Page 129 sur 998

re: Subaru forester

Posté : ven. mai 16, 2014 9:04 pm
par Subforest72
Effectivement le pignon de vilo j'ai pas regardé :hein:

je regarderais le capteur de pression atmo


Fils de bougies HS j'ai écarté ça, j'en ai testé plusieurs jeux ;)


Ce soir 70km capteur de cliquetis a fait allumer le check engine tout du long , que je soit au gpl ou à l'essence .. !

Je regarde de près demain

re: Subaru forester

Posté : sam. mai 17, 2014 10:48 pm
par Subforest72
J'ai été voir le patron d'un garage gpl, à la chartre sur le loir, a 25 bornes de chez moi, il a jeté un oeil avec son appareil qui détecte le gaz, = fuite aux injecteurs ! j'ai changé les joints (2 étaient un peu abîmés les 2 autres avaient juste "pris la forme" de leur emplacement) visiblement plus d'odeur de gaz a chaque fois que je m'arrête :cool:
J'ai aussi remis une agrafe pour maintenir le piston du distributeur plaqué contre le bout de la tige du moteur PAP. au cas ou le temps de réaction vienne du fait que le piston mette en temps a se "décoller" de son emplacement. Malgré que la chambre soit propre...

J'avais aussi 2 des injecteurs gaz qui tournais dans le bout de la durite, j'ai recoupé les durites de 2cm et mis des colliers neufs, type a sertir, ça tient beaucoup mieux :D

Au passage ma durite de gaz sous la caisse, a moitié arrachée, ben elle fuit pas !!! :diable:

J'ai fait que 10 bornes depuis, mais j'ai bien l'impression que ça a réglé une partie de mes problèmes, le code 22 du capteur de cliquetis n'est pas revenu, et j'ai pu monter une côte en 3ème à 1200tr sur le couple sans a-coups ni ratés :cool: sous 1200tr par contre toujours flash-back et ratés :no:

peut-être le temps que le calculo s'adapte :hein: vais réinitialiser tout ça demain pour voir...

Mais ça fait plaisir de retrouver un ralentit silencieux et parfaitement lisse :cool:




Au passage le patron du garage, super sympas ! il a installé une 50ène de sub :) mais des années 2003-2005 dans ces eaux là :) il m'a fait payé 13€ de MO... j'y suis quand même resté 1h30 :D
Du coups je lui ai pris de la durite gaz qui va du distrib aux injecteurs: 8€/m
Il vend de tout:
grosse durite entre distrib et vapo: 12€/m
colliers a sertir moins d'un euros...
Moteur PAP autour de 75€

Mais le plus intéressant c'est qu'il vend de la durite souple ultra solide, pour remplacer les arrivées en cuivre entre réservoir et vapo :diable:

re: Subaru forester

Posté : dim. mai 18, 2014 12:29 pm
par Subforest72
Ce matin j'était partis pour changer mon soufflet de cardan AVD côté boite (craqué au bout de 30Mkm...) Ben le grand circlip qui empêche la noix de sortir de la partie femelle était a moitié barré :( et le circlip qui maintient la noix au bout de l'arbre commence a plier aussi :no: Je pense que vu que je suis limite niveau réhausse, en additionnant les "jeux" a cause des divers SB fatigués (moteur/boite, SB ar du triangle et SB de la coupelle sup d'amorto, ben en croisement un peu violent le cardan arrive en bout de course... trop même :no:

Du coup n'ayant pas de cirplip de rechange je voulais mettre un cardan d'un phase 2, mais c'est pas le même :hein: il a une denture, qui sert au capteur ABS !!!

Du coup phase 1/phase 2 = fusées et cardans av différents

Phase 1:
-capteur ABS qui prend l'info sur une couronne sur le moyeu côté fusée
-cardan sans denture

Phase 2:
-capteur ABS qui prend l'info sur la couronne du cardan
-cardan avec denture


Donc techniquement un cardan de phase 2 monte sur un phase 1, mais l'inverse pas certain, et même si ça monte, le capteur ABS sera dans les choux... !

