démontes l'arbre central. Tu plantes une visse de bon diamètre dans l'ancien join spi, avec une tenaille visse grip tu arrache le joint grace à la visse. Tu nettoies, remets un nouveau joint ( prends un marteau en caoutchouc pour taper sur le joint ...molomolo :D ) et c'est tout bon.
Oui sur le sam, sur mon jimny, le marteau tu le passe pas sans tout démonter :ouin: :ouin: :ouin:, bon dieu que mon Sam me manque maintenant :ouin:
tuco 81
Quatre-Quatreux

Message par tuco 81 »

stratapouet a écrit : mar. juil. 15, 2025 4:24 pm Ben on vas dire que sur un Sam c'est pas trop compliqué, sur le jimny je dois tomber le cata + somde lamba, le support de boite, la tringlerie du levier de vitesse et la fourchette qui est costaud et il vas falloir que je débloque le bouchon de remplissage qui je pense a était posé à la réfection de la boite averc de la pate a joint donc bloqué et vus que j'ai même pas la place de passer un petit cliquet + une douille en largeur, on est à deux doigt de déposer la boite en septembre ..... Oui je suis un chat noir !

Il reste de l'huile dedans mais à hauteur de la flasque du carter.
Si tu as accès au bouchon de remplissage, avec une seringue de mécano tu refais le plein en attendant une intervention plus poussée
sur le sam c'est assez accessible effectivement

Hummer il a des petites mains tu comprends il passe partout :D
stratapouet
Quatre-Quatreux

C'est la mon problème l'espace est très étroit et je peux mettre qu'un cliquet moyen dans l'encoche mais le bouchon et bloqué et je peut mettre à peine une main (et j'ai de petites main aussi :D ).
tuco 81
Quatre-Quatreux

Message par tuco 81 »

quel est l'élément mécanique le plus simple à enlever qui te permettrai d'accéder.

autre solution, mettre le Jimny sur le toit et remplir par le bouchon de vidange :elan:
stratapouet
Quatre-Quatreux

Mettre le jimny sur le toit : ca va salir la capote et puis c'est lourd à retourner. j'ai la flemme :p

l'élément le plus simple : enlever la caisse pour ne plus avoir le tunnel de transmissions quasi contre le bouchon et avoir la place de chauffer le bouchon pour le débloquer (j'avais tombé le radiateur pour débloquer pareil une poulie sur une des courroies en face avant ) :D. Sans rire, si vraiment c'est bloqué, vus le ppeux d'espace même tomber la catalyseur/sonde lamba + le support de boite ne suffira pas. vas falloir descendre la boite complète. Je vais ressayer ce week end et voir si je peux passer un marteau pour taper dans le cliquet ....
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

sur mon Jimny, c'est aussi une daube sans nom ce manque de place pour le bouchon de remplissage.

J'ai soudé un écrou M10 sur un carré de 10 pas trop long (ajusté au carré du bouchon) pour passer avec une clé plate. ça le fait pas trop mal, et tu peux mettre une clé à pipe ou un tube dans la fourche. ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
tuco 81
Quatre-Quatreux

Message par tuco 81 »

stratapouet a écrit : mar. juil. 15, 2025 5:50 pm Mettre le jimny sur le toit : ca va salir la capote et puis c'est lourd à retourner. j'ai la flemme :p

l'élément le plus simple : enlever la caisse pour ne plus avoir le tunnel de transmissions quasi contre le bouchon et avoir la place de chauffer le bouchon pour le débloquer (j'avais tombé le radiateur pour débloquer pareil une poulie sur une des courroies en face avant ) :D. Sans rire, si vraiment c'est bloqué, vus le ppeux d'espace même tomber la catalyseur/sonde lamba + le support de boite ne suffira pas. vas falloir descendre la boite complète. Je vais ressayer ce week end et voir si je peux passer un marteau pour taper dans le cliquet ....
à Marseille tu trouveras des volontaires pour te retourner la voiture :D
patric361
Quatre-Quatreux

Message par patric361 »

didi a écrit : mar. juil. 15, 2025 6:17 pm sur mon Jimny, c'est aussi une daube sans nom ce manque de place pour le bouchon de remplissage.

J'ai soudé un écrou M10 sur un carré de 10 pas trop long (ajusté au carré du bouchon) pour passer avec une clé plate. ça le fait pas trop mal, et tu peux mettre une clé à pipe ou un tube dans la fourche. ;)
Merci pour l’idée, je la garde pour le peut-etre futur Jimny qui est en approche !
Plus le Def 110 td4, toit X-vision-X :( et une Suz V-Strom 650
stratapouet
Quatre-Quatreux

didi a écrit : mar. juil. 15, 2025 6:17 pm sur mon Jimny, c'est aussi une daube sans nom ce manque de place pour le bouchon de remplissage.

Ha oui, j'aurais un poste à souder je l'aurais fait directe, c est une très bonne idée !!!
Répondre