J'ai été voir le patron d'un garage gpl, à la chartre sur le loir, a 25 bornes de chez moi, il a jeté un oeil avec son appareil qui détecte le gaz, = fuite aux injecteurs ! j'ai changé les joints (2 étaient un peu abîmés les 2 autres avaient juste "pris la forme" de leur emplacement) visiblement plus d'odeur de gaz a chaque fois que je m'arrête

J'ai aussi remis une agrafe pour maintenir le piston du distributeur plaqué contre le bout de la tige du moteur PAP. au cas ou le temps de réaction vienne du fait que le piston mette en temps a se "décoller" de son emplacement. Malgré que la chambre soit propre...
J'avais aussi 2 des injecteurs gaz qui tournais dans le bout de la durite, j'ai recoupé les durites de 2cm et mis des colliers neufs, type a sertir, ça tient beaucoup mieux
Au passage ma durite de gaz sous la caisse, a moitié arrachée, ben elle fuit pas !!!
J'ai fait que 10 bornes depuis, mais j'ai bien l'impression que ça a réglé une partie de mes problèmes, le code 22 du capteur de cliquetis n'est pas revenu, et j'ai pu monter une côte en 3ème à 1200tr sur le couple sans a-coups ni ratés

sous 1200tr par contre toujours flash-back et ratés
peut-être le temps que le calculo s'adapte

vais réinitialiser tout ça demain pour voir...
Mais ça fait plaisir de retrouver un ralentit silencieux et parfaitement lisse
Au passage le patron du garage, super sympas ! il a installé une 50ène de sub

mais des années 2003-2005 dans ces eaux là

il m'a fait payé 13€ de MO... j'y suis quand même resté 1h30
Du coups je lui ai pris de la durite gaz qui va du distrib aux injecteurs: 8€/m
Il vend de tout:
grosse durite entre distrib et vapo: 12€/m
colliers a sertir moins d'un euros...
Moteur PAP autour de 75€
Mais le plus intéressant c'est qu'il vend de la durite souple ultra solide, pour remplacer les arrivées en cuivre entre réservoir et vapo