A savoir que les SG sont montés comme le phase 2
DSC01353.JPG
DSC01356.JPG
DSC01357.JPG
DSC01358.JPG

re: Subaru forester

Posté : dim. mai 18, 2014 8:49 pm
par jf1sf5
Pour remédier à ce problème, deux solutions…tu enlèves un peu de cales de rehausse ou tu fabriques un bodylift de 1'' (2,5cm) mais qui te fera perdre de la garde au sol d'autant mais améliorera quand même les angles :diable:

re: Subaru forester

Posté : dim. mai 18, 2014 9:24 pm
par Subforest72
Body-lift 1" c'est trop, et ça implique changement de la colonne de direction, changement de tous les boulons de fixation par des plus long...

et puis j'aime bien le look du foz comme il est là :cool: Dernière sortie les types qui me regardaient passer étaient hallucinés des capacités du foz, je passait là ou leur truc préparé se posait, l'un disait "en plus il est tout d'origine sauf les pneus" s'ils savaient :diable: Les angles sont suffisants, je ne veut pas en faire une bête de franchissement.

Après quelques améliorations genre un 2,5L, un tuba, aménagement pour le raid, quaïf av/ar DCCD, élargisseurs de voie 20mm aux 4 coins galerie, longues-portées ça oui :diable:

Donc je pense "juste" faire des entretoises de 5mm partout, comme ça je garde les boulons d'origine, et la colonne de direction d'origine :) je préfère ça que de faire des cales de 5mm de moins, le redescendre c'est psychologiquement impossible :D

Sauf si je trouve des supports moteurs/boite moins épais pour les descendre d'1cm.. je préférerais encore plus mais c'est pas gagné :( des heures de recherche... pas sur que ça existe :no:

re: Subaru forester

Posté : dim. mai 18, 2014 10:21 pm
par jf1sf5
Subforest72 a écrit : …le redescendre c'est psychologiquement impossible :D
;)

re: Subaru forester

Posté : dim. mai 18, 2014 10:59 pm
par mimouss
Amha en descendant les points de fixation de la colonne de direction, ca doit le faire 1"...
Au fait autre sujet. J'ai reparer une fuite d'essence sur le gris. Derniere conso : 13,2L/100 d'e85. Pas mal avec 500kg dans le coffre en permanence... Ca fait du 8,8L en equivalent mazout!
Donc mon forester est bien plus economiqie qu'une camionette!
Et 298500km au compteur! Bientot 300k :)

re: Subaru forester

Posté : lun. mai 19, 2014 12:07 am
par Subforest72
Nickel :) C'était ou la fuite ?

Le rouge est prêt pour l'AG ? :)

re: Subaru forester

Posté : lun. mai 19, 2014 7:40 am
par mimouss
Sur le regulateur de pression d'essence.
Oui le rouge est ok. J'ai inversé les pneus av et ar et depuis plus de soucis de chauffe ni vibration... Et l'huile reste propre...
J'y comprend plus grand chose...

re: Subaru forester

Posté : lun. mai 19, 2014 10:39 am
par Subforest72
Vraiment bizarre tout ça... :no:

Cool :cool:

Pour moi le problème raté/manque de couple est définitivement réglé :cool: c'était juste les joints toriques des injecteurs... au ralentit ça fuyait le gaz, en accéléré, le moteur aspirait de l'air par là, donc mélange trop pauvre, donc flash-back !

J'ai l'impression d'avoir gagné 30cv :cool: Avec un peu de chance ça va me faire baisser la conso... (en ce moment je tourne entre 12,5L et 13L de GPL, sur des trajets de 50bornes matin 50soir env 60% nationale 40% ville)
Quand j'avais monté les mud et la réhausse, 1er trajet sur autoroute j'avais tapé une moyenne de 10L tout rond de GPL sur 300km ! J'espère que je vais m'en rapprocher !